[SOCPB 2006] Vote projets et chefs
-
Oui c sur que ça serait long et en plus de la lib il y aurait des fichiers à mettre sur le serveur à configurer et qu'il faudrait plusieurs version de la lib et des fichiers étant donné que chaque hébergeur de ne ce met pas à jour en meme temps. Mais je pense que ça serait tout de même une super idée. Et je suis d'accord qu'il faut commencer à réaliser les commandes de bases en local avant de s'attaquer au net.
Mais proposer en plus de la lib un module de connection pour base de données en ligne à adapter serait franchement génial. A voir pour ceux qui sont dans le projet.
Mais proposer en plus de la lib un module de connection pour base de données en ligne à adapter serait franchement génial. A voir pour ceux qui sont dans le projet.
@Flype
Je suis d'accord avec toi, les commandes de purebasic pour les databases sont pas si dur que ça à utiliser, j'ai des progs qui tourne depuis deux ans à l'entreprise sans pbs.
C'est d'ailleurs pour ça que je proposez d'ajouter un petit complément vous êtes 6 sur le projet donc faut un peu de taf
En plus de faire des commandes plus simples n'utilisant pas la syntatxe SQL, pourquoi ne pas faire une bibliothèque qui permettrer d'éviter de passer par les pilotes odbc pour accéder à une base
Je suis d'accord avec toi, les commandes de purebasic pour les databases sont pas si dur que ça à utiliser, j'ai des progs qui tourne depuis deux ans à l'entreprise sans pbs.
C'est d'ailleurs pour ça que je proposez d'ajouter un petit complément vous êtes 6 sur le projet donc faut un peu de taf

En plus de faire des commandes plus simples n'utilisant pas la syntatxe SQL, pourquoi ne pas faire une bibliothèque qui permettrer d'éviter de passer par les pilotes odbc pour accéder à une base
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Actuellement a mon boulot un de mes programmes sauvegarde des statistiques dans une base Mysql via une page PHP. Mais ce n'est pas une solution propre. Ce qui serait interessant c'est la connexion direct (sans passé par ODBC) a une base MYSQL distante.Heis Spiter a écrit :Il existe justement des hébergeurs de bases SQL pour les jeux ou autres. Donc, on ne peut pas se permettre de priver PureBasic de se priver de ce choix. Maintenant, pour les grands hébergeurs, je trouve ça un peu con de faire une lib basée sur du php. Surtout que la chose serait infaisable. Il faudrait un composant php côté serveur (côté localhost), donc, ce ne serait plus une lib. Si on part du principe qu'il y a phpMyAdmin, pourquoi pas. Mais alors on se rapporte à du parse de rendu php. Et pour peu que le code source change, rebelotte, il faut refaire la lib. Tout en supportant les précédentes versions... Un peu compliqué quand même, non ?
@typhoon
c'est possible avec l'include que j'ai fais pour mysql5.
voir ici:
http://purebasic.forum-gratuit.com/view ... highlight=
au boulot j'utilise odbc et donc les commandes par défaut de pb.
mais j'aime bien aussi la DLL MySQL. L'include sera déjà une bonne base de travail.
et puis j'avais commencé pour mon usage personnel un début de sorte de phpmyadmin. parcequ'à mon avis ce qui serait intéressant c'est un bon ( = finit et complet ) gestionnaire de tables mysql intégré à l'IDE purebasic.
phpmyadmin c'est super (je trouve) mais il oblige à installer la totale (php/apache/mysql/...). Alors un programme de ce style serait le bienvenu.
voici une copie d'écran de ce que j'avais commencé. On pourrait aussi le reprendre...

on pourrait aussi faire de l'import/export XML grace à la lib PureXML...
vous inquiétez pas - je vais vous en trouver du taf
c'est possible avec l'include que j'ai fais pour mysql5.
voir ici:
http://purebasic.forum-gratuit.com/view ... highlight=
au boulot j'utilise odbc et donc les commandes par défaut de pb.
mais j'aime bien aussi la DLL MySQL. L'include sera déjà une bonne base de travail.
et puis j'avais commencé pour mon usage personnel un début de sorte de phpmyadmin. parcequ'à mon avis ce qui serait intéressant c'est un bon ( = finit et complet ) gestionnaire de tables mysql intégré à l'IDE purebasic.
phpmyadmin c'est super (je trouve) mais il oblige à installer la totale (php/apache/mysql/...). Alors un programme de ce style serait le bienvenu.
voici une copie d'écran de ce que j'avais commencé. On pourrait aussi le reprendre...
on pourrait aussi faire de l'import/export XML grace à la lib PureXML...
vous inquiétez pas - je vais vous en trouver du taf

- Le psychopathe
Dans ce cas donnez moi des adresses où ils proposent que de l'hébergement mysql.Thyphoon a écrit :Je suis tout a fait d'accord avec toi. Actuellement a mon boulot un de mes programmes sauvegarde des statistiques dans une base Mysql via une page PHP. Mais ce n'est pas une solution propre. Ce qui serait interessant c'est la connexion direct (sans passé par ODBC) a une base MYSQL distante.Heis Spiter a écrit :Il existe justement des hébergeurs de bases SQL pour les jeux ou autres. Donc, on ne peut pas se permettre de priver PureBasic de se priver de ce choix. Maintenant, pour les grands hébergeurs, je trouve ça un peu con de faire une lib basée sur du php. Surtout que la chose serait infaisable. Il faudrait un composant php côté serveur (côté localhost), donc, ce ne serait plus une lib. Si on part du principe qu'il y a phpMyAdmin, pourquoi pas. Mais alors on se rapporte à du parse de rendu php. Et pour peu que le code source change, rebelotte, il faut refaire la lib. Tout en supportant les précédentes versions... Un peu compliqué quand même, non ?
pareil 
tout est une question de configuration des ports (3306 en général)
sur le serveur et sur le routeur le cas échéant.
et coté client, dans menu démarrer > exécuter > odbcad32 > sources de données système > on mets l'adresse IP du serveur distant ( 80.156.xxx.xxx ou www.monsite.fr ).

tout est une question de configuration des ports (3306 en général)
sur le serveur et sur le routeur le cas échéant.
et coté client, dans menu démarrer > exécuter > odbcad32 > sources de données système > on mets l'adresse IP du serveur distant ( 80.156.xxx.xxx ou www.monsite.fr ).
- Le psychopathe
-