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Re: Programmation android en Basic

Publié : mer. 24/août/2011 21:57
par falsam
Je suis toujours dans mes tests avec la version demo.
Pour voir le résultat de la compilation sur son mobile il faut se rendre sur l'android market et chercher et installer B4A Bridge.

1-Lancer B4A Bridge
2-Cliquez sur le menu choose Tools -> B4A Bridge -> Connect.
3-Saisir l'adresse IP du mobile qui figure sur B4A Bridge.

Compiler votre code et le résultat sera envoyé sur le mobile (ou la tablette).

Re: Programmation android en Basic

Publié : mer. 24/août/2011 23:09
par Atlante
En fait nico :

J'arrive à mettre une image via le designer que se soit en arrière plan ou dans un gadget mais le problème est que quand je lance mon application via le compilateur il y a rien. Même en selectionnant dans le menu FILE a droite le fichier .bal que je créai avec le disigner.

Re: Programmation android en Basic

Publié : jeu. 25/août/2011 1:25
par nico
t'as fait activity.loadlayout("nom du fichier") ?

Sinon poste un code!

Re: Programmation android en Basic

Publié : jeu. 25/août/2011 1:36
par falsam
En complément de l'observation de Nico :)

En principe tu as crée un nouveau projet que tu as sauvegarder immédiatement.

Une fois que tu as fait le design (Menu : Designer) de l'application tu as du le sauver sous un nom (menu Designer -> Save) Ex : Layer2

Deconnecte l'émulateur (menu Designer -> Tools -> Disconnect)

De retour sur l'éditeur, insères dans le sub Activity_Create :
Activity.LoadLayout("Layer2") 'Charge le layer représentant ton design

Ton code doit être comme celui ci-dessous:

Code : Tout sélectionner

'Activity module
Sub Process_Globals
	'These global variables will be declared once when the application starts.
	'These variables can be accessed from all modules.

End Sub

Sub Globals
	'These global variables will be redeclared each time the activity is created.
	'These variables can only be accessed from this module.

End Sub

Sub Activity_Create(FirstTime As Boolean)
	Activity.LoadLayout("Layer2") 'Load the layout file.
End Sub

Sub Activity_Resume

End Sub

Sub Activity_Pause (UserClosed As Boolean)

End Sub
Compile et regarde le résultat dans l'émulateur.

Re: Programmation android en Basic

Publié : jeu. 25/août/2011 20:27
par Atlante
Super merci, mais je reste toujours dans le flou.
Afin de ne pas trop faire de hors sijet sur le forum, je vous invite à venir sur mon site :
http://www.mfdeveloppement.fr/ ( un peu vide mais bon ;)
Je vais poster de ce pas mes questions. Et pourquoi peut on prévoir de developper une application ensemble ?

PS : j'ai envoyé un mail au support car il semblerait qua ma version ne soit pas bien activé du coup je ne peux pas signer mes applications. J'ai vu le même problème pour un utilisateurt anglais.

Re: Programmation android en Basic

Publié : lun. 10/oct./2011 15:44
par GG
Pas joignable pour le moment, lien mort ?

Re: Programmation android en Basic

Publié : lun. 10/oct./2011 19:14
par Ar-S
Error 403, accès restreint...

Re: Programmation android en Basic

Publié : lun. 10/oct./2011 21:38
par Atlante
J'ai tout supprimé ;) Désolé.
Pas le temps de gêrer, j'ai même laisser tomber le 4basic. C'est horrible la vitesse à laquelle passe tout ça.
J'ai le temps de rien. Continuez la discution ici. au pire on mettra dans Hors sujet ;)

cordialement.
Atlante

Re: Programmation android en Basic

Publié : lun. 27/janv./2014 11:49
par blendman
Salut

Je relance ce sujet, car je viens d'acheter mon premier smartphone ^^.


Quelques questions :
- Purebasic (ouSspiderBasic) permettra-t-il, plus tard, de convertir un fichier pb en fichier .apk (pour android donc) ?
- sinon, Basic4android est-il le plus intéressant pour concevoir des applis android (en langage proche de purebasic) ?
- quelqu'un a-t-il parmi vous déjà développé une application android et l'a diffusée sur googleplay, applestore ou amazon ?


Concernant le développement d'appli android, j'ai trouvé ça comme logiciel permettant de créer des applications pour android :
- RFObasic (gratuit) -> développer directement sur le smartphone : http://rfobasic.com/
http://www.laughton.com/basic/versions/ ... index.html
Utilitaire pour RFObasic : http://mougino.free.fr/page1.html

- Basic4Android : http://www.basic4ppc.com (environ 59$)

- Gideros Mobile : http://www.giderosmobile.com/apps (Version gratuite limitée, sinon 159$ /an)

- Android Studio :http://developer.android.com/sdk/installing/studio.html (gratuit)


Sujet parlant d'android (et purebasic dans certains cas) :
http://www.forums.purebasic.com/english ... 17&t=50430
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... a&start=30

Re: Programmation android en Basic

Publié : mer. 29/janv./2014 0:40
par G-Rom
Quelques questions :
- Purebasic (ouSspiderBasic) permettra-t-il, plus tard, de convertir un fichier pb en fichier .apk (pour android donc) ?
- sinon, Basic4android est-il le plus intéressant pour concevoir des applis android (en langage proche de purebasic) ?
- quelqu'un a-t-il parmi vous déjà développé une application android et l'a diffusée sur googleplay, applestore ou amazon ?
- Non
- Oui
- Non

:mrgreen:

Il y a des solutions gratuite, directement en java ou alors par le ndk en c++, je vais m'y penché dans les semaines avenir.

