Fred a écrit :Android c'est ARM, c'est pas juste un .zip avec un XML

(sans parler de l'API speciale mobile)
Tu sais que certains éditeurs de langages proposent un export uniquement sur leur site. C'est le cas d'AGK (App Game Kit, ceux qui font dbpro : environ 45€ par licence). En gros, ça fonctionne de cette manière :
- tu crées ton appli/jeu avec AGK (sur ton poste client)
- tu sauvegardes ton fichier (en .agk, avec tous les medias à côté (dans un dossier media\images..).
- Tu crées ensuite un zip avec tout ce qu'il y a besoin dedans (les fichiers + les données (image, son, avec les bons chemins))
- tu accèdes à une page web et tu envoies ton zip
- tu entres quelques informations (noms de l'application, etc...)
- au bout de quelques secondes, tu obtiens un *.apk, que tu peux installer et tester sur ton mobile.
J'imagine qu'ils ont une sorte de serveurs avec Java-jdk, jre, etc... d'installés, et qu'ils convertissent le zip que tu envoies en .apk directement sur leur machine.
Les autres éditeurs qui vendent un logiciel qui permet de sortir des fichiers apk demandent à installer JDK-JRE, voire eclipse :
- Construct2, Gideros, Basic4Android, GLBasic...
Je ne sais pas pour Unity, ni GameMaker s'il faut installer JDK-JRE-Eclipse
Seul RFO-Basic! ne nécessitent pas d'installer de JDK-JRE
Que penserais-tu d'un service utilisant une pageWeb (comme propose AGK) payant par licence, ou par abonnement à l'année qui convertirait un fichier PB (spécifique) en APK ?