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Publié : sam. 24/janv./2009 11:39
par Backup
@ Ar_s

non c'est pas une histoire de rapidité !! :)

si tu utilise la fonction PB ScreenModeWidth()

tu es obligé d'utiliser ExamineScreenModes() en premier !

hors pour utiliser ExamineScreenModes() , il te faut deja avoir créé un ecran !! , mais voila tu ne sait pas qu'elle est la résolution actuelle


alors qu'avec l'api GetSystemMetrics_(#SM_CXSCREEN)
tu regarde la résolution en cours , ce qui te permet de creer un ecran a la bonne résolution !!

Publié : sam. 24/janv./2009 11:40
par Kwai chang caine
J'ai cherché ce fameux Win32.hlp
Et j'suis tombé sur ce site qui a l'air cool.
Y'a noir de choses dedans 8O
Peut ça pourra servir a "quinquin" de la famille :roll:

http://www.carabez.com/downloads.html

Mais tu m'a pas dit DOBRO comment tu fait pour que les API elle reagissent au F1 ??? :roll:

Publié : sam. 24/janv./2009 11:45
par Backup
Kwai chang caine a écrit :
ou bien le fichier d'aide "WIN32" qui permet ensuite d'avoir l'info comme avec l'aide de purebasic en appuyant sur F1 lorsque le curseur est sur l'API
Cool la combine 8O
Mais tu le met ou ce Win32 pour que ça marche ? :roll:
ben avec JAPBE ( :lol: )
lorsque tu demande de l'aide sur une api , et qu'il ne sait pas ou est le fichier help des api, il te demande ou il se trouve , puis c'est bon :D

il y a meme une option qui te permet d'utiliser le sdk ou MSDN
a la place de Win32.hlp

Publié : sam. 24/janv./2009 11:47
par Kwai chang caine
Dobro a écrit : ben avec JAPBE ( :lol: )
lorsque tu demande de l'aide sur une api , et qu'il ne sait pas ou est le fichier help des api, il te demande ou il se trouve , puis c'est bon :D
il y a meme une option qui te permet d'utiliser le sdk ou MSDN
a la place de Win32.hlp
:lol: :lol: :lol: :lol:

Gna gna gna !!!!! Japbe par ci.....Japbe par la..... :?

Bon je retourne dans ma crotte....euh j'veux dire dans ma grotte, enfin c'est presque pareil :?

Publié : sam. 24/janv./2009 11:53
par jbernard13
je viens de telecharger le fichier win32 et dans japbe ça marche quand j'appuie sur F1..

Publié : sam. 24/janv./2009 11:55
par Backup
au fait !!

tu savais que tu pouvais avoir les vilaines lignes verticale sous japbe aussi :D

bref, je me demande ce que tu trouve a l'editeur officiel :lol:

et puis aussi , tu pourrai retrouver mon environnement de travail
puisque Gnozal a eu la gentillesse de l'inclure dans japbe :D

Publié : sam. 24/janv./2009 12:00
par jbernard13
Dobro , j'utilise japbe depuis un moment , comment avoir ton mon environnement de travail ??

Publié : sam. 24/janv./2009 12:01
par Backup
jbernard13 a écrit :Dobro , j'utilise japbe depuis un moment , comment avoir ton mon environnement de travail ??
heu !! vous pouvez repeter la question (avec la vois des inconnus dans le sktech du million)

Publié : sam. 24/janv./2009 12:03
par jbernard13
Dobro a écrit :au fait !!

tu savais que tu pouvais avoir les vilaines lignes verticale sous japbe aussi :D

bref, je me demande ce que tu trouve a l'editeur officiel :lol:

et puis aussi , tu pourrai retrouver mon environnement de travail
puisque Gnozal a eu la gentillesse de l'inclure dans japbe :D
tu parle que l'on pourrais avoir ton environnement de travail qui inclus dans Japbe , je voudrais si c'est au niveau des couleurs?

