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Re: de bons outils pour du bon travail

Publié : lun. 24/mars/2008 14:43
par wolfjeremy
beauregard a écrit :
Cpl.Bator a écrit :J'adore opengl :D , le hic , c'est que j'ai une CG pourrie , la mienne à brûlé l'été dernier... donc pô de shader...
c'est pas cool, voyez. Faut absolument que tu répare au plus vite cette injustice( cette fois-ci ne la prend pas trop chaude, une moyenne gamme devrait suffire).
Moi j'ai une petite Goforce 7600 sur mon pc et ça va du tonnerre :D
Donc sur pc de bureau une petite 8600 (pour avoir DX 10.0) ça va super. (j'en ai installé une sur le pc d'un ami, ça tourne pépère)

(8600 : 85€, 8800GT : 160€, 9600 : 160€, 3 très bonnes carte graphique à bas prix, pourquoi s'en priver !)

un chien qui a bouffé une guêpe

Publié : lun. 24/mars/2008 14:48
par beauregard
djes a écrit :On n'a rien inventé; on ne fait que rattraper la dizaine d'années (je suis gentil) de retard que l'on doit à Microsoft :twisted:
surtout que maintenant faudrait avoir vista pour jouer aux jeux10.1, comme on achète une console pour profiter des ces jeux exclusifs :? Vivement qu'ils se mettent a faire des robots humanoides... relâchant ainsi la pression sur les PC... peut être
http://billaut.typepad.com/revolution3p ... index.html
wolfjeremy a écrit :3 très bonnes carte graphique à bas prix, pourquoi s'en priver !)
oui, une 8800GT semble le meilleur choix possible du moment.
http://www.hardware.fr/articles/692-1/d ... 00-gt.html
attention à la couillonade du moment :x :
certaines GeForce 8800 GT n'en sont pas réellement. Ces cartes bâtardes sont ainsi équipées de mémoire à 700 MHz au lieu des 900 MHz annoncés dans les spécifications officielles.
http://www.hardware.fr/articles/704-1/r ... 12-mo.html

le jeu vidéo est une oeuvre

Publié : lun. 24/mars/2008 15:13
par beauregard
SPH a écrit :Je ne sais pas mais je me méfie d'un violent retour de baton de dramotion3D. Je ne sais pas si ce sera le cas mais IMAGINEZ que l'auteur de dreamotion3d dépose un copyright !!!
Ce nest pas le cas, mais bon, pour te rassurer:
Comme l'auteur d'un tableau ne sera jamais inquiété par un fabriquant de pinceaux ou de peinture, et bien, l'auteur d'un logiciel de jeu ne verra pas ses droits menacés par les fabricants d'outils numériques( mais ils peuvent quand même essayer de te faire peur comme quant on jouait au loup étant gamin ;) ).

Code : Tout sélectionner

L'arrêt rendu par la Cour d'appel de Paris le 20 septembre dernier, relance une fois de plus le débat concernant la qualification juridique du jeu vidéo. Cette décision a ceci d'intéressant qu'elle s'engage dans la qualification du jeu vidéo comme une oeuvre complexe, soumise à une application distributive des différents régimes juridiques du droit d'auteur. Consultez la décision de la Cour d'appel de Paris dans notre rubrique Jurisprudence.
http://www.droit-technologie.org/actual ... on-ju.html

Re: un chien qui a bouffé une guêpe

Publié : lun. 24/mars/2008 15:46
par Patrick88
beauregard a écrit :surtout que maintenant faudrait avoir vista pour jouer aux jeux10.1
bin, à priori non, en bidouillant les paramétres dans certains jeux , il est possible d'activer les trucs spécifiques de dx10 avec dx9 sur xp....

pat

Publié : lun. 24/mars/2008 16:08
par wolfjeremy
Oui il y a des pack pour installer dx 10 sur xp, mais la bidouille hein, normalement ça devrais se faire d'origine !

Mais microsoft est en train de préparer un Directx 9L parait il, en faite c'est DX 10 sur xp :wink:

Re: un chien qui a bouffé une guêpe

Publié : lun. 24/mars/2008 17:05
par beauregard
Patrick88 a écrit :
beauregard a écrit :surtout que maintenant faudrait avoir vista pour jouer aux jeux10.1
bin, à priori non, en bidouillant les paramétres dans certains jeux , il est possible d'activer les trucs spécifiques de dx10 avec dx9 sur xp....

pat
ah, autant pour moi, preuve que je ne joue pas aux derniers jeux sortis( je traverse un période nostalgique: fire&ice et un remake de alien breed)

