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Publié : lun. 24/sept./2007 18:37
par Dräc
... ou du pure standard?
En disant cela, je ne porte aucun jugement bien entendu.

Publié : lun. 24/sept./2007 18:38
par Flype
ooh putaing, j'avais pas vu...

Please wait, Lethal Judgment 4 is downloading !

bonne nuit polux 8)

Publié : mar. 25/sept./2007 19:13
par Ollivier
@Pollux

Je ne connais pas ton jeu (je suis un peu confus...), par contre, dès mes premiers pas en PB j'ai rencontré des problèmes similaires (CPU AMD 1Ghz 1Go RAM ATI). Et je l'ai encore assez souvent dès que je surcharge un peu l'affichage Screen().

En plus, le Keyboard() natif ne permet pas de faire un traitement de texte.

J'ai fait cette CallBack «Keyboard()» ci-dessous pour pallier au problème. Elle n'est pas compliquée. (Il n'y a que TAB qui me casse les buburnes)

Code : Tout sélectionner

Procedure Keyboard(Msg, wParam)
  Shared Inkey.S
  Shared Exkey.S
  Shared UpKey.S
  Inkey = ""
  ExKey = ""
  UpKey = ""
  If Msg = $100
    Exkey = Chr(wParam)
  EndIf
  If Msg = $101
    UpKey = Chr(wParam)
  EndIf
  If Msg = $102
    Inkey = Chr(wParam)
  EndIf   
EndProcedure

Procedure MaProcedureCallback(WindowID, Message, wParam, lParam)
    Resultat = #PB_ProcessPureBasicEvents
    
    Keyboard(Message, wParam)
    
    ProcedureReturn Resultat
EndProcedure


SetWindowCallback(@MaProcedureCallback() )

OpenWindow(0, 0, 0, 1024, 768, "Texte", $80000000)

InitSprite()
OpenWindowedScreen(WindowID(0), 0, 0, 1024, 768, 0, 0, 0)

Repeat
    WE = WindowEvent()
    StartDrawing(ScreenOutput() )
        DrawText(0, 0, Str(Len(Inkey) ) + " ASCII(" + Str(Asc(Inkey) ) + ") " + Inkey + "        ")
        DrawText(0, 16, Str(Len(Exkey) ) + " ASCII(" + Str(Asc(Exkey) ) + ") " + Exkey + "        ")
        DrawText(0, 32, Str(Len(UpKey) ) + " ASCII(" + Str(Asc(Upkey) ) + ") " + Upkey + "        ")
    StopDrawing()
    FlipBuffers()
    Delay(5)
Until Inkey = Chr(27)

Publié : mar. 25/sept./2007 19:21
par Polux
Ooohh!! je vais tester ça, c'est très interessant merci beaucoup Ollivier! :wink:

Publié : mar. 25/sept./2007 19:24
par Ollivier
Oups : Pour un traitement de texte, c'est bon mais pas pour un jeu : pas de simultanéïté des touches. Or tu dois sûrement appuyer sur plusieurs touches dans le jeu...

Publié : mar. 25/sept./2007 19:37
par Ollivier
Pour un jeu, il y a ça, ce serait ptêt mieux...
(source : forum anglais)

Code : Tout sélectionner

Repeat 

  For k=0 To 255 : GetAsyncKeyState_(k) : Next 

  If GetAsyncKeyState_(#VK_A)<>0 And GetAsyncKeyState_(#VK_X)<>0 
    Debug "Both!" 
  EndIf 

ForEver 

Publié : mar. 25/sept./2007 20:01
par Polux
j'avais capter le truc, mais tu m'as mis sur la voie!!! ;)
je vais faire des tests et voir ce que ça donne. Dans quelques temps je filerais un exe, si ceux qui ont des soucis pouvaient le tester ce serait top ;)
merci encore

Publié : mar. 25/sept./2007 21:10
par Flype
et pour ceux qui avaient pas de soucis avant mais qui en aurait avec le nouvel exe.

Publié : mar. 25/sept./2007 21:18
par Ollivier
Flype a écrit :et pour ceux qui avaient pas de soucis avant mais qui en aurait avec le nouvel exe.
:D

Publié : mar. 25/sept./2007 22:23
par Polux
Flype a écrit :et pour ceux qui avaient pas de soucis avant mais qui en aurait avec le nouvel exe.
no soucy, pour eux il n'y aura pas de changements.... normalement :D :D

Publié : jeu. 27/sept./2007 18:34
par Ollivier
@Pollux

Salut Grand, j'ai téléchargé et tenté d'essayé ton jeu.

Ma configuration:
CPU : AMD 1Ghz
RAM : 1Go
VIDEO : ATI Banane 128Mo
MANETTE : NON
JOUEUR : Manchot à une main décérébré

Mes impressions :
Présentation : Nickel
Musique : Attrayante
Prise de ressources : Ne sais pas, la musique ne me permettait pas de surveiller la ventil
Question : Comment j'accélère dans le jeu ?

Publié : jeu. 27/sept./2007 19:56
par Polux
tu peux accélerer avec les touches 1,2,3 en haut du clavier :wink:

Publié : jeu. 27/sept./2007 20:28
par Ollivier
Les 3 touches font un son seulement. Est-ce qu'on peut accélérer le défilement?

Publié : ven. 28/sept./2007 19:28
par Polux
si quelqu'un pouvait me tester cet exe ( à la place de l'existant )

http://www.bgames.org/lethaljudgment4clavier.exe

il n'y aura aucun changement sur les menus et le tir, mais c juste pour savoir si le vaisseau se déplace normalement au cours du niveau 1 sur les configs qui posaient problême ( ça va m'aider à faire le prochain patch ) ;)

Publié : lun. 01/oct./2007 18:25
par Polux
le premier patch est en ligne, avec entre autres l'ajout du classement de son score sur internet ;)

http://www.bgames.org/supportfr.html