Publié : sam. 24/janv./2009 12:09
par Backup
menu preference , Style editeur

choisi un style "Dobro" par exemple :)

Publié : sam. 24/janv./2009 14:31
par jbernard13
j'ai compris pourquoi tu as mis le fond noir , c'est plus visible on repere de suite les differentes lignes .

Publié : sam. 24/janv./2009 16:38
par Backup
jbernard13 a écrit :j'ai compris pourquoi tu as mis le fond noir , c'est plus visible on repere de suite les differentes lignes .
c'est surtout que j'ai gardé les habitude du STOS basic

et puis aussi du Darkbasic

parceque rester 8 ou 9 heures a coder, ça fatigue bien moins les yeux
d'avoir un fond noir !!

et pour les autres couleurs c'est parceque j'avais deja cette environnement
en Dark , alors, maintenant je ne peux plus voir les code dans d'autres couleurs :lol:
le probleme de mon style, c'est qu'une fois que tu t'y habitu, tu peux plus t'en passer ;)

Publié : sam. 24/janv./2009 17:09
par Patrick88
Kwai chang caine a écrit :J'ai cherché ce fameux Win32.hlp
Et j'suis tombé sur ce site qui a l'air cool.
Y'a noir de choses dedans 8O
Peut ça pourra servir a "quinquin" de la famille :roll:

http://www.carabez.com/downloads.html

Mais tu m'a pas dit DOBRO comment tu fait pour que les API elle reagissent au F1 ??? :roll:
tu peux aussi le trouver dans les "vieux" borland delphi à télécharger

pat

Publié : sam. 24/janv./2009 17:32
par jbernard13
je me suis amuser a refaire un scroll texte avec les cours de dobro
mais je sais pas comment le stopper pour qu'il s'arrete au milieu de l'ecran
sinon j'ai compris le code pour faire un simple scrolltext

Code : Tout sélectionner

 on inialise tout 
InitSprite()
InitKeyboard()

;on crée un écran 
Ecran_x= GetSystemMetrics_(#SM_CXSCREEN)
Ecran_y= GetSystemMetrics_(#SM_CYSCREEN) 
 
OpenScreen(Ecran_x,Ecran_y,32," Exemple de texte")

; on charge la police d'ecriture et on crée un sprite 
LoadFont(1,"impact", 50)
;** Creation du sprite**
CreateSprite(#texte,Ecran_x,Ecran_y)
Texte$ =" Exemple de texte en 2D"
StartDrawing(SpriteOutput(#texte))
  DrawingMode(#PB_2DDrawing_Transparent)
  DrawingFont(FontID(1))
  DrawText(0,-14,Texte$,RGB($FF,$0,$0))
  Longueur_text = TextWidth(text$) 
  StopDrawing()
; Boucle du programme 

  Repeat 
    ;** animation du texte **
    x=x-3 
    If x<0- Longueur_text
      x=Ecran_x
    EndIf 
    y=Ecran_y-500
  DisplayTransparentSprite(#texte,x,y) 
  FlipBuffers() 
  ClearScreen(0)
  ExamineKeyboard() 
  
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape) 

Publié : sam. 24/janv./2009 23:46
par Ar-S
Dobro a écrit :@ Ar_s

non c'est pas une histoire de rapidité !! :)
si tu utilise la fonction PB ScreenModeWidth()
tu es obligé d'utiliser ExamineScreenModes() en premier !

hors pour utiliser ExamineScreenModes() , il te faut deja avoir créé un ecran !! , mais voila tu ne sait pas qu'elle est la résolution actuelle
alors qu'avec l'api GetSystemMetrics_(#SM_CXSCREEN)
tu regarde la résolution en cours , ce qui te permet de creer un ecran a la bonne résolution !!
Faux :!: Tu confonds ExamineScreenModes() et ExamineDesktops()
avec ce dernier tu n'as pas à créer de screen ;)
J'ai fait la même erreur, et du coup un petit ExamineDesktops() suivi d'un DesktopWidth(0) et DesktopHeight(0) suffisent à choper les valeurs de ton ecran.