Backup
Comme l'avait suggéré Denis, l'utilisation d'un Thread pourrait résoudre le problème.
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
voici la version 2.02 testé et aprouvé !! 

http://michel.dobro.free.fr/Forum_PB/backup.zip
ajout d'un bouton de stop pour annulation de l'operation en cours
et correction des bugs relatif au Track barr ...
en mode zip le bouton Stop est désactiver , il faut que je demande a gnozal une commande d'annulation du zip en cours ....
j'ai modifier le Source donné precedement en V2.02

http://michel.dobro.free.fr/Forum_PB/backup.zip
ajout d'un bouton de stop pour annulation de l'operation en cours
et correction des bugs relatif au Track barr ...

en mode zip le bouton Stop est désactiver , il faut que je demande a gnozal une commande d'annulation du zip en cours ....

j'ai modifier le Source donné precedement en V2.02

Dernière modification par Backup le ven. 23/nov./2007 13:51, modifié 1 fois.
stoper marche en mode Normal !!SpaceMan a écrit :Salut Dobro !
ben quoi on attend la mise à jour de backup(surtout l'option stopper l'opération)
en mode Zipé, la Lib de Gnozal, ne me permet pas de le faire !!
il donne des soluce a travers le call back, mais franchement j'ai essayé, et j'y comprends RIEN !!
comme j'ai deja foiré mon system a vouloir essayer d'utiliser sa lib, je prefere en rester la ... le source est dispo, a vous de jouer ..
j'ai pas envie de recommencer a tout installer suite a un incomprehention de sa lib !!..

je l'utilise juste pour creer un zip, mais le reste je trouve qu'elle est mal faite, parceque tres mal expliquée !!
les termes des parametres de differentes fonctions, sont les memes
alors, qu'en réalité, seul le nom est semblable, la fonction marche differement ...
c'est le cas avec
PureZIP_AddFile(ArchiveFileName.s, FileName.s, StorePath.l)
et
PureZIP_Archive_Compress(FileName.s, StorePath.l)
en utilisant les meme parametres pour les deux fonction, ça m'a tout ecrasé les sources !! ..
bref, j'ai preferé ne pas poursuivre l'experience ....

j'ai chercher a faire arreter une compression en cours, je n'y suis jamais arrivé !!
---Voir le listing plus haut !! ------ le bouton Stop est implementé pour le mode normal, et disable pou r le mode zippé (et pour cause !!!)
-
Je ne suis pas fou vous savez.
perdre mes sources, j'en fait des cauchemars la nuit( et le jour aussi)... à tel point que je sauvegarde mes données sur mes clés au moins 2 fois par jours...
Re: Je ne suis pas fou vous savez.
c'est pour ça que j'ai finit part acheter ça : http://www.cdiscount.com/informatique/w ... NS323.htmlbeauregard a écrit :perdre mes sources, j'en fait des cauchemars la nuit( et le jour aussi)... à tel point que je sauvegarde mes données sur mes clés au moins 2 fois par jours...
Mais ce qui me fait plus peur de perdre que mes sources purebasics c'est mes photos numérique, la naissance de mon fils, mon mariage etc... Les photos c'est vraiment la seul chose qu'on peut pas remplacer

Re: Je ne suis pas fou vous savez.
J'ai 2 clés USB, une de 512 Ko de marque SEITEC et l'autre de 4 Go de marque SONYbeauregard a écrit :perdre mes sources, j'en fait des cauchemars la nuit( et le jour aussi)... à tel point que je sauvegarde mes données sur mes clés au moins 2 fois par jours...
Sur la clé de 4 Go, j'ai tout le dossier PB (environ 1Go) et je me sentais tranquille. La semaine dernière, sans faire de mauvaise Manip, tout a disparu de la clé de 4 Go, je ne la retire pas sauvagement etc., la seule chose c'est que je la laisse dans le port plusieurs jours sans la retirer.
Je n'ai jamais eu de soucis avec l'ancienne clé, mais là ça m'a refroidi.
Je sauvegarde donc sur la clé, sur un disque dur externe, sur un autre disque dur interne et enfin sur DVD RW (là aussi je me méfie de ces saloperies que l'on arrive parfois plus à lire...)
A+
Denis
@Dobro
j'ai eu ce genre de problème avec PureZip mais heureusement que c'était ma clé de 512 Mo. Et comme on a Easy Recorvery au bureau, j'ai pu récupérer toutes mes données. Mais je tiens à terminer mon Compressor Xpert qui utilise PureZip(D'ailleurs je viens de commencer
.
comme vous le dites lès clés USB se sont plus vraiment fiables ! c'est d'ailleurs pour ça que je fais mes sauvegardes sur un DD externe de 500 Go (PB y compris) et mon Dossier PureBasic sur des CD chaque mois et je suis sur de ne pas les perdre tous
j'ai eu ce genre de problème avec PureZip mais heureusement que c'était ma clé de 512 Mo. Et comme on a Easy Recorvery au bureau, j'ai pu récupérer toutes mes données. Mais je tiens à terminer mon Compressor Xpert qui utilise PureZip(D'ailleurs je viens de commencer

comme vous le dites lès clés USB se sont plus vraiment fiables ! c'est d'ailleurs pour ça que je fais mes sauvegardes sur un DD externe de 500 Go (PB y compris) et mon Dossier PureBasic sur des CD chaque mois et je suis sur de ne pas les perdre tous

-
elle est toujours collée contre moi.
je grave également chaque mois.
L'avantage d'une clé par rapport au disque, c'est que tu peux l'ammener partout avec toi, alors que si tu rentre chez toi et qu'on a dévalisé ton appart et donc ton PC... le drame est double( vol + perte de donnée).
L'avantage d'une clé par rapport au disque, c'est que tu peux l'ammener partout avec toi, alors que si tu rentre chez toi et qu'on a dévalisé ton appart et donc ton PC... le drame est double( vol + perte de donnée).
Re: elle est toujours collée contre moi.
mon pc est monté sur une mine a depression , tu le souleve, et pouf, disparition du pc et du voleur !!beauregard a écrit :alors que si tu rentre chez toi et qu'on a dévalisé ton appart et donc ton PC... le drame est double( vol + perte de donnée).

Et disparition de ... l'assurance aussi!Dobro a écrit :mon pc est monté sur une mine a depression , tu le souleve, et pouf, disparition du pc et du voleur !!beauregard a écrit :alors que si tu rentre chez toi et qu'on a dévalisé ton appart et donc ton PC... le drame est double( vol + perte de donnée).... ha oui ! et de la piece .. et de la maison apres incendie ... bon faut etre assuré voila tout !!
(il est content Rosco... ksss! kssss!)
Parce que je suis pas sur que ton assureur accepte de payer si il apprend qu'il y a des explosifs chez toi!

Chris a écrit : Et disparition de ... l'assurance aussi!
Parce que je suis pas sur que ton assureur accepte de payer si il apprend qu'il y a des explosifs chez toi!
ben non j'habite une base militaire ...