Publié : jeu. 02/juil./2009 19:53
Je me rappelle Cpl Bator que tu cherchais il y a quelque temps un projet : j'avais pensé à un benchmark...
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Progi1984 a écrit :Je me rappelle Cpl Bator que tu cherchais il y a quelque temps un projet : j'avais pensé à un benchmark...
C'est comme me dire "un jeu vidéo"Progi1984 a écrit :J'ai juste lancé l'idée... A toi de la faire grossir !
Code : Tout sélectionner
iSetCollideForm(#COMPLEX_PRIMITIVE_SURFACE)
Code : Tout sélectionner
*resultat = iCollideRayCastAll(*A\x,*A\y,*A\z,*B\x,*B\y,*B\z, 1, @dist)
le 2° arrow ne tiens plus compte des paramètres.*Arrow = iCreateArrow(4, 8, 1.0, 0.6, 0.05, 0.1, $ff0000FF, $ff0000FF)
*Arrow2 = iCreateArrow(4, 8, 1.0, 0.6, 0.05, 0.1, $00FFFF00, $00ffFF00)
Code : Tout sélectionner
iGetKeyDown(#KEY_RBUTTON)
Code : Tout sélectionner
iLoadImage()
Je viens de faire un test, pas de vrai soucis décelé. Si avec la dernière update tu as toujours leCpl.Bator a écrit :fait déconner cette fonction :Code : Tout sélectionner
iSetCollideForm(#COMPLEX_PRIMITIVE_SURFACE)
Code : Tout sélectionner
*resultat = iCollideRayCastAll(*A\x,*A\y,*A\z,*B\x,*B\y,*B\z, 1, @dist)
Oui bien sûr. Les exemples 011 ou et surtout 024 montrent commentCpl.Bator a écrit :Peut en rendre plusieurs caméra sur un écran ?
Oui aussi, les instruction Camera permettent à peut près tout, d'ailleursCpl.Bator a écrit :peut on avoir une Camera orthogonale?
L'éclairage sous Irrlicht n'a jamais été top. Tu avais déjà posté la dessus, et ton observation mérite que l'on s'yCpl.Bator a écrit :et là , on voit les vertex , passé du noir , au blanc , pas d'intermédiaire !
ça laisse penser que 0 = noir 1 = blanc , 0.5 gris...
pour le calcul d'intensité , c'est pas un integer à la place d'un float par hazard ?
Exact bug, je vois cela ce WECpl.Bator a écrit :Bugs :
le 2° arrow ne tiens plus compte des paramètres.*Arrow = iCreateArrow(4, 8, 1.0, 0.6, 0.05, 0.1, $ff0000FF, $ff0000FF)
*Arrow2 = iCreateArrow(4, 8, 1.0, 0.6, 0.05, 0.1, $00FFFF00, $00ffFF00)
Heu, en fait #KEY_RBUTTON (code 002) est normalement dédié à la souris, donc je ne sais pasCpl.Bator a écrit :ne marche pas.Code : Tout sélectionner
iGetKeyDown(#KEY_RBUTTON)
J'ai oublié de lier les fonctions lors de la dernière mise à jour, c'est corrigé.Cpl.Bator a écrit :Polink error , ne marche pas ( sous windows , pas testé sous nux)Code : Tout sélectionner
iLoadImage()
Code : Tout sélectionner
IncludePath "includes" : IncludeFile "n3xtD_PB.pbi"
ExamineDesktops()
W.i = DesktopWidth(0)
H.i = DesktopHeight(0)
iSetAntiAlias(#True)
*app = iCreateGraphics3D(W,H,32,1)
l=iCreateLight($FFFFFFFF,1000)
iPositionNode(l,0,0,-10)
Cube = iCreateCube(3)
cam = iCreateCamera( )
iPositionNode(cam, 0,0,-10)
Repeat
iTurnAirNode(Cube,1,1,1)
If iGetKeyDown(#KEY_ESCAPE)
Quit=1
EndIf
iBeginScene(0,0,255)
iDrawScene()
iEndScene()
Until Quit=1
iFreeEngine()
Le soucis , c'est qu'il manque plein de fonction pour la souris , savoir si un bouton est pressé... etc... très utile pour le dev d'une appli ou d'un jeuHeu, en fait #KEY_RBUTTON (code 002) est normalement dédié à la souris, donc je ne sais pas
comment employer ce flag avec iGetKeyDown pour être franc.