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Publié : mer. 28/juin/2006 1:01
par Dräc
Merci nico! Tu es un vampire pour etre debout à cette heure :D

Publié : mer. 28/juin/2006 1:14
par Dräc
comtois a écrit :Sinon petite faute dans l'exemple
*Pointeur.String = @*Texte
Exact! Je corrige...
comtois a écrit :Plutôt 'il faut le faire', je mettrais nous vous conseillons ou un truc dans le style, c'est un conseil qu'on donne pas une obligation :)
Mais sinon oui c'est une bonne suggestion.
Pas de soucis, mais je me permets d'insister que de ne pas utiliser un pointeur dans ce cas est finalement impropre: c'est pour cela que la phrase est directive.
Disons qu'un " il faudrait le faire" serait plus consensuel ?
comtois a écrit :Mais pour préserver ton sommeil , je vais sûrement faire la correction :)
:lol: Merci.

Publié : mer. 28/juin/2006 1:25
par Dräc
Autocritique :
A la place de la phrase
A Noter : A l’inverse du C/C++, en PureBasic l’* fait partie entière du nom de la variable.
un meilleur Français donne :
A Noter : A l’inverse du C/C++, en PureBasic l’* fait partie intégrante du nom de la variable.

Publié : mer. 28/juin/2006 2:06
par nico
Je ne suis pas sûr que faire référence au c/c++ soit une bonne chose car non seulement la syntaxe n'est pas la même mais le comportement non plus.

Par exemple un *pointeur.LONG s'incrémente toujours de 1 quelque soit le type associé au pointeur, alors qu'en C il s'incrémente de la longueur du type soit de 4 octets dans ce cas.

Publié : mer. 28/juin/2006 6:43
par comtois
nico a écrit :Je ne suis pas sûr que faire référence au c/c++ soit une bonne chose car non seulement la syntaxe n'est pas la même mais le comportement non plus.
Dans ce cas, il serait bon aussi de rajouter qu'un pointeur avec PureBasic s'incrémente toujours d'1 octet quelque soit son type!


Je te laisse juge!

Publié : mer. 28/juin/2006 9:44
par Dräc
comtois a écrit :
Dräc a écrit :Autocritique :
A la place de la phrase


Euh je l'avais déjà corrigé dans la doc et j'ai supprimé ou remplacé quelques donc :)
Tu as très bien fait, j'ai tendance à en mettre un peu partout je l'avoue

Publié : mer. 28/juin/2006 9:54
par Dräc
comtois a écrit :
Dräc a écrit : - Ne risque t’on pas d’avoir une doc Française différente de celle plus officielle Anglaise?
Parce que là, on commence sèrieusement à dériver de la simple correction…
Je mettrai une note dans le mail pour indiquer pour s'agit d'un supplément d'information pour qu'André prenne en compte la modif.
Tu insinues que c'est André qui fait la traduction Francais/Anglais?

Publié : mer. 28/juin/2006 11:28
par comtois
Dräc a écrit :Tu insinues que c'est André qui fait la traduction Francais/Anglais?
Je ne suis pas sûr mais il me semble que oui.
Disons que pour les nouvelles instructions c'est Fred qui rédige l'aide initiale, ensuite André, Fred ou Freak font vivre la doc en fonction des remarques sur les forums et des ajouts que l'on peut faire dans la doc française (le plus souvent c'est André).

Pour la traduction des éléments qu'on ajoute, je suppose qu'il doit s'aider d'un traducteur pour saisir le sens de la modif et il l'adapte à sa sauce, ou alors il demande à Fred ? Bref si je lui indique bien ce qui est nouveau , il arrive à se débrouiller pour le reprendre en anglais et en allemand.

D'ailleurs il m'avait tiré les oreilles parce que je n'étais pas assez précis dans mes commentaires de modifs , et pis je les écrivais en français :)

Publié : mer. 28/juin/2006 11:57
par comtois
comtois a écrit :
nico a écrit :Je ne suis pas sûr que faire référence au c/c++ soit une bonne chose car non seulement la syntaxe n'est pas la même mais le comportement non plus.
Dans ce cas, il serait bon aussi de rajouter qu'un pointeur avec PureBasic s'incrémente toujours d'1 octet quelque soit son type!


