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Re: Mes polygons

Publié : sam. 20/nov./2010 13:56
par SPH
G-Rom a écrit :ta routine de rendu c'est quoi ?
si c'est en pure pb ca risque d'être chiant à gérer l'alpha.

En OpenGL par exemple :
glBegin(GL_TRIANGLES)
glColor3f(r,g,b,ALPHA)
glVertex3f(...
glVertex3f(...
glVertex3f(...
glEnd()
Je n'ai jamais su ce que c'etait que l'openGL. Est-ce rapide et utilisable par toutes les CG ??
As tu un petit exemple complet de l'affichage d'un triangle ?

Re: Mes polygons

Publié : sam. 20/nov./2010 15:30
par G-Rom
je t'invite à chercher sur google les exemples de nehe ( qui pour la plupart sont converti en pb aussi , cherche sur le fofo)
OpenGL est une API au même titre que DirectX , sauf que c'est portable , cela utilise l'accélération matériel, beaucoup de moteur 3D l'utilise seul ou en duo (pas en meme tps ) avec dx.

ex:
http://www.youtube.com/watch?v=9N-kgCqy2xs

Tu peut bien évidement tout faire avec , c'est une API d'affichage.

Re: Mes polygons

Publié : sam. 20/nov./2010 17:48
par SPH
G-Rom a écrit :je t'invite à chercher sur google les exemples de nehe ( qui pour la plupart sont converti en pb aussi , cherche sur le fofo)
OpenGL est une API au même titre que DirectX , sauf que c'est portable , cela utilise l'accélération matériel, beaucoup de moteur 3D l'utilise seul ou en duo (pas en meme tps ) avec dx.

ex:
http://www.youtube.com/watch?v=9N-kgCqy2xs

Tu peut bien évidement tout faire avec , c'est une API d'affichage.
Je vais dire un truc que disent tous les newbies mais la, c'est vrai : je ne saurais jamais adapter un truc pareil en PB !
J'attend peut etre que ca me tombe tout cuit dans le bec mais il n'y a pas de mal. A la rigueur, quand quelqu'un sait, il a le droit de donner la reponse. J'attend peut etre trop souvent des autres mais je suis plus nul que ce que vous pensez croire. En ce moment, je suis comme ca, je patoge.
J'ai espoir que quelqu'un me dise quelle instruction magique me permettrait d'afficher en alpha (ou autre mode de melange de couleurs) un polygons de l'api "Polygon_"
:oops:

Re: Mes polygons

Publié : sam. 20/nov./2010 20:10
par G-Rom

Re: Mes polygons

Publié : mer. 24/nov./2010 11:28
par SPH
L'anim des pieds du professeur dans another world :
http://xmas.free.fr/pb/marche.zip
8) :lol:

Desolé a dobro qui ne peux pas voir cette anim :|

Re: Mes polygons

Publié : jeu. 25/nov./2010 11:39
par SPH
j'ai besoin d'encouragement les mecs :|

Re: Mes polygons

Publié : jeu. 25/nov./2010 17:53
par Huitbit
Pas de problème !

Je crois que tout le monde a été impressionné !
La qualité du travail est tellement évidente qu'il n' y a pas grand chose à dire, à part ...

LA SUITE :wink:

Et quand tu auras fini, n'hésite pas à dévoiler tes secrets "polygonaux", je crois que ça va intéresser du monde !

Hasta la vista !

Re: Mes polygons

Publié : jeu. 25/nov./2010 18:31
par SPH
Huitbit a écrit :Pas de problème !

Je crois que tout le monde a été impressionné !
La qualité du travail est tellement évidente qu'il n' y a pas grand chose à dire, à part ...

LA SUITE :wink:

Et quand tu auras fini, n'hésite pas à dévoiler tes secrets "polygonaux", je crois que ça va intéresser du monde !

Hasta la vista !
Merci, ca me fait du bien. Il faut que j'essaye maintenant de faire une anim a partir d'un morceau de film.

PS : GRom, ton avatar crains trop !!!! Change le s'te plait :|

Re: Mes polygons

Publié : jeu. 25/nov./2010 19:08
par G-Rom
PS : GRom, ton avatar crains trop !!!! Change le s'te plait :|
C'est mieux ? tu n'est pas choqué ? :mrgreen:
l'ancien est pas mal non plus : http://surreal-reality.net/images/funny ... _style.gif :mrgreen:

Sinon , sympa tes polygones , manque le son et le support linux... ;)

Re: Mes polygons

Publié : jeu. 25/nov./2010 19:53
par SPH
G-Rom a écrit :
PS : GRom, ton avatar crains trop !!!! Change le s'te plait :|
C'est mieux ? tu n'est pas choqué ? :mrgreen:
l'ancien est pas mal non plus : http://surreal-reality.net/images/funny ... _style.gif :mrgreen:
Bin, un avatar colle a la peau de l'utilisateur... Donc, c'est toi qui vois ce qui te colle au plus pres...................
G-Rom a écrit :Sinon , sympa tes polygones , manque le son et le support linux... ;)
Merci (donc ca marche). Cool :idea:

Re: Mes polygons

Publié : jeu. 25/nov./2010 20:39
par djes
SPH a écrit :
G-Rom a écrit :
PS : GRom, ton avatar crains trop !!!! Change le s'te plait :|
C'est mieux ? tu n'est pas choqué ? :mrgreen:
l'ancien est pas mal non plus : http://surreal-reality.net/images/funny ... _style.gif :mrgreen:
Bin, un avatar colle a la peau de l'utilisateur... Donc, c'est toi qui vois ce qui te colle au plus pres...................
G-Rom a écrit :Sinon , sympa tes polygones , manque le son et le support linux... ;)
Merci (donc ca marche). Cool :idea:
Dis donc, il t'en met une sacrée ton ami! Ah, ces militaires!

Re: Mes polygons

Publié : jeu. 25/nov./2010 21:53
par flaith
Huitbit a écrit :Pas de problème !

Je crois que tout le monde a été impressionné !
La qualité du travail est tellement évidente qu'il n' y a pas grand chose à dire, à part ...

LA SUITE :wink:

Et quand tu auras fini, n'hésite pas à dévoiler tes secrets "polygonaux", je crois que ça va intéresser du monde !

Hasta la vista !
ooooh pinaise !! Oui, la suite :mrgreen:

Re: Mes polygons

Publié : ven. 26/nov./2010 22:06
par tonton
SPH a écrit :j'ai besoin d'encouragement les mecs :|
C' est absolument fantastique!



(ptain !!!! je doute sur l' efficacité des ordonnances de psys)

Re: Mes polygons

Publié : ven. 26/nov./2010 23:18
par venom
Chez moi tes exe's plante sph :?
des que je lance sa ouvre un screen et juste après 2sec rapport d'erreur.







@++

Re: Mes polygons

Publié : sam. 27/nov./2010 11:06
par SPH
venom a écrit :Chez moi tes exe's plante sph :?
des que je lance sa ouvre un screen et juste après 2sec rapport d'erreur.
Sais tu afficher en 1024/768 ? (je me demande encore ce qui cloche)
Pour ma premiere anim, tout est en page 1 (les datas en DL, et le code que j'ai mis en page 1)
Pour la 2eme anim, les datas sont en page 3. Et voici le code :

Code : Tout sélectionner

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
; Another earth - RENDU
; SPH(2010)
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

InitSprite() 
InitKeyboard() 
InitMouse()

#dw=1024
#dh=768
#dc=32
UseJPEGImageDecoder()

If OpenScreen(#dw,#dh,#dc,"Another Earth")=0
MessageRequester("Erreur", "Screen Open ("+Str(#dw)+","+Str(#dh)+",32) : impossible à ouvrir", 0) : End
EndIf


;chemin$="d:\polygons\"
;chemin$=""

chm$=chemin$+"1.poly" : del=1500 : spr=-1 : Gosub poly
FlipBuffers() 
Delay(del)

chm$=chemin$+"2.poly" : del=90 : spr=1 : Gosub poly
FlipBuffers() 
Delay(del)

chm$=chemin$+"3.poly"
Gosub poly
FlipBuffers() 
Delay(del)
chm$=chemin$+"4.poly"
Gosub poly
FlipBuffers() 
Delay(del)
chm$=chemin$+"5.poly"
Gosub poly
FlipBuffers() 
Delay(del)
chm$=chemin$+"6.poly"
Gosub poly
FlipBuffers() 
Delay(del)
chm$=chemin$+"7.poly"
Gosub poly
FlipBuffers() 
Delay(del)
chm$=chemin$+"8.poly"
Gosub poly
FlipBuffers() 
Delay(del)
chm$=chemin$+"8.1.poly"
Gosub poly
spr=0
chm$=chemin$+"9.poly"
Gosub poly
FlipBuffers() 
Delay(del)
spr=1
chm$=chemin$+"8.1.poly"
Gosub poly
spr=0
chm$=chemin$+"10.poly"
Gosub poly
FlipBuffers() 
Delay(del)
spr=1
chm$=chemin$+"8.1.poly"
Gosub poly
spr=0
chm$=chemin$+"11.poly"
Gosub poly
FlipBuffers() 
Delay(del)
spr=1
chm$=chemin$+"8.1.poly"
Gosub poly
spr=0
chm$=chemin$+"12.poly"
Gosub poly
FlipBuffers() 
Delay(del)
spr=1
chm$=chemin$+"8.1.poly"
Gosub poly
spr=0
chm$=chemin$+"13.poly"
Gosub poly
FlipBuffers() 
Delay(del)

spr=1
xx=-280 : yy=-38
chm$=chemin$+"8.1.poly"
Gosub poly
spr=0
xx=0 : yy=0
chm$=chemin$+"8.1.poly"
Gosub poly
chm$=chemin$+"14.poly"
Gosub poly
FlipBuffers() 
Delay(del)

