Re: Tracé de courbes en 3D
Publié : mer. 21/mai/2014 21:36
Enfin un log. Il ne contient pas d'erreur et tu dois être capable de faire fonctionner un code 3D.
Essayons d'y aller progressivement.
Un code qui permet uniquement de vérifier les fonctionnalités de base sans utiliser les fonctionnalités liées au mesh, material et entité. Pourrais tu le tester SANS CRÉER D'EXECUTABLE.
Tu devrais avoir uniquement un fond bleu.
Essayons d'y aller progressivement.
Un code qui permet uniquement de vérifier les fonctionnalités de base sans utiliser les fonctionnalités liées au mesh, material et entité. Pourrais tu le tester SANS CRÉER D'EXECUTABLE.
Tu devrais avoir uniquement un fond bleu.
Code : Tout sélectionner
Enumeration
#Mainform
EndEnumeration
Global WWIdth, WHeight
Global Event
If Not InitEngine3D(#PB_Engine3D_DebugLog)
MessageRequester("Information", "InitEngine3D() Erreur")
End
EndIf
If Not InitSprite()
MessageRequester("Information","InitSprite() Erreur")
End
EndIf
InitKeyboard()
InitMouse()
OpenWindow(#Mainform,0,0, 0, 0, "", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_Maximize)
WWidth = WindowWidth(#Mainform, #PB_Window_InnerCoordinate)
WHeight = WindowHeight(#Mainform, #PB_Window_InnerCoordinate)
OpenWindowedScreen(WindowID(#Mainform),0,0,WWIdth,WHeight,0, 0, 0)
KeyboardMode(#PB_Keyboard_International)
;
;Lumiere et ombre
AmbientColor(RGB(127, 127, 127))
CreateLight(#PB_Any,RGB(151, 251, 151), -1.8, 10, 5)
WorldShadows(#PB_Shadow_Additive)
;
; Une camera
Camera = CreateCamera(#PB_Any,0,0,100,100)
CameraBackColor(Camera, RGB(145, 182, 201))
MoveCamera(Camera, 2, 5, 15, #PB_Absolute)
CameraLookAt(Camera, 0,0,0)
Repeat
Repeat
Event = WindowEvent()
Select Event
Case #PB_Event_CloseWindow
End
EndSelect
Until Event = 0
If ExamineKeyboard()
If KeyboardPushed (#PB_Key_Escape)
Break
EndIf
EndIf
; Affiche le rendu de la scène
ClearScreen(RGB(0, 0, 0))
RenderWorld(80)
FlipBuffers()
ForEver