Re: un chien qui a bouffé une guêpe

Publié : lun. 24/mars/2008 20:13
par SPH
beauregard a écrit :je traverse un période nostalgique: fire&ice et un remake de alien breed
Fire&Ice sur amiga ? Avec le generique ou on vois un piano ?
J'ADOOOOOOORE LA ZIK de ce jeu

Re: un chien qui a bouffé une guêpe

Publié : mar. 25/mars/2008 7:24
par beauregard
SPH a écrit :Fire&Ice sur amiga ? Avec le generique ou on vois un piano ?
oui :)

Re: un chien qui a bouffé une guêpe

Publié : mar. 25/mars/2008 7:58
par SPH
beauregard a écrit :
SPH a écrit :Fire&Ice sur amiga ? Avec le generique ou on vois un piano ?
oui :)
Je suppose que tu as le jeu en ADF et qu'en + il est cracké. Donc, la superbe zik du niveau sous l'eau n'est pas dans cette version. Hors, elle etait superbe...

Re: un chien qui a bouffé une guêpe

Publié : mer. 26/mars/2008 9:47
par beauregard
SPH a écrit :
beauregard a écrit :
SPH a écrit :Fire&Ice sur amiga ? Avec le generique ou on vois un piano ?
oui :)
Je suppose que tu as le jeu en ADF
y a des versions IPF...
réouverture du site Insert Disk 2:
http://www.amigachapterone.com/
extrait du scénario du jeu sur ce site:

Code : Tout sélectionner

Le problème, c'est que le pôle nord commence à fondre sérieusement et Cool Coyote, inquiet, part avec les jeunes chiots de sa meute enquêter sur les causes du dérèglement climatique.
le pôle sud prend le même chemin:
http://www.france-info.com/spip.php?art ... s_theme=31

Publié : mer. 23/avr./2008 8:47
par Ar-S
Dobro a écrit :
wolfjeremy a écrit :Moi perso j'aime bien DM3D.

J'aimerais me lancer dans un projet 3D, mais les connaissance en modélisation me manque ! et je n'accroche pas du tout à la réalisation d'objet 3d.
c'est pour cela que j'avais demandé a Tmyke d'integrer des "Mega-objet" dans le moteur
de façon a disposer d'entrée en plus des Cube,Sphere,tore,etc,

ben !.... d'avions,Char, Velo,maison, ect ..


comme ça on aurai un packtage de forme integrées au moteur, qui pourraient nous etre utile pour préparer une maquette de jeux sans avoir a se prendre la tête a chercher des objets 3D

rien n'empêcherai ceux qui voudraient peaufiner leur Maquettes en intégrant a la place des "Mega-objet", des ojets mieux travaillé ou fait avec 3dsmax par exemple :D

le concept de "Mega-objet" ouvrirai la porte au vrais debutant en 3D :D
C'est vrai que ce serait top !

Publié : lun. 05/mai/2008 20:47
par Ollivier
Salut,

Vu que je n'ai pas encore goùté à DM3D, je voulais savoir si ce dernier fonctionne avec Ogre ou un autre moteur?

Ayant encore la version 4.10, est-ce que Ogre a évolué entre la 4.10 et la 4.20?

Woilà, merci!

Publié : mar. 06/mai/2008 17:25
par Anonyme
Vu que je n'ai pas encore goùté à DM3D, je voulais savoir si ce dernier fonctionne avec Ogre ou un autre moteur?
Dm3D est un moteur 3D :D

Publié : mar. 06/mai/2008 18:15
par Ollivier
@Cpl.Bator:

Ogre3D et DM3D sont deux moteurs distincts. Donc Tmyke s'est bien pris d'un travail laborieux pour permettre d'obtenir de la 3D plus facilement qu'avec Ogre.

Et c'est vrai qu'apparemment il n'y a que peu d'exemples utilisant Ogre sur ce forum. En ce sens-là, on a des lacunes : pas de comparatif réel des fonctions et des performances.

Ce qui me grise avec Ogre, c'est l'absence de programmation des animations d'entité. Les résultats se résument à du bricolage gourmand en ressource CPU.

Publié : mer. 18/juin/2008 20:15
par SPH
Mercredi 18 juin 2008

Je viens de passer en revu plusieurs codes proposés dans la rubrique 3D. La dure loi de la réalité est celle ci : presque la moitié des codes ne fonctionnent plus (notament au niveau de dreamotion3D qui a evolué)
J'y ai vu des codes interessants et courts qui demandent a etre reexaminé.
Ce qui serait peut etre bien, c'est de ne pas se dispercer sur pleins de moteurs mais de rester sur ogre et dreamotion3D derniere version.
J'enrage de ne rien y connaitre mais j'y travaille. J'espere que je m'en sortirais en peu de temps...