spr=1
xx=-290 : yy=-16
chm$=chemin$+"8.1.poly" : Gosub poly
spr=0
xx=0 : yy=0
chm$=chemin$+"8.1.poly" : Gosub poly
chm$=chemin$+"15.poly" : Gosub poly
FlipBuffers() 
Delay(del)

spr=1
xx=-290 : yy=-16
chm$=chemin$+"8.1.poly" : Gosub poly
spr=0
xx=0 : yy=0
chm$=chemin$+"8.1.poly" : Gosub poly
chm$=chemin$+"16.poly" : Gosub poly
FlipBuffers() 
Delay(del)

spr=1
xx=-290 : yy=-16
chm$=chemin$+"8.1.poly" : Gosub poly
spr=0
xx=0 : yy=0
chm$=chemin$+"8.1.poly" : Gosub poly
chm$=chemin$+"17.poly" : Gosub poly
FlipBuffers() 
Delay(del)

spr=1
xx=-290 : yy=-16
chm$=chemin$+"8.1.poly" : Gosub poly
spr=0
xx=0 : yy=0
chm$=chemin$+"8.1.poly" : Gosub poly
chm$=chemin$+"18.poly" : Gosub poly
FlipBuffers() 
Delay(del)

spr=1
xx=-290 : yy=-16
chm$=chemin$+"8.1.poly" : Gosub poly
spr=0
xx=0 : yy=0
chm$=chemin$+"8.1.poly" : Gosub poly
chm$=chemin$+"19.poly" : Gosub poly
FlipBuffers() 
Delay(del)

spr=1
xx=-290 : yy=-16
chm$=chemin$+"8.1.poly" : Gosub poly
spr=0
xx=0 : yy=0
;chm$=chemin$+"8.1.poly" : Gosub poly
chm$=chemin$+"20.poly" : Gosub poly
FlipBuffers() 
Delay(del)

spr=1
xx=-290 : yy=-16
chm$=chemin$+"8.1.poly" : Gosub poly
spr=0
xx=0 : yy=0
chm$=chemin$+"20.1.poly" : Gosub poly
chm$=chemin$+"21.poly" : Gosub poly
FlipBuffers() 
Delay(del)

For nb=22 To 34
spr=1
xx=-290 : yy=-16
chm$=chemin$+"8.1.poly" : Gosub poly
spr=0
xx=-40 : yy=20
chm$=chemin$+"20.1.poly" : Gosub poly
xx=0 : yy=0
chm$=chemin$+Str(nb)+".poly" : Gosub poly
FlipBuffers() 
Delay(del)
Next

For nb=35 To 39
spr=1
xx=-290 : yy=-16
chm$=chemin$+"8.1.poly" : Gosub poly
spr=0
xx=0 : yy=0
chm$=chemin$+Str(nb)+".poly" : Gosub poly
FlipBuffers() 
Delay(del)
Next

For nb=40 To 45
spr=1
xx=0 : yy=0
chm$=chemin$+Str(nb)+".poly" : Gosub poly
FlipBuffers() 
Delay(del)
Next

chm$=chemin$+"1.poly" : del=1 : spr=-1 : Gosub poly
FlipBuffers() 
Delay(del)


Repeat
  ExamineKeyboard()
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)
End


poly:

If spr=1
  DisplaySprite(0,0,0)
EndIf

If OpenFile(0, chm$)    ; Ouvre un fichier existant ou en crée un nouveau s'il n'existait pas
  l=Lof(0)
  If l<=0
  Debug("Fichier vide") 
  End
EndIf
l/2
Dim bank.w(l)
For i=0 To l
  bank(i)=ReadWord(0)
Next
CloseFile(0)
EndIf

;temps = ElapsedMilliseconds()

la=1 
For i=1 To bank(0)
  u=bank(la)
  ; Dim ps2.Point(nb-1) ; Array of 5 POINT structures
  la+1
  If bank(la)<>-1
    Debug "bank<>-1":End
  EndIf
  la+1
  rvb=RGB(bank(la),bank(la+1),bank(la+2))
  la+3
  
  Dim ps2.Point(u) ; Array of 5 POINT structures

  For p=0 To u
    ps2(p)\x=bank(la):la+1
    ps2(p)\y=bank(la):la+1
  Next p
  

hDC=StartDrawing(ScreenOutput())
Box(0,0,0,0,rvb) ; Would be nice to have a Cls() facility !!!
SetPolyFillMode_(hDC,#WINDING)
SetWindowOrgEx_(hDC,-xx,-yy,#Null) ; Move origin downwards
Polygon_(hDC,@ps2(0),u+1)
StopDrawing() 
Next

If spr=-1
  GrabSprite(0,0,0,#dw,#dh)
EndIf

;temps = ElapsedMilliseconds()-temps

Return