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Publié : sam. 03/mars/2007 8:18
par Thyphoon
Polux a écrit :Ah! un frère d'armes

Très sympa ton mist like

... Ah le blitz basic, l'Amos, c'etait sympa tout ça. Moi je faisais surtout des démos en assembleur ( le demomaking je m'en suis jamais remis depuis l'amstrad... les malibu coders, les logons system... ah nostalgie... )
Aaaaaaaaaaa l'Amstrad ...lollllll je vois qu'on a le même parcourt sauf que sur Amstrad je m'étais arrêté au Basic. sur CPC 6128 j'avais même fait un OS entièrement vectoriel inspiré de celui du Mac de l'époque. Et j'utilisais les |user de la Disquette comme répertoire. Aaaaaa l'Amstrad CPC et l'équipe d'Amstrad 100%. Une autre grande période.
Publié : sam. 03/mars/2007 8:29
par Polux
Oh que oui! J'etais passé dans un Amstrad 100% d'ailleurs si mes souvenirs sont bons.
J'avais même fait un petit fanzine sur disquette ( c'etait le premier ): Joystrad... j'ai eu tellement de succès que je n'arrivais pas à suivre pour renvoyer les disquettes par la poste

Sinon je bossais beaucoup en assembleur Z80.. on faisait des trucs terribles avec le hard ( que même les devs n'utilisaient pas bien souvent ).
Je me souviens ma dernière démo avant le passage à l'amiga montrait des dizaines de scrolls différentiels en overscan et avec tous les modes (0,1,2) mélangés à l'ecran...

Après j'ai vu Shadow of the beast, et l'Amiga m'appelait

Publié : sam. 03/mars/2007 8:30
par Polux
Thyphoon a écrit :Polux a écrit :même pas
j'avance bien... là je viens de gérer les effets climatiques ( pluie qui tombe et qui déforme l'eau lorsqu'elle la touche ).
2nd niveau presque terminé

je serais dans les temps!
Dans ton moteur Est ce que tu utilises que les fonctions de purebasic ou bien tu vas aussi utiliser les API ? je suis retourner revoir la video. C'est tres tres beau. ça me faut penser a des Jeux sur borne d'arcade (jeux plein de detail avec des gros sprites et qui bouge de partout avec un max d'effet).
Est ce qu'un jour tu donnera les sources de ton moteur ? (ou des anciennes version ?) je dis ça part curiosité. Je me demande a quoi ressemble ton code

j'ajouterais aussi qu'en fait je suis plus un gamedesigner qu'un coder. En tout cas je suis meilleur dans ce domaine je pense.
Publié : sam. 03/mars/2007 8:34
par Thyphoon
Polux a écrit :Oh que oui! J'etais passé dans un Amstrad 100% d'ailleurs si mes souvenirs sont bons.
J'avais même fait un petit fanzine sur disquette ( c'etait le premier ): Joystrad... j'ai eu tellement de succès que je n'arrivais pas à suivre pour renvoyer les disquettes par la poste

Sinon je bossais beaucoup en assembleur Z80.. on faisait des trucs terribles avec le hard ( que même les devs n'utilisaient pas bien souvent ).
Je me souviens ma dernière démo avant le passage à l'amiga montrait des dizaines de scrolls différentiels en overscan et avec tous les modes (0,1,2) mélangés à l'ecran...

Après j'ai vu Shadow of the beast, et l'Amiga m'appelait

Shadow of the beast ...Mmmmmm Psynosis. Bon je vais arrêté car sinon je vais pourrir ton Topic. Que l'Esprit Amiga t'habite encore longtemps mon gars !

