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Publié : jeu. 02/juil./2009 19:53
par Progi1984
Je me rappelle Cpl Bator que tu cherchais il y a quelque temps un projet : j'avais pensé à un benchmark...

Publié : jeu. 02/juil./2009 20:32
par Anonyme
Progi1984 a écrit :Je me rappelle Cpl Bator que tu cherchais il y a quelque temps un projet : j'avais pensé à un benchmark...

Quel thème ?
faut un bon moddeleur là :D

Publié : jeu. 02/juil./2009 20:35
par Progi1984
J'ai juste lancé l'idée... A toi de la faire grossir !

Publié : jeu. 02/juil./2009 21:04
par Anonyme
Progi1984 a écrit :J'ai juste lancé l'idée... A toi de la faire grossir !
C'est comme me dire "un jeu vidéo" :D
ca ne m'évoque rien de plus... fatigue + bière & saucissons = pas envie de réfléchir :D

Publié : ven. 03/juil./2009 20:56
par Anonyme

Code : Tout sélectionner

iSetCollideForm(#COMPLEX_PRIMITIVE_SURFACE) 
fait déconner cette fonction :

Code : Tout sélectionner

*resultat = iCollideRayCastAll(*A\x,*A\y,*A\z,*B\x,*B\y,*B\z, 1, @dist)

Publié : ven. 03/juil./2009 22:08
par Anonyme
Peut en rendre plusieurs caméra sur un écran ?

Publié : ven. 03/juil./2009 23:26
par Anonyme
peut on avoir une Camera orthogonale? :D

Publié : ven. 03/juil./2009 23:36
par Anonyme
j'en dis des trucs ce soir... :D

je viens de regardé un peu plus en détail le système d'éclairage de n3xtd

- j'ai remarqué que l'éclairage se fait par vertex.
- j'ai créer un cube de taille 3 en 0,0,0
- une caméra en 0,0,-7
- une lumière en 0,0,-7
- le cube tourne sur tout ces axes

et là , on voit les vertex , passé du noir , au blanc , pas d'intermédiaire !
ça laisse penser que 0 = noir 1 = blanc , 0.5 gris...
pour le calcul d'intensité , c'est pas un integer à la place d'un float par hazard ?

Publié : sam. 04/juil./2009 1:23
par Anonyme
Bugs :
*Arrow = iCreateArrow(4, 8, 1.0, 0.6, 0.05, 0.1, $ff0000FF, $ff0000FF)
*Arrow2 = iCreateArrow(4, 8, 1.0, 0.6, 0.05, 0.1, $00FFFF00, $00ffFF00)
le 2° arrow ne tiens plus compte des paramètres.

Publié : sam. 04/juil./2009 1:34
par Anonyme

Code : Tout sélectionner

iGetKeyDown(#KEY_RBUTTON)
ne marche pas.

Publié : sam. 04/juil./2009 2:06
par Anonyme

Code : Tout sélectionner

iLoadImage()
Polink error , ne marche pas ( sous windows , pas testé sous nux)

Publié : sam. 04/juil./2009 2:51
par venom
je ne sais pas si j'ai bien fait mais sa me retourne sa :

Image

au pire si tu a un code tout fait :wink:





@++

Publié : sam. 04/juil./2009 9:18
par tmyke
Bon, je viens de faire une petite update des deux archives, corrigeant un certain nombre de
petit bug, comme sur le RayCollide par exemple. Les liens temporaire avant la prochaine mise
en ligne offocielle de la prochaine version sont:
http://www.n3xt-d.org/_download/n3xtdY.zip

http://www.n3xt-d.org/_download/SourceEngineY.zip


Cpl.Bator a écrit :

Code : Tout sélectionner

iSetCollideForm(#COMPLEX_PRIMITIVE_SURFACE) 
fait déconner cette fonction :

Code : Tout sélectionner

*resultat = iCollideRayCastAll(*A\x,*A\y,*A\z,*B\x,*B\y,*B\z, 1, @dist)
Je viens de faire un test, pas de vrai soucis décelé. Si avec la dernière update tu as toujours le
problème, alors dis le moi.
Cpl.Bator a écrit :Peut en rendre plusieurs caméra sur un écran ?
Oui bien sûr. Les exemples 011 ou et surtout 024 montrent comment
employer dans divers cas plusieurs cameras.
Cpl.Bator a écrit :peut on avoir une Camera orthogonale? :D
Oui aussi, les instruction Camera permettent à peut près tout, d'ailleurs
les exemples 033 et 034 sont une façon de définir des cameras orthogonales.
Cpl.Bator a écrit :et là , on voit les vertex , passé du noir , au blanc , pas d'intermédiaire !
ça laisse penser que 0 = noir 1 = blanc , 0.5 gris...
pour le calcul d'intensité , c'est pas un integer à la place d'un float par hazard ?
L'éclairage sous Irrlicht n'a jamais été top. Tu avais déjà posté la dessus, et ton observation mérite que l'on s'y
atarde et je vais regarder ça, je corrige deux trois truc et je fais le HeaderC++, et je vais
me plonger un peu dans l'éclairage d'Irrlicht. ;)
Cpl.Bator a écrit :Bugs :
*Arrow = iCreateArrow(4, 8, 1.0, 0.6, 0.05, 0.1, $ff0000FF, $ff0000FF)
*Arrow2 = iCreateArrow(4, 8, 1.0, 0.6, 0.05, 0.1, $00FFFF00, $00ffFF00)
le 2° arrow ne tiens plus compte des paramètres.
Exact bug, je vois cela ce WE
Cpl.Bator a écrit :

Code : Tout sélectionner

iGetKeyDown(#KEY_RBUTTON)
ne marche pas.
Heu, en fait #KEY_RBUTTON (code 002) est normalement dédié à la souris, donc je ne sais pas
comment employer ce flag avec iGetKeyDown pour être franc.
Cpl.Bator a écrit :

Code : Tout sélectionner

iLoadImage()
Polink error , ne marche pas ( sous windows , pas testé sous nux)
J'ai oublié de lier les fonctions lors de la dernière mise à jour, c'est corrigé. :oops:

Publié : sam. 04/juil./2009 10:49
par Anonyme
Pour l'éclairage regarde : suit un vertex , tu vas vite comprendre :

Code : Tout sélectionner

IncludePath "includes"   :   IncludeFile "n3xtD_PB.pbi"


ExamineDesktops()
W.i = DesktopWidth(0)
H.i = DesktopHeight(0)

iSetAntiAlias(#True)
*app = iCreateGraphics3D(W,H,32,1)


l=iCreateLight($FFFFFFFF,1000)
iPositionNode(l,0,0,-10)

Cube = iCreateCube(3)

cam = iCreateCamera( )
iPositionNode(cam, 0,0,-10)


Repeat
iTurnAirNode(Cube,1,1,1)


  If iGetKeyDown(#KEY_ESCAPE)
    Quit=1
  EndIf
  
  iBeginScene(0,0,255)
    iDrawScene()
  iEndScene()    

Until Quit=1
iFreeEngine()

Heu, en fait #KEY_RBUTTON (code 002) est normalement dédié à la souris, donc je ne sais pas
comment employer ce flag avec iGetKeyDown pour être franc.
Le soucis , c'est qu'il manque plein de fonction pour la souris , savoir si un bouton est pressé... etc... très utile pour le dev d'une appli ou d'un jeu :D

Publié : sam. 04/juil./2009 10:52
par tmyke
Je teste ton code pour voir effectivement.

Pour la souris, la fonction iGetMouseEvent ne suffit pas alors ? dit moi ce qu'il faut rajouter ;)