Bah en fait, ça fait plusieurs semaines en ce qui concerne cette fois, mais même des années que je projette ça..
Je crois que j'ai passé au total des centaines d'heures à essayer presque tout ce qui existe dans ce domaine, des plus gros camions, aux patins à roulettes du WEB, et à chaque fois y'avait des trucs qui m’empêchaient de travailler, et même en ce qui concerne la grande majorité des camions, à part lancer la bête, regarder comment c'était beau
Car au 1er click de menu, il se déroulait sur mon clavier, avec encore des sous menus et parfois même des sous sous menus

J'te parle même pas des préférences...ouarf ouarf !!!! j'en ris encore

En fait, il te faut autant de temps à apprendre le giciel, que de coder la page WEB, et le plus drole c'est qu'avec ma mémoire de poisson rouge et amnésique de surcroit, un mois après c'est comme les films..je peux les regarder à nouveau et rire aux même endroits
Bon ...alors fort de ces constatations, j'ai abandonné tous ces splendides programmes fait pour des vrais Webmasters
Et aprés, j'ai tout essayé, des trucs codés comme des pieds, par des mecs comme moi, et qui plantent, ou alors qui en font pas vraiment plus qu'un notepad de windows
Des sois-disant WYSIWYG ou j'ai même pas vu de VD dedans
Moi j'avais beaucoup aimé DREAMWEAVER mais dans les premières versions le V2 du temps de la préhistoire (Donc mon temps), car là aussi, les versions d'après c'est devenu des avions
J'adorais ce vrai WYSIWYG ou tu positionnais tes DIV à la souris, comme dans B4A pour Android, ou PB avec son VD
Et en plus dans ces trucs... y'avait que l’éditeur, pas de client FTP, pas de client SSH pour lire les retours PUTTY
Donc à force de forcer
Alors je me faisais Biiiip !!! à éditer dans Notepad++, puis valider dans Filezilla parce que j'ai aussi perdu plusieurs jours pour essayer de supprimer la validation manuelle de l'écrasement, ce qui apparemment est impossible maintenant
Parce que j'ai oublié de te dire, que je ne veux pas créer de serveur local, je travaille direct sur mon serveur, c'est plus long, mais comme ça...c'est bien du WYSIWYG pour le coups
Et sans parler des versions d'APACHE et PHP qui doivent être EXACTEMENT les mêmes avec les mêmes MAJ, etc ...trop compliqué pour moi, et aussi pour parametrer le serveur local, ça me prends le choux, alors que là...une adresse FTP et hop on est sûr de ce que l'on voit
Et un jour....la cerise sur le kebab...j'ai rien compris Notepad++ et surtout son client FTP intégré que j'utilisais aussi de temps en temps, c'est mis à merder avec l'UNICODE
Alors là...j'ai dit ......
Un seul super héro peut me sortir de la..."Super" KCC et son PB d'amour
Et je suis reparti pour la Xieme fois à la recherche du Grall, c'est à dire une simple GUI, avec dans ses 4 splitters un éditeur de WEB avec le moins de menus possible, à laquelle on pourrait quand même ajouter des addon par la suite.Pour se faire...j'ai étudié le code de notre militaire du forum que j'adore, et qu'on voit plus non plus, mais là c'est la voltige des pointeurs...donc pas pour KCC, puis j'ai fait des essais en mode "incluant les EXE"
https://www.purebasic.fr/english/viewto ... 70#p649170
et aprés j'ai cherché avec des DLL en créant les gadgets dedans et aussi en mode includefile
https://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=88135
et en mode Modules que j'avais jamais utilisé (J'ai pas aimé) mais bon...ça reste une possibilité
https://www.purebasic.fr/english/viewto ... 72#p649672
J'ai codé un mini client FTP pas tout a fait fini
Un client SSH à finir aussi
et y'aurait un navigateur embarqué ou non,
et par la suite, si les dieux me prêtent vie et patience....
Un gestionnaire de Template que j'avais déjà commencé y'a whatmille années parmi tout ce que j'ai jamais fini
et au pire un colorrequester et d'autres bricoles en ADDON, mais une fois que tout le reste tourne, c'est à dire jamais
Enfin en un mot, car j'ai toujours à coeur d'être le plus bref possible
En fait, quand j'en ai parlé sur l'autre forum, on m'a répondu que ce que je cherchais c'était l’éditeur PB
Et ils ont raison...car si j'avais la même chose en WEB, y'a longtemps que j'aurais fini mes pages en HTML1 et que je pourrais courir nu dans les champs qui entourent ma maison en ramassant des fleurs de pissenlis
Je suis aussi allé jeter un oeil sur le code de l'IDE de PB, mais ça m'a rappelé la sensation que j'avais eu avec les menus des camions
Et puis je me suis dit, que aussi comme j'y comprends rien à toutes ces licences, j'ai surement pas le droit de modifier l'avion de FRED pour en faire une trottinette
Depuis toutes ces semaines, j'ai essayé noirs de jolis codes des forums (dont le tiens) et c'est pas si facile de mixer certains pour avoir toutes les fonctions que je trouve minimales, car ils ne s'appuient pas tous sur la même technologie
Y'a du scintilla, du scintillaGadget, du sciLexer, maintenant du Lexilla, du canvasgadget, de l'Editorgadget et j'en passe et des meilleurs..
Et je me suis aussi dit que depuis que je perds du temps, à tout essayer pour en gagner..j'aurais aussi bien fait de commencer fromscratch comme j'ai l'habitude de faire avec mes centaines de programmes jamais finis
Car j'ai toujours dit que le plus dur dans un projet, c'est pas vraiment de le programmer, car avec la famille on arrive toujours à s'en sortir, car comme l'oignon fait la soupe, l'union fait la force...
On pleure toutes les larmes de notre corps et en tuant le chien pour se calmer, ça peut le faire
En fait...le véritable challenge....c'est de finir
Et c'est en cela (entre autre) que j'admire notre FREDO, moi y'a longtemps que j'aurais tout envoyé boulé à sa place
J'ai vu aussi et essayé ce splendide bijoux PBEdit_1_14 de MrL pret à l'emploi, tout brodé à la main dans un canvas
https://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=75932
Ouaaahh, y'a du niveau là..mais là aussi j'ai vu une license et surtout je me suis dit que si un jour... il faut, ne serait ce que faire le plein du camion, je serais même pas foutu de trouver le trou ou on met l'essence dans ce code de haute voltige
Alors voilà mon bon FALSAM..l'enfer que je vis depuis des années et encore t'as vu..j'te l'ai fait "courte" car je sais que t'as pas le temps de lire les élucubrations d'un pauvre hère de l'ère numérique

Ohhh YEAH !!!!