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Re: Mes polygons
Publié : sam. 20/nov./2010 13:56
par SPH
G-Rom a écrit :ta routine de rendu c'est quoi ?
si c'est en pure pb ca risque d'être chiant à gérer l'alpha.
En OpenGL par exemple :
glBegin(GL_TRIANGLES)
glColor3f(r,g,b,ALPHA)
glVertex3f(...
glVertex3f(...
glVertex3f(...
glEnd()
Je n'ai jamais su ce que c'etait que l'openGL. Est-ce rapide et utilisable par toutes les CG ??
As tu un petit exemple complet de l'affichage d'un triangle ?
Re: Mes polygons
Publié : sam. 20/nov./2010 15:30
par G-Rom
je t'invite à chercher sur google les exemples de nehe ( qui pour la plupart sont converti en pb aussi , cherche sur le fofo)
OpenGL est une API au même titre que DirectX , sauf que c'est portable , cela utilise l'accélération matériel, beaucoup de moteur 3D l'utilise seul ou en duo (pas en meme tps ) avec dx.
ex:
http://www.youtube.com/watch?v=9N-kgCqy2xs
Tu peut bien évidement tout faire avec , c'est une API d'affichage.
Re: Mes polygons
Publié : sam. 20/nov./2010 17:48
par SPH
G-Rom a écrit :je t'invite à chercher sur google les exemples de nehe ( qui pour la plupart sont converti en pb aussi , cherche sur le fofo)
OpenGL est une API au même titre que DirectX , sauf que c'est portable , cela utilise l'accélération matériel, beaucoup de moteur 3D l'utilise seul ou en duo (pas en meme tps ) avec dx.
ex:
http://www.youtube.com/watch?v=9N-kgCqy2xs
Tu peut bien évidement tout faire avec , c'est une API d'affichage.
Je vais dire un truc que disent tous les newbies mais la, c'est vrai : je ne saurais jamais adapter un truc pareil en PB !
J'attend peut etre que ca me tombe tout cuit dans le bec mais il n'y a pas de mal. A la rigueur, quand quelqu'un sait, il a le droit de donner la reponse. J'attend peut etre trop souvent des autres mais je suis plus nul que ce que vous pensez croire. En ce moment, je suis comme ca, je patoge.
J'ai espoir que quelqu'un me dise quelle instruction magique me permettrait d'afficher en alpha (ou autre mode de melange de couleurs) un polygons de l'api "Polygon_"

Re: Mes polygons
Publié : sam. 20/nov./2010 20:10
par G-Rom
Re: Mes polygons
Publié : mer. 24/nov./2010 11:28
par SPH
Re: Mes polygons
Publié : jeu. 25/nov./2010 11:39
par SPH
j'ai besoin d'encouragement les mecs

Re: Mes polygons
Publié : jeu. 25/nov./2010 17:53
par Huitbit
Pas de problème !
Je crois que tout le monde a été impressionné !
La qualité du travail est tellement évidente qu'il n' y a pas grand chose à dire, à part ...
LA SUITE
Et quand tu auras fini, n'hésite pas à dévoiler tes secrets "polygonaux", je crois que ça va intéresser du monde !
Hasta la vista !
Re: Mes polygons
Publié : jeu. 25/nov./2010 18:31
par SPH
Huitbit a écrit :Pas de problème !
Je crois que tout le monde a été impressionné !
La qualité du travail est tellement évidente qu'il n' y a pas grand chose à dire, à part ...
LA SUITE
Et quand tu auras fini, n'hésite pas à dévoiler tes secrets "polygonaux", je crois que ça va intéresser du monde !
Hasta la vista !
Merci, ca me fait du bien. Il faut que j'essaye maintenant de faire une anim a partir d'un morceau de film.
PS : GRom, ton avatar crains trop !!!! Change le s'te plait

Re: Mes polygons
Publié : jeu. 25/nov./2010 19:08
par G-Rom
PS : GRom, ton avatar crains trop !!!! Change le s'te plait

C'est mieux ? tu n'est pas choqué ?
l'ancien est pas mal non plus :
http://surreal-reality.net/images/funny ... _style.gif
Sinon , sympa tes polygones , manque le son et le support linux...

Re: Mes polygons
Publié : jeu. 25/nov./2010 19:53
par SPH
Bin, un avatar colle a la peau de l'utilisateur... Donc, c'est toi qui vois ce qui te colle au plus pres...................
G-Rom a écrit :Sinon , sympa tes polygones , manque le son et le support linux...

Merci (donc ca marche). Cool

Re: Mes polygons
Publié : jeu. 25/nov./2010 20:39
par djes
SPH a écrit :
Bin, un avatar colle a la peau de l'utilisateur... Donc, c'est toi qui vois ce qui te colle au plus pres...................
G-Rom a écrit :Sinon , sympa tes polygones , manque le son et le support linux...

