si j'ai bien décodé , tu veux faire une interface utilisateur pour utiliser Blender ... c'est ça ?
non parce que "Framework" , je ne comprenais pas ( désolé , i Am French )
par contre, je ne connais pas Blender , il propose la possibilité d'etre commandé ?
par la ligne de commande ? , par un autre moyen ? lequel ? , je ne le sais pas non plus ...
bref , il me semble que pour attirer du monde sur ton projet, il faut l'expliquer un peu plus ..
avec des mots que tout le monde comprends ..

tu ecris :
Le code interne sera essentiellement basé sur celui de blender
j'ai compris que tu cherchais a faire un soft 3D en utilisant le Code de blender ...
alors je me suis dis , le gars , il a le code source de Blender ... (il est open source Blender ?? encore une info que j'ignorai )
bref , si j'ai rien compris , je pense que je suis pas le seul .... ( enfin .. j'espere

de plus connaissant un peu la communauté du Forum ...
peu de gens pourront vraiment t'aider ..
je veux dire , consacrer du temps a ça ...
la 3D n'est pas maitrisé par beaucoup ...
Comtois , Le soldat inconnu , G-Rom , Djes .. et quelques rares autres membres ...
mais .. auront t'il du temps pour ça ??
le coté pervers , c'est que tu parle "d'alignements" dans un autre topic ... de trucs, pas a la porté du premier programmeur venu.. ( ce que nous sommes pour la plupart )
ça donne pas envie de proposer une aide a quelqu'un qui semble tout droit sorti du laboratoire de Johnny 5 (citation : "ya des filles dehors ? , c'est comment une fille ?" )
et qui parle de trucs que meme les termes , ont les comprends pas ...

a propos des "alignements" , je code en Basic depuis le Zx81 ,
j'ai touché ,ou codé quasi tout les micros-ordi qui sont sortis depuis de l'apple2E , Mo5 ,To9, To7 , Amstrad , Oric Atmos, Pc dos 3.11 , CPm , Amiga 500 , au 1200
Atari ( tous ) ..etc ..
et ben ... j'en avait jamais entendu parlé !! de l’alignement ...

de plus ça m'a jamais bloqué