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Publié : lun. 06/févr./2006 21:34
par CameleonTH
J'y arrive pas j'ai du me planter quelque part.

Publié : lun. 06/févr./2006 21:47
par comtois
que dirais-tu d'ouvrir un nouveau post pour parler spécifiquement de ton problème ? et aussi de montrer comment tu fais ?

Sinon à tout hasard , tu as mis un Parse3DScripts() dans ton code ?
J'avais passé une heure à chercher pourquoi ça ne marchait pas dans mes démos , alors que j'avais seulement oublié cette commande :)

Publié : lun. 06/févr./2006 21:53
par CameleonTH
Voila c'est bon c'était juste le Parse3Dscript.
Merci Comtois. :D

Publié : lun. 06/févr./2006 21:55
par comtois
j'espère qu'on verra bientôt une démo :)

Publié : mar. 07/févr./2006 10:08
par Dr. Dri
comtois a écrit :j'espère qu'on verra bientôt une démo :)
Eh bah tu vas être servi
(même si tu parlais pas de moi :lol:)

Petite démo simple:
-Espace pour faire tourner
-Eventuellement un fichier "texture.bmp" a mettre dans le même dossier
(j'ai mit deux textures dans le zip)

Demo_5.zip

Dri :D

Publié : mar. 07/févr./2006 12:59
par comtois
Dr. Dri a écrit :
comtois a écrit :j'espère qu'on verra bientôt une démo :)
Eh bah tu vas être servi
(même si tu parlais pas de moi :lol:)
Et tout ça avec des sprites 3D ?
Chapeau !

C'est quand même plus simple avec ogre :)

Publié : mar. 07/févr./2006 13:21
par Dr. Dri
comtois a écrit :Et tout ça avec des sprites 3D ?
Chapeau !

C'est quand même plus simple avec ogre :)
Pas "des Sprite3D" mais un seul ^^

Sinon le seul mérite que j'ai c'est d'avoir adapté ta fonction ^^
d'ailleurs je l'ai simplifiée et légerement optimisée si ca t'intéresse
jai aussi viré le recto (c'est pas plutot verso ? =)

Sinon c'est pas plus compliqué qu'ogre :P
Si on fait abstraction des fonctions T3D_

[edit]
J'ai toujours pas réglé mon problème de caméra :'(
Je vais faire comme à l'époque du premier T3D (à l'époque fil de fer) et faire mes tests et comparaisons avec DarkBasic lol

Dri :cry:

Publié : mar. 07/févr./2006 18:01
par comtois
d'ailleurs je l'ai simplifiée et légerement optimisée si ca t'intéresse
Ben oui ça m'intéresse , plutôt deux fois qu'une :)
jai aussi viré le recto (c'est pas plutot verso ? =)
Ah zut toi aussi tu l'as remarqué ? :)

j'ai doublé les triangles uniquement pour la démo , pour que l'intérieur soit visible.Sinon c'est vrai que ça ne sert à rien :)

Publié : mar. 07/févr./2006 18:07
par Dr. Dri
comtois a écrit :Ah zut toi aussi tu l'as remarqué ? :)

j'ai doublé les triangles uniquement pour la démo , pour que l'intérieur soit visible.Sinon c'est vrai que ça ne sert à rien :)
Avec mon "T3D" je crée deux objets identiques au même endroit, même orientation etc
L'un des deux objets est ensuite mis à une échelle négative

Au passage j'ai ajouté la gestion du gouraud shading ^^
(pas encore le choix de l'un ou l'autre)
Demo6.zip

Dri :D

Publié : mar. 07/févr./2006 21:20
par TersaKen
Je sais que mes commentaires ne servent pas a grand chose, a part pour supporter un peu tout ce que tu fais ! je suis vraiment tres impressioné par tout ce que tu as produit jusqu'a maintenant ! Je suis bien loin de tout cela :cry: Jaloux je suis :)
Je suis de tout coeur avec toi, bonne continuation

Publié : dim. 12/févr./2006 13:18
par Dr. Dri
Nouvelle démo ^^
Rien de bien exceptionnel. C'est un mélange entre la 3 et la 5 histoire de patienter pour la suite.

T3D_Demo_7.exe

Dri :)

Publié : mar. 14/févr./2006 11:38
par Dr. Dri
Encore une démo ^^
Cette fois c'est un objet qui n'est pas régulier (comme un cube ou une sphere...) histoire de montrer le tri des faces (relativement efficace ^^)

D'ailleurs ca m'a fait découvrir le principe de submesh, va falloir que j'ajoute ca et c'est pas évident... En y repensant je connaissais ce systeme depuis darkbasic... Les "limb" qui constituent un objet.

demo8.zip

Dri :)

Publié : ven. 17/févr./2006 15:41
par Dr. Dri
Encore une démo (pour changer =)
Les démos sont téléchargées mais j'ai pas de feedback :-?

Enfin bref, dans cette démo je voulais juste montrer le principe de ViewPort. Ca fonctionne pas mal ^^
Prochaine étape, le DepthBuffer, ca devrait pas être trop difficile :P

T3D_Demo_9.exe
(l'exe utilise le meme modele et la meme texture que dans la démo 8 )

Dri :D

Publié : ven. 17/févr./2006 17:57
par CameleonTH
Si tout ton travail repose sur les sprite3D alor je suis bleuffer. :D

Publié : ven. 17/févr./2006 18:54
par Dr. Dri
CameleonTH a écrit :Si tout ton travail repose sur les sprite3D alor je suis bleuffer. :D
Dans l'absolu ca repose sur 1 sprite3D :lol:
Quoique là techniquement y'en a deux ^^

Attend de voir la démo 10 pour être bluffé :P

Dri :D