Voici le 1er screenshot de mes essais pour mon jeu "3arks", avec purebasic 4.51.
Pour le moment, voici ce que j'affiche :
- un background tiled (une image qui se répète pour le fond, quoi

- le personnage (sprite3D)
- son ombre (sprite3D
- un 1er test pour un sort (sprite3D + blendmode)
Le 1er screenshot :
(Dobro : tu peux mettre le lien de ton image entre les balises [ img] , ça permet de la voir dans le forum)

Bon, je sais, c'est vide, et c'est tout, mais j'ai un peu galéré à comprendre comment afficher un png transparent avec canal alpha, et ça ne fait que 2 ou3 jours que j'ai commencé la programmation avec purebasic (je n'ai pas fait vraiment de programmation avant, à part le gml de game maker). Je suppose que le seul moyen d'afficher un png transparent avec canal alpha en niveau de gris est de passer par un sprite3D ?
Le problème, c'est que je vais devoir afficher dans mon jeu environ 500 à 700 sprites (au minimum) pour le décor + environ 50 à 100 sprites pour les personnages, par map.
Une map faisant environ 4000*3000, et bien entendu, je n'afficherai que ce qui est présent à l'écran.
ça devrait donc me faire afficher environ 50-70 sprite3D à l'écran.
voiloutch.
ma question : ça ne risque pas de poser problème niveau performance ou il n'y aucun soucis ?