Re: Programmation android en Basic

Publié : mer. 29/janv./2014 2:30
par falsam
-Non
-Oui (Mais de la à dire que c'est proche de Pure Basic)
-Non mais au cas ou je te donne le lien d'inscription avec un compte Google
:arrow: https://play.google.com/apps/publish/signup/

Re: Programmation android en Basic

Publié : mer. 29/janv./2014 10:02
par blendman
C'est vraiment dommage que purebasic ne permette pas de convertir un fichier pb en apk.
Un apk, c'est un zip, et à part quelques fichiers particuliers, le reste c'est classique (xml/txt, image, ...). Bon, après il reste les fichiers .rex et autres qui sont spécifiques.
Mais je suis sûr qu'il serait possible de convertir (avec un peu de boulot, quitte à installer des outils java (JDk, JRE...)) pour ensuite compiler en apk.


En gratuit, j'ai trouvé RFOBasic, mais je ne sais pas ce que ça vaut, car il n'y a pas beaucoup de "démo" qui ont l'air intéressante. Après, le problème vient souvent des graphismes.

J'ai aussi regardé ça :
- Android SDK j'ai survolé vite fait) : gratuit mais pas simple pour moi ^^
- GLbasic (79€)
- Monkey (mélange java/cc+ ? - 99€)

Sinon, j'ai aussi regardé des éditeurs de jeux :
export vers android, ios, et d'autres plateformes.
- AGK (par ceux qui ont conçu dbpro), c'est le moins cher avec Basic4android (44€). Et l'avantage c'est l'export vers d'autres plateformes (ios, html5, pc, linux, mac...)
- Construct2 (au moins 100€)
- GameMaker studio : très cher : 199€ ! A Chaque export, il faut payer une licence en plus (environ 100€) ! L'arnaque totale...
- Unity : environ 100€

Ce qui me gène avec Basic4android (environ 59$), c'est que ça ne donne qu'un apk. Pas d'autre sortie possible, contrairement à d'autres outils (monkey, AGK, construct, gamemaker)

Si j'ai bien compris, Android utilise la SDL 2.0 (ou openGL), pour les jeux, c'est ça ?

Quand je vois les prix, je ne comprends pas pourquoi Fred ne s'intéresse pas à Android. Je sais qu'ils sont sur spiderWeb, mais android c'est quand même près d'un milliard d'utilisateurs :mrgreen: !
Je suis sûr qu'un PB2Android pourrait intéresser des dizaines, voire des centaines d'utilisateurs ^^.
Il manquerait juste un éditeur de jeu (équivalent au windowform), comme celui que j'ai commencé à développer :D.
falsam a écrit :-Non mais au cas ou je te donne le lien d'inscription avec un compte Google
:arrow: https://play.google.com/apps/publish/signup/
Je me demande si ce n'est pas payant de créer un compte sur googleplay pour y diffuser son application/jeu.
(Sur amazon, lorsque je vends mes livres, l'inscription est gratuite).

Re: Programmation android en Basic

Publié : mer. 29/janv./2014 15:51
par Lemaquis
Tu as a oublié un :

Clickteam Fusion 2.5 , mais bon il faut acheter le module d‘exportation Android ui coute 69 euros

Re: Programmation android en Basic

Publié : mer. 29/janv./2014 19:34
par G-Rom
Si j'ai bien compris, Android utilise la SDL 2.0 (ou openGL), pour les jeux, c'est ça ?
Non, OpenGL est une API graphique bas niveau au même titre que DirectX, SDL est une surcouche à OpenGL ou DirectX, SDL dans sa dernière version permet via le NDK
de faire des applications native pour Android.
Je me demande si ce n'est pas payant de créer un compte sur googleplay pour y diffuser son application/jeu.
(Sur amazon, lorsque je vends mes livres, l'inscription est gratuite).
Normalement non, ils prennent une part sur les ventes.
C'est vraiment dommage que purebasic ne permette pas de convertir un fichier pb en apk.
C'est clair, il ferait clairement un carton, c'est sur.

Re: Programmation android en Basic

Publié : mer. 29/janv./2014 20:09
par falsam
C'est bien la peine que je donne le lien d'inscription au Google Play. Pour ce connecter il faut ouvrir un compte google traditionnel et qui est gratuit. Par contre le droit d'entrée au google play est payant. Le prix est fixé à 25$ US.

:arrow: https://play.google.com/apps/publish/signup/ En bas à droite :)