Cool Dji a écrit :J'ai souvent eu des difficultés avec l'export .mesh sous Blender (des fois ça marche, des fois ça marche pas...)
tu utilises quelle version de blender et quel exporter ?
En fait, le problème ne vient pas de blender , si ton mesh est bien conçu, en général, il n'y a pas de soucis.
les exporter de blender convertissent en xml, et ensuite OgreXmlConverter.exe convertit les xml en .mesh.
Le "problème" vient plutôt de OgreXmlConverter.exe (si tu es sous windows) qui n'est pas mis à jour sur le site officiel.
Il faut aller chercher les nouvelles versions dans le SDK d'ogre, ce qui n'es tpas pratique et il faut le savoir

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Pour le moment, j'ai trouvé le SDK pour ogre 1.7.0, 1.7.1 et 1.7.2 pour tester des conversion en .mesh pour PB.
En fait, même l'ancien OgreXmlConverter.exe convertit bien en .mesh, mais le .mesh ne semble pas fonctionner avec certaines nouvelles fonctions de pb 4.6.
Donc, je fais de nombreux tests avec OgreXmlConverter.exe en tentant de convertir pour la 1.7.1, ou la 1.7.2 et voir ce qui se passe.
Ce qui est très étrange, c'est que quelque soit la version d'ogre-SDk utilisée (donc le OgreXmlConverter.exe), même la dernière 1.7.2, le format semble ne jamais fonctionner

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Donc, je travaille sur un lecteur au format .obj.
Ce format à l'avantage (à mon sens) d'être en ascii et sa structure est assez simple à comprendre. Il est utilisé par de nombreux outils...
Pour les mesh statiques, je ne vois pas trop de difficultés.
L'animation, je n'ai pas encore vraiment regardé mais à priori .obj sauve en image par image...
L'objectif est de maitriser l'ensemble des éléments composant le mesh (coordonnées de chaque points, faces, texture) au contraire d'un loadmesh où l'on a un objet global dont les éléments précités ne sont pas vraiment accessibles.
ok, et tu pourras ensuite ouvrir des .obj avec pb dans ogre ?
pour l'animation, ce n'est pas super, car ça veut dire que tu va avoir un fichier .obj par frame, c'est ça ?