Thotbox - application collaborative de partage de codes sour

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
djes

Re: application collaborative de gestion de code source

Message par djes »

Oui, si c'est pour payer un truc, il faudrait que tout le monde puisse participer, que ce soit le projet d'un collectif d'amateurs, ou une association. Sinon pour l'instant avec google code ça ne fonctionne pas trop mal pour le stockage des sources, c'est gratos, illimité, et c'est géré pas google, on n'a rien à faire. Pour les devs plus compliqués, comme sur ton site, pour présenter les projets, la doc, c'est vrai que ce serait mieux un nouvel espace, mais il faudrait le faire vivre, et ça c'est pas gagné dans une aussi petite communauté. Avant de se lancer il faut s'assurer qu'il y a des volontaires pour la mise à jour, les vérifications, les développements, etc. en nombre suffisant.

En attendant, comment penses-tu que l'outil devrait "attaquer" ton site?
Thyphoon

Message par Thyphoon »

En attendant, comment penses-tu que l'outil devrait "attaquer" ton site?
a mon vis le plus simple ça reste le http ! au moins on est sur que ça passe partout :P

@GallyHC=> un truc intéressant http://www.php.net/manual/fr/book.svn.php regarde si ton hebergeur a activé le service svn sur ton serveur, car ça simplifierait grandement les choses, pour le côté site web

ça serait bien de lui donner un nom a l'outil une idée ? je suis pas très inspiré "mindsource","Pandora's box","Thot's box"(thot est le dieu du savoir)
une autre idée ? perso j'aime bien thot's box ou thot ... en plus pour le logo/icon (Thot est représente part un ibis (ou un babouin), et le cartouche est il me semble un truc comme ça :http://www.kmtastrology.com/userimages/Tehuti.gif
Edit : j'ai pas pu m'en empêché j'ai joué avec photoshop !
Image
Uploaded with ImageShack.us
Bon je veux pas avoir l'impression de forcer la main, c'est juste un test, si d'autre on des idées n’hésitez pas :P
djes

Message par djes »

Wow, ça le fait! J'adore le logo bleuté, et le thothbox, c'est cool! :D
Thyphoon

Message par Thyphoon »

djes a écrit :Wow, ça le fait! J'adore le logo bleuté, et le thothbox, c'est cool! :D
Bon si personne n'est contre alors on va adopté Thothbox et son petit logo !
"Si quelqu'un dans la salle s'oppose à ce nom et ce logo, qu'il se manifeste sur le champ ou qu'il se taise à jamais" :mrgreen:
graph100

Message par graph100 »

moi je vote pour ^^, j'ai bien

Message par GallyHC »

Bonjour,

Pour faire ma petite contribution aussi voila mon test :) Image. Le logo est en vectoriel pour etre plus simple a utilisé.

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Thyphoon

Message par Thyphoon »

graph100 a écrit :moi je vote pour ^^, j'ai bien
Merci :D
GallyHC a écrit :Bonjour,
Pour faire ma petite contribution aussi voila mon test :) Image. Le logo est en vectoriel pour etre plus simple a utilisé.

Cordialement,
GallyHC
Haaaaaaarg trop top !!! j'oubliais qu'on avait un graphiste ! :)
GallyHC

Message par GallyHC »

Pis pour voir ce que sa peu faire en 3d :) Image.

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
kernadec

Message par kernadec »

Magnifique logo.. bravo. à vous
en prime avec cette idée vous héritez d'un symbole pas beaucoup utilisé le "e" a l'envers..http://en.wikipedia.org/wiki/Thoth
je rappel que thôt pour les égyptiens et le dieu de l' écriture et des mathématiques, rien de mieux pour ce projet.

choix judicieux Thyphoon.
peut être utiliser le vert pour faire ressortir la couleur du texte thoth du logo
un vert comme dans l'image du thoth égyptien

Cordialement
GallyHC

Message par GallyHC »

J'aissais de le rendre plus design, mais bon Image?

Cordialement,
GallyHC
kernadec

Message par kernadec »

@GallyHC
je pensais à ton essai de logo 3D, le texte thoth dans la rotation est un peu estompé.
donc peut être que le texte en vert se verrait mieux pendant la rotation.
ce que tu as fais et bien aussi sobre classe.
Cordialement
graph100

Message par graph100 »

Moi j'aime bien avec 2 couleurs, et un seul trait détaché, il ne faut pas non plus qu'il deviennent trop compliqué ^^
Mais sinon, du coté du projet, comment cela avance t'il ?
(Désoler de pas faire plus avancé les choses, mais je n'ai pas assez de temps, ni les compétences nécessaires pour taper dans un svn ;s )

Message par Thyphoon »

graph100 a écrit :Moi j'aime bien avec 2 couleurs, et un seul trait détaché, il ne faut pas non plus qu'il deviennent trop compliqué ^^
Mais sinon, du coté du projet, comment cela avance t'il ?
(Désoler de pas faire plus avancé les choses, mais je n'ai pas assez de temps, ni les compétences nécessaires pour taper dans un svn ;s )
Pas de souci graph100 on a tous nos priorité ! :P moi ça faisait longtemps que je voulais le faire donc ça aide ! : :mrgreen:
@GallyHC : j'aime beaucoup aussi la version 2 couleur ! peut être que le Thoth et le Box en 2 couleurs pourrait être bien. En tout cas GallyHC il est super ton logo ! :o) faut que je intégrale a l'interface une fois le logo considéré comme finit ! :)
sinon le projet avance bien, il est maintenant héberger sur un svn (plus facile de travailler a plusieurs) ... l'interface est déjà plus que bien avancé ... et on a fait quelques tests de transfert de fichier, j'attends que Djes avance sur ce point pour l'intégrer a l'interface. En attendant je test quelques trucs pour rendre l’expérience la plus simple et la plus ouverte possible :P
djes

Message par djes »

C'est cool de l'avoir refait en vectoriel :)
Pour les couleurs, tu peux peut-être t'inspirer de ça : http://www.alchemygallery.com/showphoto ... e=big&cat=
Sinon, le dessin en lui-même est le véritable hiéroglyphe de Thot, à mon avis trop le styliser serait une faute de goût, pas la peine d'en faire trop!
Encore une petite remarque : tu pourrais corriger un peu le dessus de la tête, on dirait qu'il a une bosse :)
GallyHC

Message par GallyHC »

Bonjour,

J'ai fait quelque correction est mis en Png avec un petit effet. J'espère que ca ira mieu maintenant :).

Image

Sinon pour la version 3d c'est juste que la partie du texte est "vide" ce qui pose le defaut. Je vais juste la remplir et plus de defaut :)

Cordialement,
GallyHC
Répondre