Gdi+ 1.0 documentation pour PB
Installé hier, j'ai commencé à me frotter aux exemples de Denis sur GDI+ aujourd'hui.
Après 3 bonnes heures à flotter au milieux de trop d'informations pour que mon cerveau fonctionne, je commence à prendre mes marques. Dès que le principe commence à rentrer, ça devient vraiment très puissant.
La valeur ajouté par Denis à PB avec ce travail est tout bonnement hallucinante!
Une fois assimilées certaines conventions qui diffèrent de ce dont on a l'habitude sous Pure, on peut vraiment se lâcher. Pour faire ce que j'ai fait cette nuit, il m'aurait surement fallu plusieurs semaines de travail sans toute cette documentation claire, précise et adaptée à PB.
Merci Denis. Si tu as un système de donation mis en place, donne m'en les coordonnées.
Après 3 bonnes heures à flotter au milieux de trop d'informations pour que mon cerveau fonctionne, je commence à prendre mes marques. Dès que le principe commence à rentrer, ça devient vraiment très puissant.
La valeur ajouté par Denis à PB avec ce travail est tout bonnement hallucinante!
Une fois assimilées certaines conventions qui diffèrent de ce dont on a l'habitude sous Pure, on peut vraiment se lâcher. Pour faire ce que j'ai fait cette nuit, il m'aurait surement fallu plusieurs semaines de travail sans toute cette documentation claire, précise et adaptée à PB.
Merci Denis. Si tu as un système de donation mis en place, donne m'en les coordonnées.
Merciposhu a écrit :Installé hier, j'ai commencé à me frotter aux exemples de Denis sur GDI+ aujourd'hui.

Pour les dons, les remerciements suffisent, je n'ai pas fait ça pour l'argent mais plus par défi personnel. Et puis à quoi servirait ce travail s'il n'était pas partagé ?
En plus, il doit sûrement y avoir des erreurs, c'est probable mais bon ...
C'est bête mais moi j'ai beaucoup apprécier la facilité de faire un zoom avec une image, vraiment simple.
A+
Denis
Dernière modification par Anonyme2 le ven. 19/sept./2008 17:47, modifié 1 fois.
-
oh oui, moi aussi j'aimerai participer à ce joyeux engouement, mais pb ne trouve pas la joyeuse bibliothèque gdiplus( alors qu'elle est dans le dossier Purelibrairie/Windows/librairie/Fichiers_h_XP32Denis a écrit :C'est bête mais moi j'ai beaucoup apprécier la facilité de faire un zoom avec une image, vraiment simple.
... alors je fait un copier coller de cette lib pour la mettre dans UserLibraries, mais cela ne règle pas le problème.

C'est Gdiplus et pas GDI. GDI est la bibliothèque qui s'occupe de l'affichage standard. Gdiplus a été développé pour palier les manques de GDI.beauregard a écrit :oh oui, moi aussi j'aimerai participer à ce joyeux engouement, mais pb ne trouve pas la joyeuse bibliothèque gdiplus( alors qu'elle est dans le dossier Purelibrairie/Windows/librairie/Fichiers_h_XP32Denis a écrit :C'est bête mais moi j'ai beaucoup apprécier la facilité de faire un zoom avec une image, vraiment simple.
... alors je fait un copier coller de cette lib pour la mettre dans UserLibraries, mais cela ne règle pas le problème.
Télécharges mon fichier d'installation (environ 12 Mo, rien n'est inscrit dans la base de registre) et extrait tout dans le dossier de ton choix. Il te demandera peut-être d'installer les FrameWork de Freak si tu ne les a pas, il sont nécessaires pour faire marcher le tout.
Le fichier lib correspondant à ta version de Windows s'installera dans le fichier PB automatiquement.
A+
Denis
Dernière modification par Anonyme2 le ven. 19/sept./2008 17:47, modifié 4 fois.
-
trouver le bon chemin
heu, oui:Denis a écrit :C'est Gdiplus et pas GDI.beauregard a écrit :oh oui, moi aussi j'aimerai participer à ce joyeux engouement, mais pb ne trouve pas la joyeuse bibliothèque gdiplus( alors qu'elle est dans le dossier Purelibrairie/Windows/librairie/Fichiers_h_XP32Denis a écrit :C'est bête mais moi j'ai beaucoup apprécier la facilité de faire un zoom avec une image, vraiment simple.
Et le dernier fichier est justement \Fichiers_h_XP32\gdiplus.libbeauregard a écrit : pb ne trouve pas la joyeuse bibliothèque gdiplus
donc j'ai bien cette lib, mais pb boude...
état des lieux:

J'ai modifié mon fichier d'installation et j'ai introduit une erreur que je n'ai toujours pas corrigé
Le fichier Lib s'installe par erreur dans le dossier
Déplace ce fichier dans le dossier
Et dis moi si ça marche. Il faut vraiment que je corrige ce problème
A+
Denis
Code : Tout sélectionner
K:\PureBasic 4_20 beta PureLibraries\Windows\Libraries\Fichiers_h_XP32
Code : Tout sélectionner
K:\PureBasic 4_20 beta PureLibraries\Windows\Libraries\
A+
Denis
Dernière modification par Anonyme2 le ven. 19/sept./2008 17:47, modifié 1 fois.
-
le chemin n'était pas si loin
clap, clap, bravo ! clap, clap, là est la solution, merci Denis !Denis a écrit :J'ai modifié mon fichier d'installation et j'ai introduit une erreur que je n'ai toujours pas corrigé
Déplace ce fichier dans le dossierCode : Tout sélectionner
K:\PureBasic 4_20 beta PureLibraries\Windows\Libraries\Fichiers_h_XP32
Et dis moi si ça marche. Il faut vraiment que je corrige ce problèmeCode : Tout sélectionner
K:\PureBasic 4_20 beta PureLibraries\Windows\Libraries\
A+
Denis

je viens de voir un grand remerciement pour ton travail , ça fait toujours plaisir à lire .
C'est ici, et c'est un codeur VB6
C'est ici, et c'est un codeur VB6

http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Pourtant, il me semblait que la doc était claireposhu a écrit :Je l'utilise beaucoup en ce moment, mais je misère sur pas mal de chose. J'espère arriver à un showcase satisfaisant pour accompagner ta doc.

Dernière modification par Anonyme2 le ven. 19/sept./2008 17:48, modifié 1 fois.
bonjour denis
je n'arrive toujours pas a faire fonctionner le GDIPLUS
je ne doit pas être doué....
j'ai lu tous les post effectuer l'installation normal avec la lib de freak
les dossiers comframework residents ont ete copié et se trouve bien
dans le répertoire Purebasic,
je suis aller dans le dossier purelibrairies\windows\librairie,
et il contient bien GDIIplus.lib.
quand je lance un exemples depuis le répertoire de purebasic\gdiplus_1_0
il ne trouve pas les chemins XIncludeFile "..\..\gdiplus.pbi"
en lui donnant ce chemin manuellement, il bloque a nouveau avec la lib
avec ce méme problème au second appel XIncludeFile "..\..\gdiplus.lib"
j'ai aussi modifié le chemin manuellement dans le XIncludeFile "..\..\gdiplus.pbi" et la il s'arrête a nouveau ici:
DefineGUID(FormatIDImageInformation, $E5836CBE, $5EEF, $4F1D, $AC, $DE, $AE, $4C, $43, $B6, $08, $CE)
j'ai essayer pas mal de fichier et ça bloque a chaque fois a ces endroits
je ne vois vraiment pas d'où vient ce problème.
pourrais tu donner la liste avec les chemins dans lequel devrait se trouver
tous ces fichiers et dossiers juste pour les fichier utiles au fonctionnement, afin que je vérifie tout ça, merci
pour infos, j'ai framework 1 et 2 sur ma machine avec XP SP2
je n'arrive toujours pas a faire fonctionner le GDIPLUS
je ne doit pas être doué....
j'ai lu tous les post effectuer l'installation normal avec la lib de freak
les dossiers comframework residents ont ete copié et se trouve bien
dans le répertoire Purebasic,
je suis aller dans le dossier purelibrairies\windows\librairie,
et il contient bien GDIIplus.lib.
quand je lance un exemples depuis le répertoire de purebasic\gdiplus_1_0
il ne trouve pas les chemins XIncludeFile "..\..\gdiplus.pbi"
en lui donnant ce chemin manuellement, il bloque a nouveau avec la lib
avec ce méme problème au second appel XIncludeFile "..\..\gdiplus.lib"
j'ai aussi modifié le chemin manuellement dans le XIncludeFile "..\..\gdiplus.pbi" et la il s'arrête a nouveau ici:
DefineGUID(FormatIDImageInformation, $E5836CBE, $5EEF, $4F1D, $AC, $DE, $AE, $4C, $43, $B6, $08, $CE)
j'ai essayer pas mal de fichier et ça bloque a chaque fois a ces endroits
je ne vois vraiment pas d'où vient ce problème.
pourrais tu donner la liste avec les chemins dans lequel devrait se trouver
tous ces fichiers et dossiers juste pour les fichier utiles au fonctionnement, afin que je vérifie tout ça, merci
pour infos, j'ai framework 1 et 2 sur ma machine avec XP SP2
Salut kernadec
j'ai modifié l'exe d'extraction pour corriger un problème il y a pas très longtemps et je viens de regarder, j'ai créé un autre problème, je vais faire une correction aujourd'hui si j'ai le temps.
Tous les exemples sont sont dans le dossier d"'extraction, ça c'est pas bon, il ne peut pas trouver le chemin relatif (les truc comme ça "..\..\gdiplus.pbi").
A+
Denis
j'ai modifié l'exe d'extraction pour corriger un problème il y a pas très longtemps et je viens de regarder, j'ai créé un autre problème, je vais faire une correction aujourd'hui si j'ai le temps.
Tous les exemples sont sont dans le dossier d"'extraction, ça c'est pas bon, il ne peut pas trouver le chemin relatif (les truc comme ça "..\..\gdiplus.pbi").
A+
Denis
C'est corrigé et chez moi c'est OK
Dis-moi si ça fonctionne
Supprime le dossier GDIplus_1_0 et tout ce qu'il contient avant de réinstaller.
A+
Denis
Dis-moi si ça fonctionne
Supprime le dossier GDIplus_1_0 et tout ce qu'il contient avant de réinstaller.
A+
Denis