PureBasic 4.20 Beta1 (Windows) -- Happy New year!

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
comtois

Message par comtois »

Chris a écrit :Pour la différence de taille, (environ 1 ko), c'est pas énorme, quoique vu la longueur du code, on puisse difficilement s'attendre à mieux.

Par contre, niveau rapidité, c'est pratiquement du simple au double.

780 pour la 4.10, et 374 pour la 4.20 8O

Qu'est-ce qu'il lui a fait bouffer, le Fred, à PB ????? :?
Simple, il a remplacé LCCWin32 par VisualC++ 8 pour compiler les bibliothèques. En faisant le choix de la vitesse pour les bibliothèques qui le nécessitent, et de la taille pour les autres.

Y'a pas à dire , un bon compilo fait la différence :)
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
beauregard

pour un beau mariage

Message par beauregard »

Code : Tout sélectionner

Code: 
- Added: DirectX 9 subsystem 

- Added: #PB_Sound_MultiChannel 
- Added: Streaming for OGG and FLAC 
- Added: Streaming support for CatchSound()

- Added: DirectX 9 subsystem 

- Added: #PB_Sound_MultiChannel 
- Added: Streaming for OGG and FLAC 
- Added: Streaming support for CatchSound()  

là c'est intéressant, surtout le #PB_Sound_MultiChannel et le Streaming support for CatchSound() , j'espère que ce n'est pas trop difficile à mettre en oeuvre, merci j'ai envi de dire.
Dobro a écrit :un librairie complète sur les joystick avec vibration et retour de force et une librairie avec des Plot() et point() rapide, et des effet spéciaux sur les images et sprite, aurai ete mieux, ... mais bon
c'est le choix de Fred, on est bien obligé de suivre la grosses représentation de moutons Anglais
je suis bien d'accord avec toi, et je t'apporte ici mon soutient. :D

Je suis entrain de convertir mon jeu de plate-forme en code pb, et grâce à Dieu tout ce passe bien( je me bats avec clipsprite, çà prend du temps du fait que j'ai beaucoup d'animation, mais c'est notre lot à tous( de batailler avec le temps)). j'ai attaqué le plus dur(scrolling, tableaux, liste chainée...) et pure est rapide, mais il peut aussi digérer de lourdes images( heu, avec toutefois une limite réelle à 4096 et non pas 8192).

Je peux me contenter, sans joie, des limites sur le joystick( jeu en 2D). Une phrase qui me fait mal quand même.

Mais pour la 3D, et ceux dès la 4.30 avec ogre, quel est l'objectif de Fred si ce n'est le jeu ? Et dans ce cas bien précis, une librairie complète sur les joysticks sera comme la neige recouvrant la montagne en hiver( c'est à dire un complément harmonieux).
Kwai chang caine a écrit :Quand aux codes sur le forum US, evidemment qu'il faut se mettre à l'anglais, car il regorge de merveilles complementaires au francais
heu, je pense que les codes les plus impressionnant sont sur notre forum, non ?
Thyphoon a écrit :Et pourquoi l'un de nous ne posterais pas un message pour fred sur le forum anglais au nom de tout les forumeurs purebasicien français pour lui transmettre nos remerciment mais aussi les quelques reproches de delaissement des forumeurs français.
une bonne stratégie, mais je pense que Fred codera jusqu'à la version 4.30 sans lever la tête. Mais avec l'arrivée du printemps, le ciel bleu et le chant des oiseaux nous redonnera l'envie de renouer avec le renouvellement de la vie, et... houlà, je sais plus trop où je veux en venir là, heu... Fred sera probablement plus réceptif à nos soucis, une fois le mariage* Ogre/pb réussi.

