Publié : dim. 25/janv./2009 23:32
non je ne suis pas interressé par ogre et oui je connait game creator , pourquoi veut tu me forcer a apprendre ce que j'ai deja appris ?
Forums PureBasic - Français
https://www.purebasic.fr/french/
je ne peux pas te forcer à faire quoi que ce soit. Mais juste te montrer la voie... puisque tu la demande.guerrier001 a écrit :non je ne suis pas interressé par ogre et oui je connait game creator , pourquoi veut tu me forcer a apprendre ce que j'ai deja appris ?
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PureBasic dispose d'un accès simplifié à OGRE, un moteur 3D OpenSource très performant. Ce choix a été fait car il aurait été dommage de réinventer la roue plutôt que de supporter et de pousser le développement d'un excellent produit déjà disponible.
Un menu dans la fenêtre graphique ?guerrier001 a écrit :Oui mais orgre avec pure basic n'est pas fait exlusivement pour les jeux contrairement a dreamotion qui lui est fait pour. et si j'était vraiment debutant j'aurai demander aussi comment on fait un menu ce que j'ai fait , mais j'ai demender l'impossible , et la je veut apprendre a faire un menu en Dreamotion 3D.
je n'utilise pas dream, donc il m'est impossible de donner la solution, mmh... as-tu réussi à afficher un sprite ( devant la scene 3D)?guerrier001 a écrit :oui exactement. mais comme je ne sais faire que de la 3d dessus , cela ne m'arrange pas
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StartDrawing ( ScreenOutput ())
DrawingMode (1)
DrawingFont ( FontID (0))
FrontColor ( RGB (255,255,255))
FrontColor ( RGB (164,21,21)) :DrawText (10+1, 4+1, "menu")
FrontColor ( RGB (253,201,255)) :DrawText (10, 4, "menu")
StopDrawing ()
ah, désolé, heu, juste avantguerrier001 a écrit :quel stop 3D?
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FlipBuffers()
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StartDrawing ( ScreenOutput ())
DrawingMode (1)
DrawingFont ( FontID (0))
FrontColor ( RGB (255,255,255))
FrontColor ( RGB (164,21,21)) :DrawText (10+1, 4+1, "menu")
FrontColor ( RGB (253,201,255)) :DrawText (10, 4, "menu")
StopDrawing ()
ouvrir fenêtre rechercher dans pb-> fait ctrl Fguerrier001 a écrit :je n'ai aucun code qui a FlipBuffers() (enfin je croit)
et dans ton code utilisant dream ? t'a pas utilisé cette commande ?guerrier001 a écrit :OUI LE PING PONG
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; ---------------
;-Render
; ---------------
If flag=0 : DM_UpdateWorld() : EndIf
DM_BeginScene()
DM_RenderWorld(*camera)
;-draw some informations
DM_DrawText(*font, 10, 15, "FPS: "+Str(DM_FPS()))
DM_EndScene()
Until Quit=1
;-end
DM_ClearGraphics()
End
Procedure FrameFind( *pframe.D3DXFRAME , *frame.D3DXFRAME)
Protected a$
a$=Space(tab)
Repeat
*frame = DM_AnimateGetChild(*tiny(0), *pframe, *frame)
If *frame
Debug a$+DM_AnimFrameName(*frame)
tab+3
FrameFind(*frame, #Null)
EndIf
Until *frame=#Null
tab-3
EndProcedure