raafal - un project de framework d'application 3d

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Frenchy Pilou

Re: raafal - un project de framework d'application 3d

Message par Frenchy Pilou »

D'ailleurs ;)
Le framework et l'UI seront entièrement codés en PureBasic (mais sans doute beaucoup plus que ça).
Ce passage me fait peur... PureBasic est un bon compilateur basic, mais limité et une horreur niveau optimisation.... Pourquoi ne pas choisir un vrai langage tel que le C C++ java ou .net ?
----
j'aurais plutôt fait une interface en gtk+ qui est sur windows linux et mac, ce qui du coup permettrait un portage et surtout gtk+ est largement soutenue

mais le purebasic est un langage de programmation pas une bibliothèque graphique complète..

il y aura forcément une réécriture du fenêtrage pour chaque OS.
gtk+ est en C++ et connu de tout ceux qui font de la programmation.

enfin bref leur choix n'est pas forcément le plus judicieux car ils doivent faire leur propre fenêtrage et qu'ils vont devoir l'adapter pour chaque OS.
---
Premierement qu'a t il a y gagne??? Son entreprise perdurera t elle assez longtemps?? (au pire si c'est du vrai open source le projet pourra etre repris... enfin avec difficultes rappelons la creation de blender foundation pour permettre a blender de survivre).
Le site de son entreprise ne me permet pas de savoir exactement quels sont les projets (pas une seule image de ce qui a ete produit: depuis 2008 je m'inquiète), les clients etc etc.

Il veut reprendre l'interface (proche) de XSI, le gars des le départ il a tout bon :mrgreen:
---
J'ai jamais compris pourquoi certaines personnes hurlent devant l'interface de Blender. Surtout depuis la 2.5 où c'est devenu plus intuitif qu'avant.
C'est juste une logique differente, mais qui au final, est vraiment bien optimisée.

Mais bon, après, s'ils pensent que ça peut aider certains, why not... Je trouve juste que cette energie dévéloppée pour ça serait peut etre mieux utilisé en portant main forte aux devs de Blender et en avançant plus vite les travaux actuels vers une version 2.7 aboutie !
Dernière modification par Frenchy Pilou le mer. 19/sept./2012 13:04, modifié 2 fois.
Est beau ce qui plaît sans concept :)
Speedy Galerie
djes

Message par djes »

Frenchy Pilou a écrit :D'ailleurs ;)
Le framework et l'UI seront entièrement codés en PureBasic (mais sans doute beaucoup plus que ça).
Ce passage me fait peur... PureBasic est un bon compilateur basic, mais limité et une horreur niveau optimisation.... Pourquoi ne pas choisir un vrai langage tel que le C C++ java ou .net ?
Parce que les vrais codeurs codent en assembleur ? :mrgreen:
grabiller

Message par grabiller »

@Pilou

Bon, au lieu de faire du trolling, ça m'intéresserai de savoir d'où tu sors ces citations et donc de me donner leur source, histoire que je puisse répondre à ces personnes directement avec des vrais arguments autres que tes vues déformées de l'esprit.

Merci d'avance :wink:
guy rabiller | radfac founder / ceo | raa.tel | raafal.org
Frenchy Pilou

Speedy Galerie
grabiller

Message par grabiller »

Ah ben bravo!

En gros tu fous la m...e un peu partout, quoi, et il va falloir que je corrige tout ça.. :wink:

C'est bien de vouloir faire du buzz, mais tu t'y prends un peu tôt je crois.. :mrgreen:

Merci pour les liens.
djes

Message par djes »

:lol: trop fort le frenchy :)
Tu pourras quand même leur dire aux gros malins, les utilisateurs 'pro' du C++/Java/.NET (je me retiens!), que PB permet de créer en deux coups de cuiller à pot une appli avec interface multiplateformes. Du coup, il n'a pas à rougir de la comparaison, surtout quand on prend tous les arguments facilité/rapidité/efficacité.
Frenchy Pilou

Désolé, mais au moins comme cela le projet est connu à la racine. :)
Je ne sais si cela rapportera beaucoup d'aide à l'extérieur de PureBasic, car les projets fédérateurs sont peu nombreux dans ce domaine.

@ Djes :je vais copier / coller à qui de droit . ;)
Speedy Galerie
G-Rom

Message par G-Rom »

...
Le gars qui écrit cela est une quiche , le java n'est pas comparable à pb, il n'est pas "compilé", il a besoin d'une machine virtuelle, le .net n'est pas portable....
tu peut lui coller aussi mon post, et lui dire qu'il mérite une bifffle aussi ( bifle à 3 F ) ;)
Backup

Message par Backup »

Frenchy Pilou est un moteur de recherche ... meme Google se sert de Frenchy Pilou :)
comtois

Message par comtois »

la réputation de frenchy pilou n'est plus à faire :mrgreen:

[EDIT]
J'ai retiré l'image , pour la raison suivante : incitation au hors sujet !
Dernière modification par comtois le mer. 19/sept./2012 22:53, modifié 1 fois.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Backup

Message par Backup »

............ retiré car HS
Dernière modification par Backup le mer. 19/sept./2012 22:53, modifié 1 fois.
Backup

Message par Backup »

... retiré car HS
Dernière modification par Backup le mer. 19/sept./2012 22:52, modifié 1 fois.
comtois

Message par comtois »

Je savais bien que je n'aurais pas dû mettre cette image. grabiller désolé pour le hors sujet. Je la retire ...
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
SPH

Message par SPH »

J'ai ete dans un bar un soir et j'ai entendu ca a la table d'a coté : "Grab devrait arreter de parler et de commencer a nous pondre son projet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
grabiller

Message par grabiller »

SPH a écrit :J'ai ete dans un bar un soir et j'ai entendu ca a la table d'a coté : "Grab devrait arreter de parler et de commencer a nous pondre son projet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Moi c'est Guy, donc ils devaient parler de quelqu'un d'autre :wink:

Pour ton information, en ce moment, je travail à plein temps dessus. Mais il va falloir être patient, je ne fais pas non plus ça dans la précipitation :-]
Répondre