Programmation android en Basic
- falsam
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Re: Programmation android en Basic
Je suis toujours dans mes tests avec la version demo.
Pour voir le résultat de la compilation sur son mobile il faut se rendre sur l'android market et chercher et installer B4A Bridge.
1-Lancer B4A Bridge
2-Cliquez sur le menu choose Tools -> B4A Bridge -> Connect.
3-Saisir l'adresse IP du mobile qui figure sur B4A Bridge.
Compiler votre code et le résultat sera envoyé sur le mobile (ou la tablette).
Pour voir le résultat de la compilation sur son mobile il faut se rendre sur l'android market et chercher et installer B4A Bridge.
1-Lancer B4A Bridge
2-Cliquez sur le menu choose Tools -> B4A Bridge -> Connect.
3-Saisir l'adresse IP du mobile qui figure sur B4A Bridge.
Compiler votre code et le résultat sera envoyé sur le mobile (ou la tablette).
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
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Re: Programmation android en Basic
En fait nico :
J'arrive à mettre une image via le designer que se soit en arrière plan ou dans un gadget mais le problème est que quand je lance mon application via le compilateur il y a rien. Même en selectionnant dans le menu FILE a droite le fichier .bal que je créai avec le disigner.
J'arrive à mettre une image via le designer que se soit en arrière plan ou dans un gadget mais le problème est que quand je lance mon application via le compilateur il y a rien. Même en selectionnant dans le menu FILE a droite le fichier .bal que je créai avec le disigner.
Modérateur
Config : Intel I5 4670K, Nvidia Geforce GTX 1060, 16go RAM, SSD 256go, DD 2000go
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Re: Programmation android en Basic
t'as fait activity.loadlayout("nom du fichier") ?
Sinon poste un code!
Sinon poste un code!
- falsam
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Re: Programmation android en Basic
En complément de l'observation de Nico 
En principe tu as crée un nouveau projet que tu as sauvegarder immédiatement.
Une fois que tu as fait le design (Menu : Designer) de l'application tu as du le sauver sous un nom (menu Designer -> Save) Ex : Layer2
Deconnecte l'émulateur (menu Designer -> Tools -> Disconnect)
De retour sur l'éditeur, insères dans le sub Activity_Create :
Activity.LoadLayout("Layer2") 'Charge le layer représentant ton design
Ton code doit être comme celui ci-dessous:
Compile et regarde le résultat dans l'émulateur.

En principe tu as crée un nouveau projet que tu as sauvegarder immédiatement.
Une fois que tu as fait le design (Menu : Designer) de l'application tu as du le sauver sous un nom (menu Designer -> Save) Ex : Layer2
Deconnecte l'émulateur (menu Designer -> Tools -> Disconnect)
De retour sur l'éditeur, insères dans le sub Activity_Create :
Activity.LoadLayout("Layer2") 'Charge le layer représentant ton design
Ton code doit être comme celui ci-dessous:
Code : Tout sélectionner
'Activity module
Sub Process_Globals
'These global variables will be declared once when the application starts.
'These variables can be accessed from all modules.
End Sub
Sub Globals
'These global variables will be redeclared each time the activity is created.
'These variables can only be accessed from this module.
End Sub
Sub Activity_Create(FirstTime As Boolean)
Activity.LoadLayout("Layer2") 'Load the layout file.
End Sub
Sub Activity_Resume
End Sub
Sub Activity_Pause (UserClosed As Boolean)
End Sub
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Re: Programmation android en Basic
Super merci, mais je reste toujours dans le flou.
Afin de ne pas trop faire de hors sijet sur le forum, je vous invite à venir sur mon site :
http://www.mfdeveloppement.fr/ ( un peu vide mais bon
Je vais poster de ce pas mes questions. Et pourquoi peut on prévoir de developper une application ensemble ?
PS : j'ai envoyé un mail au support car il semblerait qua ma version ne soit pas bien activé du coup je ne peux pas signer mes applications. J'ai vu le même problème pour un utilisateurt anglais.
Afin de ne pas trop faire de hors sijet sur le forum, je vous invite à venir sur mon site :
http://www.mfdeveloppement.fr/ ( un peu vide mais bon

Je vais poster de ce pas mes questions. Et pourquoi peut on prévoir de developper une application ensemble ?
PS : j'ai envoyé un mail au support car il semblerait qua ma version ne soit pas bien activé du coup je ne peux pas signer mes applications. J'ai vu le même problème pour un utilisateurt anglais.
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Re: Programmation android en Basic
Pas joignable pour le moment, lien mort ?
PureBasic 6.03 - Windows 11 22H2 (64 bits)
Re: Programmation android en Basic
Error 403, accès restreint...
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
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Re: Programmation android en Basic
J'ai tout supprimé
Désolé.
Pas le temps de gêrer, j'ai même laisser tomber le 4basic. C'est horrible la vitesse à laquelle passe tout ça.
J'ai le temps de rien. Continuez la discution ici. au pire on mettra dans Hors sujet
cordialement.
Atlante

