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Publié : lun. 03/juil./2006 13:11
par TersaKen
Tu devrait essayer aussi d'obsurcir les textures les plus éloigné pour donner un effet de profondeur plus accentué !

Oui, je viens juste de le rajouter
Vas tu mettre une texture sur le sol ? au plafond ?
Y a plus qu'a faire des portes et des objets sur le sol...
Et des monstres....
Oui, du moins je vais essayer. J'y vais progressivement
niveaux/étages/escalier/saut. c'est possible avec ton 'moteur' 3D ?
J'y mettrais surement des escaliers
NemacIV sur Amiga
woah c'est super joli
Il y a déjà une sortie existante pour ce niveau ?
Oui, mais il est vrai qu'il est dur de s'y retrouver pour le moment.
Voilà, merci pour les encouragements

Publié : lun. 03/juil./2006 15:12
par Anonyme
You are found the exit !
D'ailleurs le bug que j'ai cité plus haut est visible près de la porte (vers la gauche)
Vivement la prochaine démo !

Publié : mar. 04/juil./2006 19:47
par TersaKen
J'ai codé rapidement un editeur de map plus abouti que le precendent qui me permet donc de faire des Cartes

j'y rajouterais un editeur de scrypt assez limité
Graphiquement rien de nouveau [ mis a part que plus un mur est loin, plus celui ci sera sombre ], je me penche sur la texture du sol
J'ai cependant refait le niveau ( toujours avec le même bug ) et c'est encore plus casse tete

Les textures sont beaucoup plus variés
a telecharger ici 
Publié : mar. 04/juil./2006 19:55
par djes
Flype a écrit :c'est très prometteur tersaken. chapeau.
j'espère que tu arriveras à intégrer plusieurs niveaux/étages/escalier/saut. c'est possible avec ton 'moteur' 3D ?
NemacIV je m'en souviens très bien,
pas mal mais je préférais de loin Breathless.
Ah breathless! Le dernier jeu que j'ai fini, excellente ambiance, beaux niveaux!
Publié : mar. 04/juil./2006 21:56
par Flype
de mieux en mieux tersaken, indéniablement.
je sais pas pour vous mais chez moi c'est très rapide, trop rapide même.
je suis curieux de voir le FPS à l'écran,
tu veux pas la rajouter à tes démos, stp ?
Publié : mer. 05/juil./2006 16:29
par Anonyme
Super, comme d'hab !
juste quelques sugestions :
- je pense que tu gère la collision du joueur avec un point, ce qui fait qu'il peut "collé" au mur, peut tu le faire avec un cercle? car lorsque je longe un mur, ce mur affiche de gros pixel qui prenne la moitié de l'écran.
- si j'ai bien compris le raycasting en générale, je crois que le monde est en fait séparer par une ligne horizontale au milieu de l'écran, est ce que je me trompe? si non, est il possible de bouger cette ligne pour simuler les pas du joueur?
Sinon bon taf !

je suis cela de près

Re: RayCasting - Laby Geant
Publié : jeu. 06/juil./2006 12:07
par Le psychopathe
Dobro a écrit :wolfjeremy a écrit :
LOL je te comprend, j'était moi même darkbasicien avant

(Cpl.Bator aussi, est sur se forum egalement

, on va bientot avoir toute la communauté ici lol)
je tiens a ajouter qu'il y a Dr Dri aussi et Comtois ainsi que MOA meme

Pareil ^^
Publié : mer. 12/juil./2006 11:30
par TersaKen
Voici du nouveau
Une idée bouscula mon esprit pendant la nuit, j'allume l'ordi ( tel un geek ) et decouvre que mon " floor casting " fonctionne a merveille
Donc voici une nouvelle version du moteur,
Le jeu est un peu plus " sombre ", le labyrinthe quelque peu agrandi, et evidemment la grosse nouveauté, gestion du sol ( et du plafond, vu que sol et plafond sont symetriques ).
Quelques Screens
Et la
demonstration.
J'ai bloqué le Frame Per Rate a 30, ça devrait etre plus " jouable " sur les machines rapides
@Cpl.Bator :
1°) Je vais sans douter gerer le joueur comme une " boite " au lieu d'un point, ça sera mieux en effet
2°) Pour les pas j'y avais penser , oui c'est faisable
Je vais rajouter une sorte de filtre a l'ecran ; pour donner l'impression de " vieux " film. j'ai deja essayé ça donne bien

Publié : mer. 12/juil./2006 11:38
par Backup
Marche toujours pas chez moi !

Publié : mer. 12/juil./2006 11:54
par Thyphoon
Toujours aussi exelent !
Et si tu augmentes la resolution les perfs s'ecroulent vraiment ou pas ?
En tout cas c'est prometteurs...
Publié : mer. 12/juil./2006 11:56
par Anonyme
Encore d'autre sugestions
- Je trouves que c'est beaucoup trop sombre
- Un requester permetant de choisir les touches de directions et pour choisir la profondeur d'écran serait la bienvenu.
- un autre bouton pour choisir de "brider" le programme serait cool aussi ^^ , le fait qu'il soit bloqué manque de fluidité chez moi ^^
Sinon comme d'hab, c'est super! j'ai hate de me ballader la dedans avec un 12 pour casser du gens

Publié : mer. 12/juil./2006 11:59
par Flype
çà marche chez moi - mais uniquement après un alt-tab - bizarre.
en tout cas bien sympa...
ps: on peut voir la version non bridée à 30fps (avec affichage du fps) ?
Publié : mer. 12/juil./2006 19:44
par TersaKen
J'aurais une petite question ( sans doute trés bete ). Mon jeu se lance avec la commande OpenScreen(), est-il Possible de mettre le programme en mode fenetré sans a avoir a chambouler le code d'affichage ?
Merci pour tous vos encouragements, du neuf tres prochainement

Publié : mer. 12/juil./2006 20:11
par Anonyme
OpenWindow()
suivi de :
OpenWindowedScreen()
Puis ds la boucle principale :
Event.l = WindowEvent()
@++
Publié : mer. 12/juil./2006 20:26
par TersaKen
Desolé pour cette question un peu idiote ;
Merci Beaucoup ; ça fonctionne
