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Re: Paysage V6
Publié : sam. 18/juil./2020 13:47
par Ar-S
Dans windows :
Faites Touche WINDOWS + R et tapez DXDIAG puis validez
Dans la fenêtre "outils de diagnostique directx" qui s'affiche, allez sur l'onglet "affichage"
Vous verrez inscrit sous "Pilote" (partie droite), "Niveau de fonctionnalités" :
Pour ma part ça va de 12_xx à 9_xx
Ainsi vous verrez si sur vos machines DX9 est pris en charge ou pas.
Pour info :
Ma config est en W10 pro x64 et mon Ryzen 7 n'a pas de chip graphique, c'est juste ma 1080 qui bosse.
DX9 est installé car j'ai mis des jeux l'utilisant donc ils ont installé le nécessaire à l'époque.
Re: Paysage V6
Publié : sam. 18/juil./2020 17:28
par Guillot
à Falsam :
livré avec windows 10, mais j'ai installé directx 9
cela dit, toi, t'as bien installé DX9c ? (il me semble t'en avoir entendu parler)
à tous ceux pour qui ça marche pas:
- faire le teste de Ar-S
- comme je le proposais plus haut, copier le fichier
...\PureBasic\SDK\DirectX9 Redistribuable\x64\d3dx9_42.dll
dans le dossier "paysage-v6" et tester
Re: Paysage V6
Publié : sam. 18/juil./2020 20:25
par G-Rom
@Guillot , tu as un talent dans la 3D , notamment dans la génération de mesh. Tu vas jusqu’à mettre des nénuphars au bord de l'eau ^^
Pourquoi tu t'entête avec HLSL ?
sincèrement , tu prends le temps de mettre les shaders en GLSL , non seulement il n'y a pas de problème de rétrocompatibilité de windows et en plus , tu gagnes en portabilité.
et a voir la gueule des shaders en question, c'est pas bien compliqué.
moi même a écrit :tu bosses toujours avec Fred sur la 3D ?
Re: Paysage V6
Publié : dim. 19/juil./2020 8:44
par Guillot
à G-rom :
HLSL est plus rapide
GLSL est bien prévu, mais j'aurais bien aimé que quelqu'un s"en occupe (comme tu dis, y'a pas grand chose à convertir, et y'a des connaisseurs)
ouai je continu a faire évoluer la 3D PB, mais ma derniere évolution date de plus d'un an, toujours pas de nouvelle version sortie depuis pour l’intégrer...
sinon, pour ce qui est de changer de version d'ogre, fred n'est pas trop chaud, je connais pas le boulot nécessaire, et je sais pas si ça permettra beaucoup d'amélioration. Mais c'est sûr que ces problemes DX, c'est un argument
Re: Paysage V6
Publié : dim. 19/juil./2020 9:30
par falsam
Guillot a écrit :cela dit, toi, t'as bien installé DX9c ? (il me semble t'en avoir entendu parler)
OUi mais depuis j'ai reformaté le disque. N'ayant pas installé a nouveau DirectX9c, la plupart de mes codes 3D ne fonctionnent plus.
Re: Paysage V6
Publié : dim. 19/juil./2020 10:20
par venom
C'est quand même dommage que dx11 ne gère pas dx9
Ça force l'utilisateur a installé plusieurs dx. Moi qui ne joue pas sur ordi, je me contente du dernier et voilà le résultat
@++
Re: Paysage V6
Publié : dim. 19/juil./2020 10:28
par G-Rom
Guillot a écrit :à G-rom :
HLSL est plus rapide
GLSL est bien prévu, mais j'aurais bien aimé que quelqu'un s"en occupe (comme tu dis, y'a pas grand chose à convertir, et y'a des connaisseurs)
ouai je continu a faire évoluer la 3D PB, mais ma derniere évolution date de plus d'un an, toujours pas de nouvelle version sortie depuis pour l’intégrer...
sinon, pour ce qui est de changer de version d'ogre, fred n'est pas trop chaud, je connais pas le boulot nécessaire, et je sais pas si ça permettra beaucoup d'amélioration. Mais c'est sûr que ces problemes DX, c'est un argument
Boarf, sur Windows fût un temps , "opengl était pas super bien implémenté" au profit de DX , mais les temps on changé , ms a racheter github , va beaucoup vers Linux & l'opensource en général
et vulkan débarque pour écraser DX & succéder à opengl, donc bon, DX n'est surement pas le meilleur choix à l'heure actuelle.
C'est vrai que sans Fred et son système de build, difficile de mettre à jour le moteur dans la dll.
fred n'est pas trop chaud
Du coup , c'est pas très motivant tout ca ^^
Re: Paysage V6
Publié : lun. 20/juil./2020 21:55
par Ollivier
G-Rom a écrit :et vulkan débarque pour écraser DX & succéder à opengl,
C'est intéressant à savoir.
Et soutien à Guillot pour son travail duquel je ne profite qu'en preview pour l'instant : ça permet déjà une très belle approche artistique.
Re: Paysage V6
Publié : jeu. 23/juil./2020 8:24
par vurvur
Guillot a écrit :à G-rom :
GLSL est bien prévu, mais j'aurais bien aimé que quelqu'un s"en occupe (comme tu dis, y'a pas grand chose à convertir, et y'a des connaisseurs)
Tu as essayé de poster sur le forum US? Je suis sûr que tu aurais beaucoup plus de chances d'y trouver quelqu'un pour le faire
Re: Paysage V6 - OpenGL
Publié : jeu. 20/août/2020 14:31
par Guillot
[EDIT 20/08/2020]
Vu les probleme rencontré avec DX9, j'ai fais une version OpenGL
j'ai mis à jour le zip (1er post)
Re: Paysage V6 - OpenGL
Publié : jeu. 20/août/2020 16:01
par Micoute
Merci beaucoup pour le partage professeur Shadoko, cette fois-ci il y a des belles couleurs, j'adore.
Re: Paysage V6 - OpenGL
Publié : ven. 21/août/2020 11:57
par Guillot
salut Micoute
merci d'avoir tester
bon, j'espere que maintenant ça marche pour tout le monde
Re: Paysage V6 - OpenGL
Publié : ven. 21/août/2020 13:59
par Guillot
j'aimerai savoir si le resultat est identique à ma copie d'ecran et à celle GallyHC
le commentaire de Micoute me laissit penser que ça fonctionnait,
mais sur le forum anglais, 2 personnes ont testé et le résultat est foireux
Quelle galère ces shaders...
Re: Paysage V6 - OpenGL
Publié : ven. 21/août/2020 16:00
par Micoute
Re: Paysage V6 - OpenGL
Publié : ven. 21/août/2020 17:53
par venom
Chez moi je n'ai pas comme sur ton screen. Je te ferais un screen a loccaz
@++