Pas le temps de gêrer, j'ai même laisser tomber le 4basic. C'est horrible la vitesse à laquelle passe tout ça.
J'ai le temps de rien. Continuez la discution ici. au pire on mettra dans Hors sujet

cordialement.
Atlante
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Re: Programmation android en Basic
Salut
Je relance ce sujet, car je viens d'acheter mon premier smartphone ^^.
Quelques questions :
- Purebasic (ouSspiderBasic) permettra-t-il, plus tard, de convertir un fichier pb en fichier .apk (pour android donc) ?
- sinon, Basic4android est-il le plus intéressant pour concevoir des applis android (en langage proche de purebasic) ?
- quelqu'un a-t-il parmi vous déjà développé une application android et l'a diffusée sur googleplay, applestore ou amazon ?
Concernant le développement d'appli android, j'ai trouvé ça comme logiciel permettant de créer des applications pour android :
- RFObasic (gratuit) -> développer directement sur le smartphone : http://rfobasic.com/
http://www.laughton.com/basic/versions/ ... index.html
Utilitaire pour RFObasic : http://mougino.free.fr/page1.html
- Basic4Android : http://www.basic4ppc.com (environ 59$)
- Gideros Mobile : http://www.giderosmobile.com/apps (Version gratuite limitée, sinon 159$ /an)
- Android Studio :http://developer.android.com/sdk/installing/studio.html (gratuit)
Sujet parlant d'android (et purebasic dans certains cas) :
http://www.forums.purebasic.com/english ... 17&t=50430
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... a&start=30
Je relance ce sujet, car je viens d'acheter mon premier smartphone ^^.
Quelques questions :
- Purebasic (ouSspiderBasic) permettra-t-il, plus tard, de convertir un fichier pb en fichier .apk (pour android donc) ?
- sinon, Basic4android est-il le plus intéressant pour concevoir des applis android (en langage proche de purebasic) ?
- quelqu'un a-t-il parmi vous déjà développé une application android et l'a diffusée sur googleplay, applestore ou amazon ?
Concernant le développement d'appli android, j'ai trouvé ça comme logiciel permettant de créer des applications pour android :
- RFObasic (gratuit) -> développer directement sur le smartphone : http://rfobasic.com/
http://www.laughton.com/basic/versions/ ... index.html
Utilitaire pour RFObasic : http://mougino.free.fr/page1.html
- Basic4Android : http://www.basic4ppc.com (environ 59$)
- Gideros Mobile : http://www.giderosmobile.com/apps (Version gratuite limitée, sinon 159$ /an)
- Android Studio :http://developer.android.com/sdk/installing/studio.html (gratuit)
Sujet parlant d'android (et purebasic dans certains cas) :
http://www.forums.purebasic.com/english ... 17&t=50430
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... a&start=30
http://blendman.blogspot.com/
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
Re: Programmation android en Basic
- NonQuelques questions :
- Purebasic (ouSspiderBasic) permettra-t-il, plus tard, de convertir un fichier pb en fichier .apk (pour android donc) ?
- sinon, Basic4android est-il le plus intéressant pour concevoir des applis android (en langage proche de purebasic) ?
- quelqu'un a-t-il parmi vous déjà développé une application android et l'a diffusée sur googleplay, applestore ou amazon ?
- Oui
- Non

Il y a des solutions gratuite, directement en java ou alors par le ndk en c++, je vais m'y penché dans les semaines avenir.
- falsam
- Messages : 7317
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
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Re: Programmation android en Basic
-Non
-Oui (Mais de la à dire que c'est proche de Pure Basic)
-Non mais au cas ou je te donne le lien d'inscription avec un compte Google
https://play.google.com/apps/publish/signup/
-Oui (Mais de la à dire que c'est proche de Pure Basic)
-Non mais au cas ou je te donne le lien d'inscription avec un compte Google

