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Re: [4.60] Static Geometry
Publié : jeu. 07/avr./2011 13:09
par blendman
Ca marche très bien BlendMan
oui, je viens de comprendre mon erreur

En fait, je faisais ça :
Code : Tout sélectionner
Mesh = LoadMesh(#PB_Any,"barrier.mesh")
Entity = CreateEntity(Mesh ,MeshID(Mesh),#PB_Material_None)
au lieu de ça :
Code : Tout sélectionner
Mesh = LoadMesh(#PB_Any,"barrier.mesh")
Entity = CreateEntity(#PB_Any,MeshID(Mesh),#PB_Material_None)
Du coup, le code tournait en boucle et plantait.
J'ai corrigé et remplacer par une constante et hop, ça a marché nickel
Merci pour l'exemple
C'est classe, ça veut dire que je vais pouvoir te faire des objets 3D pour les exemples
Fred a écrit :C'est 1.7.0
ok, merci de l'info.
Donc, finalement, j'ai réussi à dupliquer les entity (static geometry), mais il y a visiblement un bug d'affichage concernant les ombres (à moins que j'ai fait un boulette), je vais le poster sur le forum anglais, je pense :
le fichier pour tester :
http://blendman.free.fr/ark/pufsqueeze/puf2.zip
Comme je disais, j'ai peut être fait une boulette dans le code, car je n'ai pas fait de 3D avec pb avant ça.
Autre question : pourquoi ne voit-on pas les lumières spéculaires des materials ou ce genre de chose, pourtant c'est présent dans le .material ?
Merci

Re: [4.60] Static Geometry
Publié : jeu. 07/avr./2011 13:19
par kelebrindae
@G-Rom: Zut, Tu m'as coiffé au poteau! J'ai tapé à peu près le même code que toi de mon côté, mais tu as été le plus rapide..
@BlendMan:
As tu généré la "Edge List" dans ton mesh ?
=> Parce que Ogre ne peut pas générer les ombres sans ça.
De mémoire, il me semble que ogreXmlConverter a une option pour le faire.
Re: [4.60] Static Geometry
Publié : jeu. 07/avr./2011 13:22
par blendman
kelebrindae a écrit :@BlendMan:
As tu généré la "Edge List" dans ton mesh ?
=> Parce que Ogre ne peut pas générer les ombres sans ça..
oui, elle est générée
EDIT : en fait, quand on se déplace dans la scène, les ombres ne posent pas de soucis tout le temps, c'est juste à certains moment, en fonction de l'angle de la caméra par exemple, ou de la distance entre la caméra et les objets.
Re: [4.60] Static Geometry
Publié : jeu. 07/avr./2011 14:41
par G-Rom
essaye avec BuildMeshShadowVolume(MeshID.i)
Re: [4.60] Static Geometry
Publié : jeu. 07/avr./2011 14:54
par blendman
G-Rom a écrit :essaye avec BuildMeshShadowVolume(MeshID.i)
Merci G-rom, mais hélas, toujours le bug (même si je le mets pour les 3 meshs en questions)
Re: [4.60] Static Geometry
Publié : jeu. 07/avr./2011 15:33
par G-Rom
ca marche très bien ici :/
Re: [4.60] Static Geometry
Publié : jeu. 07/avr./2011 15:57
par blendman
G-Rom a écrit :ca marche très bien ici :/
sur mon fichier ?
Tu peux poster un bout de code, ça se trouve j'ai mal placé ça

Re: [4.60] Static Geometry
Publié : jeu. 07/avr./2011 16:18
par G-Rom
sur ton zip , j'ai rien modifié.
Re: [4.60] Static Geometry
Publié : jeu. 07/avr./2011 16:35
par blendman
G-Rom a écrit :sur ton zip , j'ai rien modifié.
roh...
t'as prévu le coup pour que ça marche sous linux et pas windows coquin

;
Tu as ajouté ça ?
Code : Tout sélectionner
BuildMeshShadowVolume(#barrier)
BuildMeshShadowVolume(#puf)
BuildMeshShadowVolume(2) ; le 3ème mesh
Si oui, tu l'as mis où ?

Re: [4.60] Static Geometry
Publié : jeu. 07/avr./2011 17:13
par venom
sur mon windows 7 aussi l'ombre bug a mort
@++
Re: [4.60] Static Geometry
Publié : jeu. 07/avr./2011 18:03
par flaith
¤
Re: [4.60] Static Geometry
Publié : jeu. 07/avr./2011 18:05
par Atomo
J'ai le même bug que blendman sur Windows 7.
Re: [4.60] Static Geometry
Publié : ven. 08/avr./2011 18:07
par blendman
yo
Vraiment sympa quand même ces nouvelles fonctions 3D

J'ai continué mon test rapide :
Par contre, je ne sais pas encore comment utiliser les shaders, par exemple pour faire du normal mapping, des lumières spéculaires, ou des shaders de type fresnel ou de réflexion, etc..
Par contre, je commence à comprendre comment exporter depuis blender les animations, donc ça c'est bien classe

Re: [4.60] Static Geometry
Publié : ven. 08/avr./2011 18:20
par venom
Sympa tes screens blendman
Comme d'habitude
@++
Re: [4.60] Static Geometry
Publié : mar. 19/juin/2012 2:06
par beauregard
StaticGeometry ne fonctionne pas chez moi.
problème avec AddStaticGeometryEntity ligne 79 accès mémoire invalide erreur lecture adresse 0
j'ai mis OpenGL dans bibliothèque sous-système, au cas où, mais non, même résultat.
Dans l'exemple
puf, hélas un message d'erreur se produit:
ligne 98: LightPower() n'est pas une fonction, un tableau une macro ou une liste
désactiver cette commande entraine une autre erreur, avec cette fois, ah ben tiens, AddStaticGeometryEntity là ausi.