*son défi technique ultime si j'ai bien compris.
Dernière modification par beauregard le mar. 01/janv./2008 14:59, modifié 1 fois.
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Et pourquoi l'un de nous ne posterais pas un message pour fred sur le forum anglais au nom de tout les forumeurs purebasicien français pour lui transmettre nos remerciment mais aussi les quelques reproches de delaissement des forumeurs français.
C'est une bonne idée 8)
Par contre, il faudrait quelqu'un qui lui parle assez souvent, ne serais ce que pour l'informer, mais je pense qu'il l'est.
Car il ne post pas pour pas a avoir a répondre, mais je ne suis pas sur qu'il ne lise pas :roll:
C'est vrai que quelqu'un comme comtois, qui a l'air de bien connaitre les projets de FRED, pourrais un jour lui en toucher un mot.
Mais ça, c'est à lui de nous dire si il le peut et le veut bien.
Autrement peut etre qu'il y a quelqu'un d'autre .....

C'est vrai que FREAK me parait plus accessible, et il est bilingue, mais moi je suis "unilingue", alors pour le blabla etranger, je suis dégouté, vous ne pouvez meme pas compter sur moi :?
Décidément, je sert à quedal sur ce forum :?
beauregard

Message par beauregard »

Kwai chang caine a écrit :Par contre, il faudrait quelqu'un qui lui parle
Fred est peut être un grand timide, n'osant pas mettre le doigt dans un engrenage dont il ne maîtrise pas tout les rouages ? ;)
Kwai chang caine

Tu as surement raison....
Je me demande si meme cette notoriété ne lui fait pas un peu peur.

Apres tout, si il aimait les paparazzis, il aurait été chanteur :D
A notre epoque, tout le monde a des fans fous, regarde john lenon, et les tokyo hotel :lol:

Alors peut etre que parfois, il se demande si cela n'est pas un peu démesuré.
Mais il faut se dire une chose, la politique de l'autruche ne fait qu'empirer le phenomene "FAN", et la star deviens intouchable, regarde mylene farmer, moins elle fait de pub, plus elle deviens une idole .....

Alors FRED si tu nous lis ....... :D
Il est temps de stopper le phenomene, car cela va te couter encore plus cher en garde du corp, que ne te rapporte Pure :lol: :lol:
djes

Message par djes »

Kwai chang caine a écrit :Moi je dit que certaine petites améliorations pourraient etre glissé sans prendre trois tonnes d'heures.
La preuve, le grand NETMAESTRO viens en 25 lignes de répondre à une demande de pas mal de développeurs.
Si c'était faisable en 25 lignes, pourquoi supplier autant? C'est comme la lib joystick, moi aussi j'aimerais bien qu'elle soit plus complète, mais en attendant j'ai bricolé du code qui répond à MES besoins, et je peux m'en passer pour l'instant. (surtout que ça n'est du code valable que sur Windows, purebasic est multi-plateformes ne l'oublions pas)
beauregard

toutes voiles dehors.

Message par beauregard »

djes a écrit :j'ai bricolé du code qui répond à MES besoins, et je peux m'en passer pour l'instant. (surtout que ça n'est du code valable que sur Windows, purebasic est multi-plateformes ne l'oublions pas)
heu, avec blitz, il est possible de tester, avec une étonnante facilité, la croix directionnelle ET le stick analogique gauche d'un joypad, comme le 360controller par exemple.

Avec pb, c'est son absence qui étonne. Et j'ai bien d'autre soucis en tête avec des centaines de variables à gérer, mille bordées. Ma bouteille à la mer:
djes l'a ouverte, merci djes. :D

Si tu connais un moyen de faire la même chose, et bien tu es libre de me jeter une boué( mais fait vite, je nage comme un cailloux ;) ).
Dernière modification par beauregard le ven. 04/janv./2008 18:47, modifié 4 fois.
djes

Message par djes »

cherche "joyGetDevCaps_" sur le forum anglais, tu trouveras peut-être ton bonheur...
Kwai chang caine

Si c'était faisable en 25 lignes, pourquoi supplier autant?
Bah tout betement pour que ce soit natif, parce que, que je sache pas beaucoup de monde peut modifier le code source de l'IDE 8O

ça deviens compliqué d'avoir à rajouter des lib par ci, des exe par la, pour revenir à la ligne, y'en a qui code avec jabpe, donc on a pas tout à fait les memes resultats, etc ...et pour convertir par exemple de 3.94 a 4.0, je me galere, comme vous surement d'ailleurs, mais y'a fallu que quelqu'un créé pureconverter, etc ....

