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Publié : dim. 25/janv./2009 23:32
par guerrier001
non je ne suis pas interressé par ogre et oui je connait game creator , pourquoi veut tu me forcer a apprendre ce que j'ai deja appris ?

Publié : dim. 25/janv./2009 23:36
par beauregard
guerrier001 a écrit :non je ne suis pas interressé par ogre et oui je connait game creator , pourquoi veut tu me forcer a apprendre ce que j'ai deja appris ?
je ne peux pas te forcer à faire quoi que ce soit. Mais juste te montrer la voie... puisque tu la demande.

Un dernier truc, 3 fois rien:

Code : Tout sélectionner

PureBasic dispose d'un accès simplifié à OGRE, un moteur 3D OpenSource très performant. Ce choix a été fait car il aurait été dommage de réinventer la roue plutôt que de supporter et de pousser le développement d'un excellent produit déjà disponible. 

Publié : dim. 25/janv./2009 23:41
par guerrier001
Oui mais orgre avec pure basic n'est pas fait exlusivement pour les jeux contrairement a dreamotion qui lui est fait pour. et si j'était vraiment debutant j'aurai demander aussi comment on fait un menu ce que j'ai fait , mais j'ai demender l'impossible , et la je veut apprendre a faire un menu en Dreamotion 3D.

Publié : dim. 25/janv./2009 23:45
par beauregard
guerrier001 a écrit :Oui mais orgre avec pure basic n'est pas fait exlusivement pour les jeux contrairement a dreamotion qui lui est fait pour. et si j'était vraiment debutant j'aurai demander aussi comment on fait un menu ce que j'ai fait , mais j'ai demender l'impossible , et la je veut apprendre a faire un menu en Dreamotion 3D.
Un menu dans la fenêtre graphique ?

Publié : dim. 25/janv./2009 23:47
par guerrier001
oui exactement. mais comme je ne sais faire que de la 3d dessus , cela ne m'arrange pas

Publié : dim. 25/janv./2009 23:51
par beauregard
guerrier001 a écrit :oui exactement. mais comme je ne sais faire que de la 3d dessus , cela ne m'arrange pas
je n'utilise pas dream, donc il m'est impossible de donner la solution, mmh... as-tu réussi à afficher un sprite ( devant la scene 3D)?

Sinon, ben y a plus que çà. Et place ce bout de code à la fin de la boucle principale, juste avant le Stop3D()

Code : Tout sélectionner

   StartDrawing ( ScreenOutput ())
    DrawingMode (1)
      DrawingFont ( FontID (0)) 
      FrontColor ( RGB (255,255,255))
      FrontColor ( RGB (164,21,21)) :DrawText (10+1, 4+1, "menu")
      FrontColor ( RGB (253,201,255)) :DrawText (10, 4, "menu") 
  StopDrawing () 

Publié : lun. 26/janv./2009 0:58
par guerrier001
quel stop 3D?

Publié : lun. 26/janv./2009 1:03
par beauregard
guerrier001 a écrit :quel stop 3D?
ah, désolé, heu, juste avant

Code : Tout sélectionner

FlipBuffers()
je commence à fatigué, alors essai d'intégrer ces quelques lignes rapidement CtrlC Ctrl V et appui sur F5, vite

Code : Tout sélectionner

   StartDrawing ( ScreenOutput ())
    DrawingMode (1)
      DrawingFont ( FontID (0)) 
      FrontColor ( RGB (255,255,255))
      FrontColor ( RGB (164,21,21)) :DrawText (10+1, 4+1, "menu")
      FrontColor ( RGB (253,201,255)) :DrawText (10, 4, "menu") 
  StopDrawing () 
alors, çà donne quoi ???...

Publié : lun. 26/janv./2009 1:06
par guerrier001
ok bon bonne nuit a toi

Publié : lun. 26/janv./2009 1:07
par beauregard
non, mais je rêve, tu n'a pas encore intégré ces quelques malheureuse lignes dans ton code ???

Publié : lun. 26/janv./2009 1:09
par guerrier001
je n'ai aucun code qui a FlipBuffers() (enfin je croit)

Publié : lun. 26/janv./2009 1:11
par beauregard
guerrier001 a écrit :je n'ai aucun code qui a FlipBuffers() (enfin je croit)
ouvrir fenêtre rechercher dans pb-> fait ctrl F
alors, tu as réussi ? bien alors tape flipbuffers(), y a forcément un flip dans ton code, milliard !

Publié : lun. 26/janv./2009 1:14
par guerrier001
OUI LE PING PONG

Publié : lun. 26/janv./2009 1:16
par beauregard
guerrier001 a écrit :OUI LE PING PONG
et dans ton code utilisant dream ? t'a pas utilisé cette commande ?

Publié : lun. 26/janv./2009 1:19
par guerrier001
non

Code : Tout sélectionner

     ; ---------------
           ;-Render
     ; ---------------
         If flag=0 : DM_UpdateWorld() : EndIf
     DM_BeginScene()
       DM_RenderWorld(*camera)
        ;-draw some informations
        DM_DrawText(*font, 10, 15, "FPS: "+Str(DM_FPS()))    
     DM_EndScene()
  Until Quit=1
  ;-end
  DM_ClearGraphics()
  End
  
  Procedure FrameFind( *pframe.D3DXFRAME , *frame.D3DXFRAME)
  Protected a$
 
  a$=Space(tab)
  Repeat
    *frame = DM_AnimateGetChild(*tiny(0), *pframe, *frame)
    If *frame
      Debug a$+DM_AnimFrameName(*frame)
      tab+3
      FrameFind(*frame, #Null)
    EndIf
  Until *frame=#Null
  tab-3
 
EndProcedure