Je te laisse juge!
Gloups mon message a été édité ? ce n'est pas ce que j'avais écrit 8O

Enfin , je devine que c'est nico ? qui a tenté de me répondre et qu'il s'est emmêlé les pinceaux ? au lieu de faire 'citer' il a fait 'modifier' le post ?

Bref pour te répondre nico, effectivement , on pourrait aussi ajouter cette information.

Publié : mer. 28/juin/2006 16:35
par nico
:oops:

ça doit être ça en effet! :lol:

Publié : mer. 28/juin/2006 17:31
par Flype
toute petite coquille:

Database > GetDatabaseString

Texte$ = GetDatabaseString(Colonne)

devrait etre

Resultat.s = GetDatabaseString(#BaseDeDonnees, Colonne)

:wink:

Publié : mer. 28/juin/2006 20:29
par comtois
@Flype c'est fait

@Dräc , j'ai quelques remarques concernant ta suite pour les pointeurs.
sauf les chaînes de caractères dont la longueur peut changer. N’ayant pas de longueur fixe, l’espace mémoire alloué à une chaîne de caractères varie.


- 1 - C'est pas trop répétitif tout ça ? d'autant plus que c'est redit encore plus loin. ça devrait pouvoir se condenser en une seule phrase ?

- 2 - Mettre un exemple faux dans la doc , ça serait bien la première fois, est-ce vraiment utile ? (pour tout te dire j'avais aussi hésité à en mettre un dans mon premier jet sur les pointeurs et les chaînes ,et j'y ai renoncé).

Je pense que tu expliques suffisamment bien la raison pour laquelle il faut procéder comme tu le décris dans le bon exemple pour qu'on puisse se passer d'un exemple faux et de son explication.

- 3 - Et pour finir , cette fois ci , c'est pas des 'donc' , mais des 'C'est pour cela' que tu as abusé :)

Publié : mer. 28/juin/2006 23:48
par Dräc
Si vous voulez la version courte, la voici.
L'essentiel y est en plus directe et j'espère que c’est suffisamment clair: ce serait bien d'avoir les avis des utilisateurs…
Pointeurs et chaînes de caractères
Toutes les variables ont une taille fixe en mémoire (1 octet pour un Byte, 4 octets pour un Long, etc…) hormis les chaînes de caractères dont la longueur peut changer, ce qui fait qu’elles sont gérées différemment.

Ainsi, les champs d’une structure faisant référence à une chaîne de caractères se contentent de ne stocker que l’adresse mémoire où réside la chaîne de caractères et non la chaîne elle-même: ce sont donc des pointeurs vers des chaînes de caractères.

Exemple:
SizeOf(String) retourne la valeur 4 octets, taille mémoire d’une adresse pour une compilation 32 bits.

Exemple:
Texte$ = "Bonjour"
*Texte = @Texte$ ;*Texte a pour valeur l’adresse où réside la chaîne de caractères en mémoire
*Pointeur.String = @*Texte ; *Pointeur pointe sur *Texte
Debug *Pointeur\s ; Lit la chaîne de caractères qui réside à l’adresse écrite en *Pointeur (c-a-d @Texte$)
Toujours dans ce sens, je propose de remplacer :
Il en découle qu’écrire *Pointeur.l, *Pointeur.b ou *Pointeur.q n’a pas de sens puisque l’encombrement mémoire d’un pointeur est imposé par celui d’une adresse et non par celui d’un type. Affecter un type à un pointeur n’a aucun sens.
Par :
Il en découle qu’affecter un type à un pointeur (*Pointeur.l, *Pointeur.b…) n’a aucun sens puisque l’encombrement mémoire d’un pointeur est imposé par celui d’une adresse et non par celui d’un type.

Publié : jeu. 29/juin/2006 6:15
par comtois
Dräc a écrit :Si vous voulez la version courte, la voici.
L'essentiel y est en plus directe et j'espère que c’est suffisamment clair: ce serait bien d'avoir les avis des utilisateurs…
Je préfère nettement cette version , tout est dit d'une façon concise, comme dans le reste de la doc :)

Publié : jeu. 29/juin/2006 12:18
par Frenchy Pilou
Bravo!
Vous faites un boulot d'enfer! 8)