SQlite Vision

Programmation d'applications complexes
falsam

Re: SQlite Vision

Message par falsam »

Pour créer une nouvelle Colonne,
-Tu cliques sur le bouton Nouveau
-Tu saisis le nom de la nouvelle colonne
-Puis tu cliques sur le bouton Mise à jour (Mise à jour de la table)pour ajouter cette colonne à la table que tu as sélectionné.

Par contre je viens de voir un bug car le bouton Mise à jour est actif alors qu'on ne peut pas modifier le nom d'une colonne une fois que celle-çi est enregistrée.

Correction effectuée. SQLite Vision version 1.26 merci.
Download sur le premier post.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
GG

Message par GG »

Corrections OK pour moi, merci.
Je verrais bien la possibilité de pouvoir faire un petit clic droit, choisir "Editer" après avoir ouvert une base de donnée, et que les enregistrements de la première table ou de la table sélectionnée s'affiche, plutot que d'aller dans edition / modifier un enregistrement
PureBasic 6.03 - Windows 11 22H2 (64 bits)
falsam

Message par falsam »

Tu as raison. Sauf que je souhaite faire une version cross-platform et que le clic droit pour faire apparaître un menu contextuel, ne fonctionne pas avec Linux par exemple.

Allez, je vais faire un effort. Apres tout il y a ce qu'il faut dans Purebasic pour tester l’environnement :)
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Ar-S

Message par Ar-S »

Tu dois surement pouvoir faire une version qui afficherai ce menu au click droit sous dodoz et pas sous linux avec une petite vérif via CompilerIf envoyant le resultat d'une variable 'Unableclick = 1'.
Enfin je suppose mais j'ai jamais testé.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
falsam

Message par falsam »

@GG : Si tu utilises la touches Entrée sur une des enregistrements, tu passes en mode édition.
Une fois en mode édition, la touche Entrée permet de passer de champ en champ.

Encore une astuce. Quand tu es en mode édition, la combinaison de touche Ctrl + Entrée permet de passer en mode multiligne.

La touche Insérer permet d'insérer une nouvel enregistrement.
la touche Delete permet de supprimer un enregistrement mais attention (C'est une erreur de ma part) le programme ne demande pas de confirmation.
falsam

Message par falsam »

Nouvelle version de SQLite Vision (1.27)

-Ajout d'un menu contextuel (AJout, modification et suppression d'un enregistrement)
-Demande de confirmation avant suppression d'un enregistrement.

Merci pour vos commentaires :)
Téléchargement en début de post.
GG

Message par GG »

Merci falsam !

Il ne reste plus que la possibilité d'exporter la base entière en "one shot" en format CSV, plutôt que table par table lorsque l'on en a plus de 200 par exemple...

Et puis, la possibilité de changer la police +taille (taille surtout dans un premier temps) peut être super sympa si comme moi, on a des tables avec un nombre de champs élevé qui ne tient pas sur une longueur d'écran, mais qui peut tenir en taille de police plus petite.

Pas chiant le gars... :wink:

Allez, encore une :

Tri alphabétique des enregistrements par colonne en cliquant sur le champ ?

[EDIT] : J'ai trouvé un bug.

J'ouvre ma base, par exemple avec 3 tables dedans : table A (20 enregistrements), table B (100 enregistrements), table C (250 enregistrements).
Après ouverture de la base de données, SQLite Vision, me fait pointer par défaut sur la table A (la première par ordre alphabétique). Les 20 enregistrements sont affichés. Je switche sur B, seuls les 20 premiers enregistrements sur les 100 sont affichés, idem pour les autres tables.
GG

Message par GG »

Bonjour,

En plus du bug cité ci dessus :

Lorsque l'on ouvre une base de données corrompue, le message d'erreur s'affiche, après clic sur OK, le programme sort. Il faudrait plutôt que l'on puisse revenir au menu principal.
falsam

Message par falsam »

GG a écrit :J'ouvre ma base, par exemple avec 3 tables dedans : table A (20 enregistrements), table B (100 enregistrements), table C (250 enregistrements).
Après ouverture de la base de données, SQLite Vision, me fait pointer par défaut sur la table A (la première par ordre alphabétique). Les 20 enregistrements sont affichés. Je switche sur B, seuls les 20 premiers enregistrements sur les 100 sont affichés, idem pour les autres tables.
Mon système de pagination n'est visiblement pas fiable. Décoche la case Pagination pour le moment.
falsam

Message par falsam »

En principe c'est corrigé dans la version 1.28. Merci pour ces remarques.
GG

Message par GG »

OK pour le retour au menu principal après affichage du message d'erreur lors de l'ouverture de la base de données, merci ! :)
falsam

Message par falsam »

C'est moi qui te remercie de faire progresser cet outil grace à tes remarques.
GG

Message par GG »

Alors, j'en profite !

1/ Il pourrait être intéressant également d'afficher les index.
2/ Lors du retour au menu principal lorsque la tentative d'ouverture de la base de données a été infructueuse, je suggèrerai de ne plus afficher le nom + path de la BDD dans le champ database, mais le laisser à blanc, et griser les menus qui doivent l'être comme si l'on arrivait sur l'application la première fois, car on a quand même accès à l'export de tables, etc...
3/ L'export ASCII de la base complète en un coup plutôt que table par table (je sais, je reviens à la charge ! :) ) pourrait être sympa.
4/ Possibilité de changer de taille / fonte de police (aie, pas taper...)
5/ Clic sur le nom du champ pour effectuer un tri ascendant / descendant par ce critère.
falsam

Message par falsam »

GG a écrit :Il pourrait être intéressant également d'afficher les index.
Les indexes s'affichent en principe. Si ce n'est pas le cas je veux bien un exemple de base de données . je veux bien aussi une base de données corrompu pour faire des tests.
falsam

Message par falsam »

SQlite Vision passe en version 1.29
-Tri ascendant et descendant en cliquant sur un nom de colonne.
-Réglage de la taille de la police de caractère pour la visualisation des enregistrements.
ToolBar ou bien touches de raccourcis + et -
Répondre