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Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Publié : sam. 26/févr./2011 15:28
par G-Rom
bon , je te bricole un exemple sous linux avec tes graphs , ta mis un liens qq part ?

Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Publié : sam. 26/févr./2011 15:40
par blendman
G-Rom a écrit :bon , je te bricole un exemple sous linux avec tes graphs , ta mis un liens qq part ?
je t'ai mis ici un perso et un arbre, pour un petit essai ça devrait être suffisant, non ?
par exemple, en créant de manière aléatoire 30 arbres (placés à des y différents, au hasard), pour tester le z-ordering (ou depth) :
http://blendman.free.fr/dev/pb/perso.png
http://blendman.free.fr/dev/pb/tree0.png

Merci ;)

Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Publié : sam. 26/févr./2011 15:42
par G-Rom
le perso , on s'en fou , c'est de la couche spéciale , il me faudrais ce que tu utilise pour le sol stp.

Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Publié : sam. 26/févr./2011 15:55
par blendman
G-Rom a écrit :le perso , on s'en fou , c'est de la couche spéciale , il me faudrais ce que tu utilise pour le sol stp.
heu, je ne comprends pas bien, car mon problème est justement lié aux décor et au personnage. La couche du sol est toujours affichée en dessous de tout, donc, je n'ai pas à m'en préoccupé.
Mon problème est lié à 2 choses :
- 1 : les éléments du décor avec hauteur (arbre et personnages) au départ ne sont pas créés/affichés suivant leur y (bon, ça éventuellement, je pourrais le faire, car j'ai réussi)
- 2 : lorsque j'actualise la map > si personnage passe devant un arbre il doit être affiché devant, et s'il est derrière il doit être affiché derrière (mais ce n'est pas limité au personnage, mais à tous les objets qui se déplace en fait).

Donc, on a besoin du personnage pour ce test, non ?

Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Publié : sam. 26/févr./2011 15:57
par G-Rom
donne le sol , tu va comprendre. ;)
le perso , c'est du spécial , que l'on intercale entre 2 autres couche , le sol et la partie supérieur.

Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Publié : sam. 26/févr./2011 16:07
par blendman

Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Publié : sam. 26/févr./2011 16:33
par G-Rom
Bon , je vois ton problème , tu programmes en fonction de tes graphs , et non l'inverse.
quand tu fait du dev , c'est le programmeur qui donne les directives au graphistes ( taille , couleur de fond ).
de plus , certaine vieille carte graphique ne supporte pas les texture qui ne sont pas n² ( ex: 64x64 , 512x512 , etc..)
je code l'exemple , je le posterais tout a l'heure.

Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Publié : sam. 26/févr./2011 17:29
par jbernard13
blendman a écrit :oki, voici le sol : http://blendman.free.fr/dev/pb/sol1.jpg
ton lien marche pas

Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Publié : sam. 26/févr./2011 17:56
par G-Rom
Vite fait :

http://rapidshare.com/files/449957269/Blendman.zip

Tu dois donc uniformisé ta façon de programmé , les graphismes viennent après. le graphiste DOIT s'adapter au contrainte technique
d'un moteur, ce qui fait son talent d'ailleurs ;)
j'ai programmé plusieurs fois quelques petit moteur :
http://www.dailymotion.com/video/x2r7le ... videogames tout est à base de tiles.

Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Publié : mer. 09/mars/2011 10:52
par gildev
Ben dit donc mon cochon, tu assures en dessin. :D
On va s'entendre. On te donne toute l'aide possible pour te mettre dans le bain au niveau de PureBasic, mais on risque de te demander des astuces pour le dessin car ça nous manque à fond. :wink:

Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Publié : mer. 09/mars/2011 11:06
par blendman
G-rom : comme dit sur l'autre sujet : merci pour ton exemple, j'ai regardé ça avec attention et je le garde dans un coin, pour le jour où j'en aurai besoin ;).

Pour le moment, j'ai réussi, avec l'aide de Comtois, à faire le tri des images en fonction de leur position Y et ça marche vraiment bien (merci Comtois :)).
C'est beau, c'est fluide, c'est superbe, c'est classe purebasic :).

La preuve :
Image

J'ai aussi avancé sur les menus, et compris la technique pour la création des "écrans" de jeu (menu, le jeu, crédits, etc..).
Et là, j'essaie de charger les anciennes maps que j'avais réalisées en les convertissant d'abord, pour les utiliser avec pb :).
gildev a écrit :Ben dit donc mon cochon, tu assures en dessin. :D
On va s'entendre. On te donne toute l'aide possible pour te mettre dans le bain au niveau de PureBasic, mais on risque de te demander des astuces pour le dessin car ça nous manque à fond. :wink:
pas de soucis, si je peux aider, ce sera avec plaisir ;)

Concernant le "graphisme", j'ai fait un petit tutoriel sur l'ajout d'effet sur les sprites en utilisant les blendmodes, si ça intéresse quelqu'un (section tutoriel) ;)

Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Publié : mer. 09/mars/2011 11:14
par Cool Dji
Vraiment cool :D
Hate de tester le zinzin !!

Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Publié : mer. 09/mars/2011 11:28
par jbernard13
cela donne envie d'apprendre a crée un jeux en purebasic .

Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Publié : mer. 09/mars/2011 13:58
par Cool Dji
ben vas-y Jean-Bernard, lance-toi.
C'est sur qu'avec de beaux graphismes, ça motive.
Mais commence par un pac-man ou un tetris : les graphismes peuvent être très simples...
Mais, mine de rien, ya du boulot pour arriver à une version jouable.

Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Publié : mer. 09/mars/2011 14:33
par jbernard13
Cool Dji a écrit :ben vas-y Jean-Bernard, lance-toi.
C'est sur qu'avec de beaux graphismes, ça motive.
Mais commence par un pac-man ou un tetris : les graphismes peuvent être très simples...
Mais, mine de rien, ya du boulot pour arriver à une version jouable.
Merci Cool Dji' mais deja quel logiciel de dessin utiliser pour dessiner les sprites .