Publié : sam. 03/mars/2007 8:37
par Thyphoon
Polux a écrit :
j'ajouterais aussi qu'en fait je suis plus un gamedesigner qu'un coder. En tout cas je suis meilleur dans ce domaine je pense.
il faut dire que le design de tes jeux est très bien pensé. Tu n'as jamais pensé a en faire ton metier ? (remarque c'est peut-être déjà le cas)
Publié : sam. 03/mars/2007 8:38
par Polux
Unreal, Awesome, Leander, Agony.... RRRAAAAHHHHHHH!

bon ok j'arrête!
Publié : sam. 03/mars/2007 8:39
par Polux
Thyphoon a écrit :Polux a écrit :
j'ajouterais aussi qu'en fait je suis plus un gamedesigner qu'un coder. En tout cas je suis meilleur dans ce domaine je pense.
il faut dire que le design de tes jeux est très bien pensé. Tu n'as jamais pensé a en faire ton metier ? (remarque c'est peut-être déjà le cas)
non, en fait je ne suis pas programmeur de jeux, mais je suis programmeur quand même

je programme de grosses applications d'entreprise ( gestion de bases de données, statistiques de production ).
Mais bon, rien à voir

Mais c'est vrai que c un poste confortable, avec une certaine sécurité... et ayant des bouches à nourrir, me lancer dans le monde du jeu vidéo, comme ça, ça craint un peu... mais pourquoi pas,ça ce fera surement

Publié : sam. 03/mars/2007 8:46
par Thyphoon
Polux a écrit :
non, en fait je ne suis pas programmeur de jeux, mais je suis programmeur quand même

je programme de grosses applications d'entreprise ( gestion de bases de données, statistiques de production ).
Mais bon, rien à voir

Mais c'est vrai que c un poste confortable, avec une certaine sécurité... et ayant des bouches à nourrir, me lancer dans le monde du jeu vidéo, comme ça, ça craint un peu... mais pourquoi pas,ça ce fera surement

On est un peu dans la même trip alors !

Mais ayant bosser un peu chez Ubisoft, le monde des jeu vidéo, a beaucoup évolué et en mal. Finit la création et l'inovation, tout est dicté par les commerciaux...
Publié : sam. 03/mars/2007 13:49
par flaith
Polux a écrit :même pas
j'avance bien... là je viens de gérer les effets climatiques ( pluie qui tombe et qui déforme l'eau lorsqu'elle la touche ).
2nd niveau presque terminé

je serais dans les temps!
Cool, donc rdv le 25/04 !!!
PS: histoire de foutre le bordel contre les Amigaistes : "Vive l'Apple II..."
signé : un applemaniac

Publié : sam. 03/mars/2007 14:01
par comtois
flaith a écrit :Cool, donc rdv le 25/04 !!!
Je viens de relever le compteur du site : 7117100 secondes, c'est bien des secondes ?
Dans ce cas le rdv c'est fin mai , pas le 25/04. Enfin seulement si les jours font toujours 86400 secondes

Publié : sam. 03/mars/2007 14:04
par flaith
comtois a écrit :flaith a écrit :Cool, donc rdv le 25/04 !!!
Je viens de relever le compteur du site : 7117100 secondes, c'est bien des secondes ?
Dans ce cas le rdv c'est fin mai , pas le 25/04. Enfin seulement si les jours font toujours 86400 secondes

j'ai juste regardé le code source de la page html

Publié : sam. 03/mars/2007 14:12
par comtois
j'ai pas étudié son code, mais effectivement on voit le rdv fixé au 25/4/07
j'ai essayé sous PureBasic, le compteur devrait être à environ 4528100
Publié : sam. 03/mars/2007 14:31
par flaith
comtois a écrit :j'ai pas étudié son code, mais effectivement on voit le rdv fixé au 25/4/07
j'ai essayé sous PureBasic, le compteur devrait être à environ 4528100
exact, donc ça fait :
Code : Tout sélectionner
now = Date()
future = Date(2007,04,25,0,0,0)
Debug future - now
Debug FormatDate("%mm mois, %dd jours %hh heures %ii minutes et %ss secondes restantes",future - now)
Publié : sam. 03/mars/2007 14:39
par Polux
c'est bien le 25
mai 2007

( 0 etant le mois de janvier )
Publié : mar. 03/avr./2007 20:10
par Polux
Lethalmark est dispo sur notre site. Il s'agit d'un benchmark pour tester vos pc avec le lethal engine 3.0. Cela permet de voir comment tournera le jeu chez vous.
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