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Re: Programmation android en Basic
C'est vraiment dommage que purebasic ne permette pas de convertir un fichier pb en apk.
Un apk, c'est un zip, et à part quelques fichiers particuliers, le reste c'est classique (xml/txt, image, ...). Bon, après il reste les fichiers .rex et autres qui sont spécifiques.
Mais je suis sûr qu'il serait possible de convertir (avec un peu de boulot, quitte à installer des outils java (JDk, JRE...)) pour ensuite compiler en apk.
En gratuit, j'ai trouvé RFOBasic, mais je ne sais pas ce que ça vaut, car il n'y a pas beaucoup de "démo" qui ont l'air intéressante. Après, le problème vient souvent des graphismes.
J'ai aussi regardé ça :
- Android SDK j'ai survolé vite fait) : gratuit mais pas simple pour moi ^^
- GLbasic (79€)
- Monkey (mélange java/cc+ ? - 99€)
Sinon, j'ai aussi regardé des éditeurs de jeux :
export vers android, ios, et d'autres plateformes.
- AGK (par ceux qui ont conçu dbpro), c'est le moins cher avec Basic4android (44€). Et l'avantage c'est l'export vers d'autres plateformes (ios, html5, pc, linux, mac...)
- Construct2 (au moins 100€)
- GameMaker studio : très cher : 199€ ! A Chaque export, il faut payer une licence en plus (environ 100€) ! L'arnaque totale...
- Unity : environ 100€
Ce qui me gène avec Basic4android (environ 59$), c'est que ça ne donne qu'un apk. Pas d'autre sortie possible, contrairement à d'autres outils (monkey, AGK, construct, gamemaker)
Si j'ai bien compris, Android utilise la SDL 2.0 (ou openGL), pour les jeux, c'est ça ?
Quand je vois les prix, je ne comprends pas pourquoi Fred ne s'intéresse pas à Android. Je sais qu'ils sont sur spiderWeb, mais android c'est quand même près d'un milliard d'utilisateurs
!
Je suis sûr qu'un PB2Android pourrait intéresser des dizaines, voire des centaines d'utilisateurs ^^.
Il manquerait juste un éditeur de jeu (équivalent au windowform), comme celui que j'ai commencé à développer
.
(Sur amazon, lorsque je vends mes livres, l'inscription est gratuite).
Un apk, c'est un zip, et à part quelques fichiers particuliers, le reste c'est classique (xml/txt, image, ...). Bon, après il reste les fichiers .rex et autres qui sont spécifiques.
Mais je suis sûr qu'il serait possible de convertir (avec un peu de boulot, quitte à installer des outils java (JDk, JRE...)) pour ensuite compiler en apk.
En gratuit, j'ai trouvé RFOBasic, mais je ne sais pas ce que ça vaut, car il n'y a pas beaucoup de "démo" qui ont l'air intéressante. Après, le problème vient souvent des graphismes.
J'ai aussi regardé ça :
- Android SDK j'ai survolé vite fait) : gratuit mais pas simple pour moi ^^
- GLbasic (79€)
- Monkey (mélange java/cc+ ? - 99€)
Sinon, j'ai aussi regardé des éditeurs de jeux :
export vers android, ios, et d'autres plateformes.
- AGK (par ceux qui ont conçu dbpro), c'est le moins cher avec Basic4android (44€). Et l'avantage c'est l'export vers d'autres plateformes (ios, html5, pc, linux, mac...)
- Construct2 (au moins 100€)
- GameMaker studio : très cher : 199€ ! A Chaque export, il faut payer une licence en plus (environ 100€) ! L'arnaque totale...
- Unity : environ 100€
Ce qui me gène avec Basic4android (environ 59$), c'est que ça ne donne qu'un apk. Pas d'autre sortie possible, contrairement à d'autres outils (monkey, AGK, construct, gamemaker)
Si j'ai bien compris, Android utilise la SDL 2.0 (ou openGL), pour les jeux, c'est ça ?
Quand je vois les prix, je ne comprends pas pourquoi Fred ne s'intéresse pas à Android. Je sais qu'ils sont sur spiderWeb, mais android c'est quand même près d'un milliard d'utilisateurs

Je suis sûr qu'un PB2Android pourrait intéresser des dizaines, voire des centaines d'utilisateurs ^^.
Il manquerait juste un éditeur de jeu (équivalent au windowform), comme celui que j'ai commencé à développer

Je me demande si ce n'est pas payant de créer un compte sur googleplay pour y diffuser son application/jeu.falsam a écrit :-Non mais au cas ou je te donne le lien d'inscription avec un compte Google
https://play.google.com/apps/publish/signup/
(Sur amazon, lorsque je vends mes livres, l'inscription est gratuite).
Dernière modification par blendman le jeu. 13/mars/2014 9:27, modifié 2 fois.
http://blendman.blogspot.com/
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
Re: Programmation android en Basic
Tu as a oublié un :
Clickteam Fusion 2.5 , mais bon il faut acheter le module d‘exportation Android ui coute 69 euros
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LeMaquis
Re: Programmation android en Basic
Non, OpenGL est une API graphique bas niveau au même titre que DirectX, SDL est une surcouche à OpenGL ou DirectX, SDL dans sa dernière version permet via le NDKSi j'ai bien compris, Android utilise la SDL 2.0 (ou openGL), pour les jeux, c'est ça ?
de faire des applications native pour Android.
Normalement non, ils prennent une part sur les ventes.Je me demande si ce n'est pas payant de créer un compte sur googleplay pour y diffuser son application/jeu.
(Sur amazon, lorsque je vends mes livres, l'inscription est gratuite).
C'est clair, il ferait clairement un carton, c'est sur.C'est vraiment dommage que purebasic ne permette pas de convertir un fichier pb en apk.
- falsam
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- Localisation : IDF (Yvelines)
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Re: Programmation android en Basic
C'est bien la peine que je donne le lien d'inscription au Google Play. Pour ce connecter il faut ouvrir un compte google traditionnel et qui est gratuit. Par contre le droit d'entrée au google play est payant. Le prix est fixé à 25$ US.
https://play.google.com/apps/publish/signup/ En bas à droite 


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