graph100 a écrit :Dobro, cette représentation s'appelle une table de vérité, et elle est utilisée pour enseigner la logique.
Et puis les débutant comme tu dis ne devraient pas être rebuté par une difficulté aussi mineure.
Tu prend internet et tu cherches LHS, si vraiment tu sais pas ce que ça veut dire.
Les gens ne sont pas idiot, et j'ajouterai même qu'ils finiront par le devenir si on leur mâche la réflexion.
PureBasic n'a pas pour vocation d'être une introduction à la programmation (un tutoriel) en lui-même.
Et bien sur, tout ceci est dit sans la moindre velléité !
alors la tu touche un point fondamentale ..
a qui est proposé Purebasic ?
de quel langage se refere Purebasic ?
qu'en pense Fred la dessus ?
a cette derniere Question , je tendrai a penser au vu de ce qu'il a lui même écrit sur ce forum , qu'il désire avant tout
que Purebasic s'adresse a des "Débutants" ... d'ailleurs n'y a t'il pas d’écrit a tout bout de champs dans la doc
"Pour les programmeurs expérimentés seulement"
"Cette fonction est réservée aux programmeurs confirmés. "
de plus en introduction il est clairement indiqué
PureBasic a été créé pour être aussi accessible au débutant qu'à l'expert,
la page de la Doc "Variables, Types et Opérateurs" , qui se veux une introduction sur les Variables et opérateur
donc elle doit s'adresser le plus clairement possible au Débutants ..
bien sur la traduction de LHS et RHS est bien présente en haut de page :
(LHS = Left Hand Side ou partie gauche, RHS = Right Hand Side ou partie droite).
bien sur , les tableaux représentent une table Logique ...
mais vois tu , moi une table logique j'en ai jamais vu !
si tu a fait des études qui t'ont appris ce que c’était, c'est bien , mais ça n'est pas le cas pour tout le monde !
il me parait évident , que ceci
0|0=0
0|1=1
1|0=1
1|1=1
est plus parlant que cela :
si cela ne te parait pas etre une évidence , c'est que , tu es hors de portée d'un débutant
c'est le problème des profs ( et des "initiés" en général , ils sont très cultivés, et ont une grande connaissances des choses mais
sont complétement ignare en ce qui concerne la pédagogie ... et j'en suis l'exemple parfait
(je n'ai pas dépassé la 6em en cursus "Standard" grace a ces profs pédagogue de 1940 qui préferaient mettre des baffes a la moindre questions "forcement idiote"" !! )
la pédagogie , consiste en premier lieu, d'etre capable de se mettre au niveau d'un Débutant
un profs va observer un gamin qui regarde derriere la TV
il va tirer comme conclusion , ce gamin mesure, l'espace qu'il y a entre la TV et le mur
un autre va dire , non , il a du perdre son jouet derriere la TV
un autre va patienter un peu et se dire , ce gamin est en train de se demander
comment font les gens pour tenir dans cette petite boite, et il cherche a voir les gens a travers les trous de la TV ...
le premier aura supposé que le gamin a des connaissances qu'il n'a pas ( c'est le pire des profs !.. qui continue son cours meme si personne ne suit)
le deuxieme aura supposé que le gamin est forcement intéressé égoïstement par un jouet ... (le profs standard bourré d'aprioris)
le troisieme, bien plus rare aura pris le temps de se mettre a la place du gamin , et aura surement en mémoire, qu'il a fait la meme chose etant petit
quel est le meilleurs Pédagogue a votre avis ?