RayCasting - Laby Geant

Programmation avancée de jeux en PureBasic
TersaKen
Messages : 58
Inscription : dim. 05/févr./2006 16:15

Message par TersaKen »

Tu devrait essayer aussi d'obsurcir les textures les plus éloigné pour donner un effet de profondeur plus accentué !
Image
Oui, je viens juste de le rajouter ;)
Vas tu mettre une texture sur le sol ? au plafond ?
Y a plus qu'a faire des portes et des objets sur le sol...
Et des monstres....


Oui, du moins je vais essayer. J'y vais progressivement :)
niveaux/étages/escalier/saut. c'est possible avec ton 'moteur' 3D ?
J'y mettrais surement des escaliers
NemacIV sur Amiga
woah c'est super joli
Il y a déjà une sortie existante pour ce niveau ?
Oui, mais il est vrai qu'il est dur de s'y retrouver pour le moment.

Voilà, merci pour les encouragements :D
Anonyme

Message par Anonyme »

You are found the exit ! :D

D'ailleurs le bug que j'ai cité plus haut est visible près de la porte (vers la gauche)

Vivement la prochaine démo ! :D
TersaKen
Messages : 58
Inscription : dim. 05/févr./2006 16:15

Message par TersaKen »

J'ai codé rapidement un editeur de map plus abouti que le precendent qui me permet donc de faire des Cartes :D j'y rajouterais un editeur de scrypt assez limité :)

Graphiquement rien de nouveau [ mis a part que plus un mur est loin, plus celui ci sera sombre ], je me penche sur la texture du sol :D

Image

J'ai cependant refait le niveau ( toujours avec le même bug ) et c'est encore plus casse tete :D
Les textures sont beaucoup plus variés ;)

a telecharger ici ;)
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Message par djes »

Flype a écrit :c'est très prometteur tersaken. chapeau.
j'espère que tu arriveras à intégrer plusieurs niveaux/étages/escalier/saut. c'est possible avec ton 'moteur' 3D ?

NemacIV je m'en souviens très bien,
pas mal mais je préférais de loin Breathless.
Ah breathless! Le dernier jeu que j'ai fini, excellente ambiance, beaux niveaux!
Avatar de l’utilisateur
Flype
Messages : 2431
Inscription : jeu. 29/janv./2004 0:26
Localisation : Nantes

Message par Flype »

de mieux en mieux tersaken, indéniablement.

je sais pas pour vous mais chez moi c'est très rapide, trop rapide même.

je suis curieux de voir le FPS à l'écran,
tu veux pas la rajouter à tes démos, stp ?
Image
Anonyme

Message par Anonyme »

Super, comme d'hab ! :wink:

juste quelques sugestions :

- je pense que tu gère la collision du joueur avec un point, ce qui fait qu'il peut "collé" au mur, peut tu le faire avec un cercle? car lorsque je longe un mur, ce mur affiche de gros pixel qui prenne la moitié de l'écran.

- si j'ai bien compris le raycasting en générale, je crois que le monde est en fait séparer par une ligne horizontale au milieu de l'écran, est ce que je me trompe? si non, est il possible de bouger cette ligne pour simuler les pas du joueur?

Sinon bon taf ! :wink: je suis cela de près :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le psychopathe
Messages : 764
Inscription : jeu. 03/mars/2005 19:23

Re: RayCasting - Laby Geant

Message par Le psychopathe »

Dobro a écrit :
wolfjeremy a écrit : LOL je te comprend, j'était moi même darkbasicien avant :lol: (Cpl.Bator aussi, est sur se forum egalement :P, on va bientot avoir toute la communauté ici lol)
je tiens a ajouter qu'il y a Dr Dri aussi et Comtois ainsi que MOA meme :D

Pareil ^^
TersaKen
Messages : 58
Inscription : dim. 05/févr./2006 16:15

Message par TersaKen »

Voici du nouveau :D
Une idée bouscula mon esprit pendant la nuit, j'allume l'ordi ( tel un geek ) et decouvre que mon " floor casting " fonctionne a merveille 8)

Donc voici une nouvelle version du moteur,
Le jeu est un peu plus " sombre ", le labyrinthe quelque peu agrandi, et evidemment la grosse nouveauté, gestion du sol ( et du plafond, vu que sol et plafond sont symetriques ).

Quelques Screens :P

Image
Image
Image
Image

Et la demonstration. :D

J'ai bloqué le Frame Per Rate a 30, ça devrait etre plus " jouable " sur les machines rapides :)

@Cpl.Bator :

1°) Je vais sans douter gerer le joueur comme une " boite " au lieu d'un point, ça sera mieux en effet :D

2°) Pour les pas j'y avais penser , oui c'est faisable :)

Je vais rajouter une sorte de filtre a l'ecran ; pour donner l'impression de " vieux " film. j'ai deja essayé ça donne bien 8)
Dernière modification par TersaKen le mer. 12/juil./2006 11:41, modifié 1 fois.
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Message par Backup »

Marche toujours pas chez moi ! :?
Avatar de l’utilisateur
Thyphoon
Messages : 2706
Inscription : mer. 25/août/2004 6:31
Localisation : Eragny
Contact :

Message par Thyphoon »

Toujours aussi exelent !
Et si tu augmentes la resolution les perfs s'ecroulent vraiment ou pas ?
En tout cas c'est prometteurs...
Anonyme

Message par Anonyme »

Encore d'autre sugestions :D

- Je trouves que c'est beaucoup trop sombre

- Un requester permetant de choisir les touches de directions et pour choisir la profondeur d'écran serait la bienvenu.

- un autre bouton pour choisir de "brider" le programme serait cool aussi ^^ , le fait qu'il soit bloqué manque de fluidité chez moi ^^

Sinon comme d'hab, c'est super! j'ai hate de me ballader la dedans avec un 12 pour casser du gens :D
Avatar de l’utilisateur
Flype
Messages : 2431
Inscription : jeu. 29/janv./2004 0:26
Localisation : Nantes

Message par Flype »

çà marche chez moi - mais uniquement après un alt-tab - bizarre.
en tout cas bien sympa...
ps: on peut voir la version non bridée à 30fps (avec affichage du fps) ?
Image
TersaKen
Messages : 58
Inscription : dim. 05/févr./2006 16:15

Message par TersaKen »

J'aurais une petite question ( sans doute trés bete ). Mon jeu se lance avec la commande OpenScreen(), est-il Possible de mettre le programme en mode fenetré sans a avoir a chambouler le code d'affichage ?

Merci pour tous vos encouragements, du neuf tres prochainement ;) :D
Anonyme

Message par Anonyme »

OpenWindow()
suivi de :
OpenWindowedScreen()

Puis ds la boucle principale :

Event.l = WindowEvent()

@++
TersaKen
Messages : 58
Inscription : dim. 05/févr./2006 16:15

Message par TersaKen »

Desolé pour cette question un peu idiote ;
Merci Beaucoup ; ça fonctionne :)
Répondre