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Re: Magic 4x4

Publié : ven. 30/mai/2025 19:38
par SPH
Le 5x5 est un vrai plaisir à jouer !

Regarde le score et observe bien que je n'ai pas fini. Je m'éclate.

Image

Re: Magic 4x4

Publié : lun. 02/juin/2025 8:55
par falsam
Bravo pour cette nouvelle mise à jour avec la possibilité de choisir la dimension de la grille. Un bémol par contre sur le choix des couleurs et le mode flashy ou scintillement de la dernière tuile qui apparait. Ca pique les yeux.

Re: Magic 4x4

Publié : lun. 02/juin/2025 16:17
par SPH
falsam a écrit : lun. 02/juin/2025 8:55 Un bémol par contre sur le choix des couleurs
Choisi "Random(ALL)" pour un quelconque Randomseed
J'ai fait un mode noir et blanc (N°9)
Mais globalement, tu ne peux pas savoir comment c'est dur de trouver 16 couleurs differentes qui conviennent à tout le monde... :P
falsam a écrit : lun. 02/juin/2025 8:55 et le mode flashy ou scintillement de la dernière tuile qui apparait. Ca pique les yeux.
Voir la nouvelle tuile est essenciel. De là à dire que ça pique les yeux, lol 8O

=====

Original, mon menu (les graphs), pas vrai ?

Re: Magic 4x4

Publié : mer. 04/juin/2025 11:15
par SPH
Pour FALSAM :
trouve l'endroit où il y a la partie de code commençant par ";;;;;;;;;;;;;;; SCORE" et change le en :

Code : Tout sélectionner

  ;;;;;;;;;;;;;;; SCORE
  score.q=0
  For y=0 To rang-1
    For x=0 To rang-1
      If x+1<>xx2 Or y+1<>yy2 
        DisplaySprite(plateau(x+1,y+1),x*zoom/rang,y*zoom/rang)
      Else
        If flash>0 And flash<20
          flash+1
        Else
          flash=0
          xx2=-1
        EndIf
        If flash%2<1
          DisplayTransparentSprite(plateau(x+1,y+1),x*zoom/rang,y*zoom/rang,flash*4+50)
        EndIf
      EndIf
      i=plateau(x+1,y+1)
      If i>0
        score+Pow(2,i)
      EndIf
    Next
  Next
Ca clignote plus rapide et plus court.
===
Encore plus simple, sans clignotement :

Code : Tout sélectionner

  ;;;;;;;;;;;;;;; SCORE
  score.q=0
  For y=0 To rang-1
    For x=0 To rang-1
      If x+1<>xx2 Or y+1<>yy2 
        DisplaySprite(plateau(x+1,y+1),x*zoom/rang,y*zoom/rang)
      Else
        If flash>0 And flash<20
          flash+1
        Else
          flash=0
          xx2=-1
        EndIf
          DisplayTransparentSprite(plateau(x+1,y+1),x*zoom/rang,y*zoom/rang,flash*10+50)
      EndIf
      i=plateau(x+1,y+1)
      If i>0
        score+Pow(2,i)
      EndIf
    Next
  Next

Re: Magic 4x4

Publié : jeu. 05/juin/2025 21:31
par SPH
v1.2c

Re: Magic 4x4

Publié : ven. 06/juin/2025 21:14
par venom
Bonjour a tous,

@sph je viens de testé ton jeu Bravo tu as bien avancer. 8) La mécanique est là :wink: Bon par contre j'ai aussi le problème de scintillement comme @falsam. :roll: heureusement que tu donne la solution pour évité ça :P

Le menu est rigolo avec les petits points qui bougent sympa :D

Bonne continuation






@++

Re: Magic 4x4

Publié : ven. 06/juin/2025 21:45
par SPH
venom a écrit : ven. 06/juin/2025 21:14 Bonjour a tous,

@sph je viens de testé ton jeu Bravo tu as bien avancer. 8) La mécanique est là :wink: Bon par contre j'ai aussi le problème de scintillement comme @falsam. :roll: heureusement que tu donne la solution pour évité ça :P

Le menu est rigolo avec les petits points qui bougent sympa :D

Bonne continuation
Grand merci d'avoir testé ce chef d'oeuv... heuuu, ce jeu ! :wink:

chez moi, le "sintillement", c'est simplement un sprite qui apparait en clignotant. C'est a croire que vous avez autre chose de genant... Pourtant, notre tres cher ami FALSAM m'a montré un gif animé et je n'ai rien vu de choquant...
A la limite, ce que je me dis, c'est que vos ordi sont lents et la piece apparait en 3 secondes au lieu de une. Je me gourre ? (combien de temps met une piece a apparaitre ?)

8)


5x5 : 7536 points

Re: Magic 4x4

Publié : lun. 09/juin/2025 18:01
par SPH
Version EXE 1.2f avec du son (voir post 1)

(clic droit sur le lien, puis "Enregistrez le lien sous...")

F1 : charger la partie
F5 : sauvegarder la partie
F9 : change l'effet d'apparition de la nouvelle pièce (3 modes "Falsam/Venom" :wink: )
F12 : voir le temps que met le jeu a faire une boucle (en ms)
Escape : s'échapper du jeu

===

PS : F12 chez moi donne 16 ou 17 millisecondes. Et vous ?

Re: Magic 4x4

Publié : lun. 09/juin/2025 20:32
par venom
Bien sph je vois que ça avance bien Bravo 8) manque juste une petite musique d'ambiance et in est bien :P

Ps: F12me donne 16, 17 aussi






@++

Re: Magic 4x4

Publié : lun. 09/juin/2025 21:56
par SPH
Cool, merci d'avoir testé. :idea:

Aimes tu l'un des F9 ? Si oui, lequel ? :?:
PS : il y a le battement rapide d'origine, une apparition rapide, et un battement lent. Si tu as une meilleure idée, n'hésite pas à l'exposer ici.

ThXXX :wink:

Re: Magic 4x4

Publié : mer. 11/juin/2025 22:17
par SPH
Version finale : 1.3a (sauf si vous voyez un bug)

Re: Magic 4x4

Publié : jeu. 12/juin/2025 19:12
par SPH
Image
... et ce n'est pas la fin !