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Publié : ven. 15/mai/2009 20:37
par Backup

Code : Tout sélectionner

UseJPEGImageDecoder()


; apres ton ouverture de fenetre

image=CatchImage(#PB_Any, ?Image_Image_0)

;voila ton image a comme numero "image"







; les images a inclure
DataSection
	Image_Image_0:IncludeBinary "Matrix.jpg": fin_image_0:
	
EndDataSection 

Publié : ven. 15/mai/2009 20:42
par Fortix
oui ok mais si tu déplace l'image l'exe de sera plus quoi afficher!!

Note: bientôt j'aurais finit la version pour les meshDatas, la même chose mais pour les objets 3D!!!

Publié : ven. 15/mai/2009 20:48
par beauregard
Dobro a écrit :

Code : Tout sélectionner

UseJPEGImageDecoder()


; apres ton ouverture de fenetre

image=CatchImage(#PB_Any, ?Image_Image_0)

;voila ton image a comme numero "image"







; les images a inclure
DataSection
	Image_Image_0:IncludeBinary "Matrix.jpg": fin_image_0:
	
EndDataSection 
mmh, j'ai la mémoire qui flenche... Le résultat de cette opération sera d'inclure l'image dans l'exe, c'est bien çà ?

Publié : ven. 15/mai/2009 20:53
par Fortix
je penses pas mais j'ais jamais éssayé!!, car le résultat me semblais évident :lol:

Publié : ven. 15/mai/2009 20:56
par Backup
ben oui !! ça inclue l'image dans l'executable au moment de la compilation !!

ensuite l'image fait partie de l'exe !!

tu peux bien mettre l'exe ou tu veux , l'image restera dedans :lol:

Publié : ven. 15/mai/2009 21:09
par beauregard
Dobro a écrit :ben oui !! ça inclue l'image dans l'executable au moment de la compilation !!

ensuite l'image fait partie de l'exe !!

tu peux bien mettre l'exe ou tu veux , l'image restera dedans :lol:
ouf, merci Dobro. non parce que là j'ai passé un bon moment sur une grande image, que j'ai au préalable découpé en 4, puis convertis en data que j'ai rassemblé( l'ide est à la peine), puis F5...

Code : Tout sélectionner

error: out of memory
edit 22:33
Dobro, la solution est si simple( catchsprite), et de plus l'exe ne prend pas du surpoid donc c'est bien. :)

j'ai vérifié avec reshack et je ne vois pas l'image... par contre je vois l'image utilisé pour l'icon, et moi qui pensais que pb était inviolable à ce niveau là... :cry:

Publié : ven. 15/mai/2009 21:58
par Backup
beauregard a écrit :
Dobro a écrit : par contre je vois l'image utilisé pour l'icon, et moi qui pensais que pb était inviolable à ce niveau là... :cry:
purebasic respect le format des executables windows ! donc ... :)

Publié : ven. 15/mai/2009 22:17
par beauregard
Dobro a écrit :purebasic respect le format des executables windows ! donc ... :)
ah, bon et bien merci, je vais includer joyeusement... :)

Publié : ven. 15/mai/2009 22:44
par Fortix
Dobro a écrit :tu peux bien mettre l'exe ou tu veux , l'image restera dedans :lol:
oui mais tu peux bouger l'exe mais pas l'image, car si tu bouge l'image l'exe ne retrouvera plus cette image :lol: , peut être que je me trompe :lol:

Publié : sam. 16/mai/2009 0:47
par Backup
Fortix a écrit :
Dobro a écrit :tu peux bien mettre l'exe ou tu veux , l'image restera dedans :lol:
oui mais tu peux bouger l'exe mais pas l'image, car si tu bouge l'image l'exe ne retrouvera plus cette image :lol: , peut être que je me trompe :lol:
puisque je te dis que l'image est incluse dans le programme au moment de la compilation !!

apres compilation ton executable toto.EXE contiendra les images incluses !!

tu peux meme effacer ton image qui t'a servi a l'inclure
on s'en fou !!

apres compilation l'image est DANS le prg !!

comprendo ??

Publié : sam. 16/mai/2009 8:48
par MLD
Bonjour a tous
Sympa les codes de Dobro et Fortix.
Mais une petite question pourquoi ne prenez vous pas aussi les Images.ico?
Bon WE
Michel

Publié : sam. 16/mai/2009 9:21
par Backup
MLD a écrit :Bonjour a tous
Sympa les codes de Dobro et Fortix.
Mais une petite question pourquoi ne prenez vous pas aussi les Images.ico?
Bon WE
Michel
ha oui ! tien pourquoi ??

ben c'est peut etre parceque Purebasic n'est pas tres a l'aise avec les icones
et que les icones sont limité en taille !! ;)

rappel des formats utilisé par Purebasic
UseJPEG2000ImageDecoder
UseJPEG2000ImageEncoder
UseJPEGImageDecoder
UseJPEGImageEncoder
UsePNGImageDecoder
UsePNGImageEncoder
UseTGAImageDecoder
UseTIFFImageDecoder

Publié : sam. 16/mai/2009 10:39
par Fortix
Pour les îcones bonne question,

il doit y avoir un moyen :?
jvais voir ça


@Dobro, il est vrai qu'après réflexion il est inutil d'inclure tout et n'importe quoi dans l'exe

se qu'il faut inclure se sont les éléments que PB ne pourra inclure de lui même, mais quoi?????

Publié : sam. 16/mai/2009 11:08
par beauregard
Fortix a écrit :se qu'il faut inclure se sont les éléments que PB ne pourra inclure de lui même, mais quoi?????
le cryptage préalable de ces images "includées". Et les bruitages, Huitbit a fait une application intéressante dans ce sens.

Publié : sam. 16/mai/2009 13:37
par Fortix
:lol: je ne sais pas si tu es au courant, je suis entrain de faire la même chose pour les Mesh 3D, bon je reconnais qu'au stade actuel il est laborieux mais en même temps sa m'oblige à recréer complètement un éditeur 3D, mais sa viendra :lol: