Mise à jour (la 11 ieme).
J'ai donc tenu compte de quelques bugs et autres manques (comme par exemple l'AntiAliasing,
iFreeNode, etc...)
L'essentiel de mon travail à donc comme promis porté sur la 2D, j'ai donc inclue et créé
certaines instructions, et vue pour voir comment faire de la 2D, même si cela n'égale pas
pour le moment les 'vrais' moteur 2D dédiés.
En guise d'exemple, j'ai écris vite fait deux petits programmes 2D sous forme d'un petit jeux
tout simple. L'objectif étant surtout de montrer ce que l'on peux faire et surtout comment.
Les média sont pas top, mais bon, j'ai fais vite fait avec ce que j'avais sous la main.
Le point encore à explorer pour la 2D, ce sont les collisions, pour le moment il s'agit
de simples tests de positions, c'est très sommaire, mais c'est un secteur à creuser
Ceci dit, N3xtD est quand même à la base un moteur 3D
Par contre le mix de 2D/3D peut permettre moyennant quelques efforts d'arriver à des choses bien
sympa pour ceux qui s'en donneront la peine.
Par contre, sous OpenGL, j'ai sur certaines machines un ou deux petits bugs visuels encore
gênant, je suis en train de voir d'où cela peut venir.
Les liens sont toujours ceux du post originel, ou encore sur le site
http://www.n3xt-d.org
Travaux en cours pour la 12 ième mise à jour:
- Toujours un peu la 2D,
- Routines divers visant à améliorer et ajouter certaines fonctions.
