D'ailleurs
Le framework et l'UI seront entièrement codés en PureBasic (mais sans doute beaucoup plus que ça).
Ce passage me fait peur... PureBasic est un bon compilateur basic, mais limité et une horreur niveau optimisation.... Pourquoi ne pas choisir un vrai langage tel que le C C++ java ou .net ?
----
j'aurais plutôt fait une interface en gtk+ qui est sur windows linux et mac, ce qui du coup permettrait un portage et surtout gtk+ est largement soutenue
mais le purebasic est un langage de programmation pas une bibliothèque graphique complète..
il y aura forcément une réécriture du fenêtrage pour chaque OS.
gtk+ est en C++ et connu de tout ceux qui font de la programmation.
enfin bref leur choix n'est pas forcément le plus judicieux car ils doivent faire leur propre fenêtrage et qu'ils vont devoir l'adapter pour chaque OS.
---
Premierement qu'a t il a y gagne??? Son entreprise perdurera t elle assez longtemps?? (au pire si c'est du vrai open source le projet pourra etre repris... enfin avec difficultes rappelons la creation de blender foundation pour permettre a blender de survivre).
Le site de son entreprise ne me permet pas de savoir exactement quels sont les projets (pas une seule image de ce qui a ete produit: depuis 2008 je m'inquiète), les clients etc etc.
Il veut reprendre l'interface (proche) de XSI, le gars des le départ il a tout bon
---
J'ai jamais compris pourquoi certaines personnes hurlent devant l'interface de Blender. Surtout depuis la 2.5 où c'est devenu plus intuitif qu'avant.
C'est juste une logique differente, mais qui au final, est vraiment bien optimisée.
Mais bon, après, s'ils pensent que ça peut aider certains, why not... Je trouve juste que cette energie dévéloppée pour ça serait peut etre mieux utilisé en portant main forte aux devs de Blender et en avançant plus vite les travaux actuels vers une version 2.7 aboutie !