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Publié : jeu. 05/mars/2009 16:27
par Good07
djes à écrit:
Qu'est-ce que vous me faites, là! Moi pas y en avoir les moyens, ça se voit, sinon j'achèterais un vrai mac! Moi y'en a vouloir monter une machine pas trop chère qui accepte sans trop de difficulté l'install de makko, un truc déjà testé par des bons bidouilleurs
Sinon pour te dépanner il y a ça aussi:
http://materialboys.fr/2008/12/tutoriel ... xperience/
Si mes souvenirs sont bons ça doit faire 128€
Maintenant il faudrait tester car je ne sais pas si ça marche sur toutes les configurations et surtout processeur Intel oblige.
De plus c'est impossible a monter sur un portable puisqu'il faut obligatoirement une prise usb sur carte mère, a moins de pouvoir bricoler un raccord...
Publié : ven. 06/mars/2009 12:07
par Mindphazer
Sinon, tu peux aller ici :
http://maconpc.niloo.fr/
Y'a pas mal de tutoriaux, et c'est en français.
Pour les anglophones, y'a Hackint0sh :
http://www.hackint0sh.org/forum/f104/
ou le site insanelymac :
http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showforum=95
En général, la la config est "standard", on arrive à faire tourner Mac OS X sur un PC sans -trop- de problèmes.....
Publié : ven. 06/mars/2009 15:00
par djes
Merci beaucoup!

Publié : lun. 09/mars/2009 10:33
par Niffo
Et voici le minimum pour initialiser OpenGL dans une fenêtre PB sans utiliser GLUT :
Code : Tout sélectionner
EnableExplicit
ImportC "/System/Library/Frameworks/OpenGL.framework/OpenGL"
glClear(mask.l)
glClearColor(red.f, green.f, blue.f, alpha.f)
EndImport
;IncludeFile "gl.pbi"
#GL_COLOR_BUFFER_BIT = $00004000
#GL_DEPTH_BUFFER_BIT = $00000100
ImportC "/System/Library/Frameworks/AGL.framework/AGL"
aglChoosePixelFormat.l(*gdevs, ndev.i, *attribs.i)
aglDestroyContext.b(ctx.l);
aglDestroyPixelFormat(pix.l)
aglCreateContext.l(pix.l, share.l)
aglSetDrawable.b(ctx.l, draw.l)
aglSetCurrentContext.b(ctx.l)
aglSwapBuffers(ctx.l)
EndImport
;IncludeFile "agl.pbi"
#AGL_NONE = 0
#AGL_RGBA = 4
#AGL_DOUBLEBUFFER = 5
#AGL_DEPTH_SIZE = 12
ImportC "/System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Carbon"
GetWindowPort.l(window.l)
EndImport
OpenWindow (0, 100, 100, 256, 256, "OpenGL Window")
Dim attributes.i(4)
attributes(0) = #AGL_RGBA
attributes(1) = #AGL_DOUBLEBUFFER
attributes(2) = #AGL_DEPTH_SIZE
attributes(3) = 24
attributes(4) = #AGL_NONE
Define.l myAGLContext = #Null
Define.l myAGLPixelFormat
myAGLPixelFormat = aglChoosePixelFormat(#Null, 0, @attributes())
If myAGLPixelFormat
myAGLContext = aglCreateContext(myAGLPixelFormat, #Null)
aglSetDrawable(myAGLContext, GetWindowPort(WindowID(0)))
aglSetCurrentContext(myAGLContext)
aglDestroyPixelFormat(myAGLPixelFormat)
EndIf
Repeat
Select WaitWindowEvent(10)
Case #PB_Event_CloseWindow
Break
Default
glClearColor(1, 0, 0, 0)
glClear(#GL_COLOR_BUFFER_BIT | #GL_DEPTH_BUFFER_BIT)
aglSwapBuffers(myAGLContext)
EndSelect
ForEver
Publié : mar. 10/mars/2009 8:27
par Good07
Bonjour Niffo,
Ca marche impeccable, magnifique carré rouge.
C'est peut-être subjectif mais il me semble que c'est moins rapide qu'avec GLUT.
En tout cas aucun problème.
Re: Comment initialiser OpenGL (pas OGRE) sur MacOSX ?
Publié : dim. 18/juil./2010 20:33
par bombseb
Salut,
interressant ce topic
Pour ma part, ce qui me dérange dans PB sur mac ce sont les touches de raccourci qui ne respecte pas le standard du mac
par exemple :
alt+droite -> ne passe pas au mot suivant dans le code
donc alt+shift+droite ne sélectionne pas le mot suivant
pomme+droite ne vas pas à la fin de la ligne
sinon, j'ai eu aussi le problème du startdrawing qui ne voulais pas foncionner, puis j'ai laché l'affaire en me disant que PB était plus adapté à windows malheureusement
d'ailleurs, un autre exemple : Il n'y a pas d'éditeur d'interface pour pb sur Mac....
