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Re: AsteroTrix [Bêta test]
Publié : jeu. 29/avr./2010 19:15
par G-Rom
Merci des retours , j'ai plus trop le temps de codé dessus , on va dire que je bouffe de l'ogre quand j'ai le temps.
je revois le concept du code complètement afin d'avoir le même résultat partout , quelque soi la config.
je veut faire un peu comme les moteurs 3D , càd que je me fiche de la résolution de l'écran , je travaille avec des floats.
0 est un bord inférieur , 1 un bord supérieur. un simple produit en croix suffit avec une résolution de référence.
un sprite en 0.5,0.5 sera donc au milieu de l'écran , peut importe la résolution.
Re: AsteroTrix [Bêta test]
Publié : jeu. 29/avr./2010 19:34
par Backup
G-Rom a écrit :un simple produit en croix suffit
tu veux parler du christ ?

Re: AsteroTrix [Bêta test]
Publié : jeu. 29/avr./2010 20:17
par G-Rom
Dobro a écrit :G-Rom a écrit :un simple produit en croix suffit
tu veux parler du christ ?

mais non , je dis que j'utilise des floats a la place des coordonnées de l'écran
je prends une taille de référence par exemple 128x128 sur un écran de 1680x1050
sur un écran de 800x600 , le sprite est plus gros , il faut le redimensionné pour avoir exactement la même proportion.
1680 128
800 ?
ce qui donne 800*128 / 1680 = 60.95 ( produit en croix)
edit :
Ensuite , je ramène 60.95 entre une valeur de 0 à 1 ( sa taille donc )
800 1
60.95 ?
ce qui donne ( 60.95 * 1 ) / 800 = 0,0761 ( évidement je divise directement par 800

)
Tout est gérer comme ca , plus besoin de se soucié de la taille de l'écran , des sprites , tout est compris entre 0 et 1
Re: AsteroTrix [Bêta test]
Publié : ven. 30/avr./2010 6:30
par cederavic
"croix suffit" -> "Christ" -> "crucifix"
Petit jeux de mot à la Dobro

Re: AsteroTrix [Bêta test]
Publié : mer. 29/sept./2010 23:03
par Cool Dji
Bravo, belle réalisation même si j'ai du mal à jouer !
ça tourne très bien sous Seven.
J'étais passé complètement à coté ce printemps !
Re: AsteroTrix [Bêta test]
Publié : jeu. 30/sept./2010 11:04
par SPH
Je viens de le tester et waouwww, bravo, tu sais bien manier la 3D pour le generique et des tas de trucs pour le jeu (meme si je n'arrive pas a y jouer vraiment)
Re: AsteroTrix [Bêta test]
Publié : ven. 01/juil./2011 1:34
par microdevweb
Super Intro. Le jeux tourne bien. Mais pour ma part le but du jeux n'ai pas intuitivement très clair. Et pourtant je me doute qu'il y a vraiment beaucoup de boulot derrière.
Félicitation