C'est pareil pour avoir le nom de la version, on peux surement créer un logiciel qui va lire je ne sais pas ou la version et modifie la barre des titres.

Mais ne crois tu pas que quelques lignes intégrés serait plus simple afin que l'on puisse enfin reconnaitre une version d'une autre sans avoir à passer par le "A propos" :roll:
Cette fois, y'a les jolies barres bleues dans les menus, on va donc pouvoir le reconnaitre, c'est donc une avancée :wink:

La seule chose que je voulais dire, c'est que ce genre de petites "améliorations" quand elle sont réclamées par pas mal de monde, peuvent se glisser dans une version sans avoir à attendre 20 mise à jours.
Et puis si on connaissait la liste des fonctions supplementaires dans l'ordre ou elles arrivent on serait à quoi s'en tenir.

Par contre, j'ai éssayé les variables avec la souris, et c'est un super progres, ça me manquait mois qui n'arrette pas de passer du VB au pure.
Et pour cela et bien sur tout le reste, je dis merci FRED.
Le petit hic, c'est que le ToolTip est sous la souris et que j'ai l'impression que l'on ne peux en lire qu'une partie, a voir.
Oliv

Message par Oliv »

djes a écrit :purebasic est multi-plateformes ne l'oublions pas
Ou est sensé l'être... Pour Linux ça ne m'a pas l'air trop mal mais plus j'utilises (ou j'essaie en tout cas) la version MacOS, moins elle ne m'a l'air finie... Même dans l'IDE les tailles sont mal réglées et on ne voit pas tous les boutons, ça bug de partout on ne sais pas pourquoi mais surtout...c'est une version pour PowerPC, et la version intel n'est pas prévu avant PB4.30 apparement :(
beauregard

hors de l'eau

Message par beauregard »

djes a écrit :cherche "joyGetDevCaps_" sur le forum anglais, tu trouveras peut-être ton bonheur...
je l'ai bel et bien trouvé, merci à toi, et voici le résultat concernant uniquement la croix directionnelle:
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 7223#77223
Ulix

Message par Ulix »

Une nouvelle version de PB, la 4.20... OUAAAHHHHH :lol:

Merci a FRED !
Merci a tous ceux qui y ont contribué.

J'espére qu'il y a quelques fonctionnalités, commandes ou gadget que j'espére tant !
Voir le post suivante pour connaitre quelqu'une de mes attentes :

http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 6572#76572

Je vais donc me mettre a jours et tester celà !

Il y aura bien un petit cadeau pour moi ! Si non je serais encore bien déçu. :( :( :(
beauregard

Message par beauregard »

Ulix a écrit :Merci a FRED ! Il y aura bien un petit cadeau pour moi !
bonsoir, tu remercira peut être un autre fred ;)
http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?t=7592
Jacobus

Message par Jacobus »

Dites, personne n'a de bug avec la 4.20 ?
J'ai des trucs étonnants avec la version windows comme par exemple des invalid memory access sur AddGadgetItem() dans un TreeGadget() ou encore une erreur de paramètres dans un CreateThread() sur la valeur...
Le plus étonnant c'est que cela a fonctionné sur 3 compilations et planté à la 4ème, puis tout le temps.

J'ai dû désinstaller pour pouvoir travailler, dommage parcequ'elle est bonne la 4.20, en tout cas elle promet :?
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Moi j'attend la beta 2 avant de m'y mettre :D
Répondre