Merci (donc ca marche). Cool

Dis donc, il t'en met une sacrée ton ami! Ah, ces militaires!
Re: Mes polygons
Publié : jeu. 25/nov./2010 21:53
par flaith
Huitbit a écrit :Pas de problème !
Je crois que tout le monde a été impressionné !
La qualité du travail est tellement évidente qu'il n' y a pas grand chose à dire, à part ...
LA SUITE
Et quand tu auras fini, n'hésite pas à dévoiler tes secrets "polygonaux", je crois que ça va intéresser du monde !
Hasta la vista !
ooooh pinaise !! Oui, la suite

Re: Mes polygons
Publié : ven. 26/nov./2010 22:06
par tonton
SPH a écrit :j'ai besoin d'encouragement les mecs

C' est absolument fantastique!
(ptain !!!! je doute sur l' efficacité des ordonnances de psys)
Re: Mes polygons
Publié : ven. 26/nov./2010 23:18
par venom
Chez moi tes exe's plante sph
des que je lance sa ouvre un screen et juste après 2sec rapport d'erreur.
@++
Re: Mes polygons
Publié : sam. 27/nov./2010 11:06
par SPH
venom a écrit :Chez moi tes exe's plante sph
des que je lance sa ouvre un screen et juste après 2sec rapport d'erreur.
Sais tu afficher en 1024/768 ? (je me demande encore ce qui cloche)
Pour ma premiere anim, tout est en page 1 (les datas en DL, et le code que j'ai mis en page 1)
Pour la 2eme anim, les datas sont en page 3. Et voici le code :
Code : Tout sélectionner
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
; Another earth - RENDU
; SPH(2010)
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
InitSprite()
InitKeyboard()
InitMouse()
#dw=1024
#dh=768
#dc=32
UseJPEGImageDecoder()
If OpenScreen(#dw,#dh,#dc,"Another Earth")=0
MessageRequester("Erreur", "Screen Open ("+Str(#dw)+","+Str(#dh)+",32) : impossible à ouvrir", 0) : End
EndIf
;chemin$="d:\polygons\"
;chemin$=""
chm$=chemin$+"1.poly" : del=1500 : spr=-1 : Gosub poly
FlipBuffers()
Delay(del)
chm$=chemin$+"2.poly" : del=90 : spr=1 : Gosub poly
FlipBuffers()
Delay(del)
chm$=chemin$+"3.poly"
Gosub poly
FlipBuffers()
Delay(del)
chm$=chemin$+"4.poly"
Gosub poly
FlipBuffers()
Delay(del)
chm$=chemin$+"5.poly"
Gosub poly
FlipBuffers()
Delay(del)
chm$=chemin$+"6.poly"
Gosub poly
FlipBuffers()
Delay(del)
chm$=chemin$+"7.poly"
Gosub poly
FlipBuffers()
Delay(del)
chm$=chemin$+"8.poly"
Gosub poly
FlipBuffers()
Delay(del)
chm$=chemin$+"8.1.poly"
Gosub poly
spr=0
chm$=chemin$+"9.poly"
Gosub poly
FlipBuffers()
Delay(del)
spr=1
chm$=chemin$+"8.1.poly"
Gosub poly
spr=0
chm$=chemin$+"10.poly"
Gosub poly
FlipBuffers()
Delay(del)
spr=1
chm$=chemin$+"8.1.poly"
Gosub poly
spr=0
chm$=chemin$+"11.poly"
Gosub poly
FlipBuffers()
Delay(del)
spr=1
chm$=chemin$+"8.1.poly"
Gosub poly
spr=0
chm$=chemin$+"12.poly"
Gosub poly
FlipBuffers()
Delay(del)
spr=1
chm$=chemin$+"8.1.poly"
Gosub poly
spr=0
chm$=chemin$+"13.poly"
Gosub poly
FlipBuffers()
Delay(del)
spr=1
xx=-280 : yy=-38
chm$=chemin$+"8.1.poly"
Gosub poly
spr=0
xx=0 : yy=0
chm$=chemin$+"8.1.poly"
Gosub poly
chm$=chemin$+"14.poly"
Gosub poly
FlipBuffers()
Delay(del)
spr=1
xx=-290 : yy=-16
chm$=chemin$+"8.1.poly" : Gosub poly
spr=0
xx=0 : yy=0
chm$=chemin$+"8.1.poly" : Gosub poly
chm$=chemin$+"15.poly" : Gosub poly
FlipBuffers()
Delay(del)
spr=1
xx=-290 : yy=-16
chm$=chemin$+"8.1.poly" : Gosub poly
spr=0
xx=0 : yy=0
chm$=chemin$+"8.1.poly" : Gosub poly
chm$=chemin$+"16.poly" : Gosub poly
FlipBuffers()
Delay(del)
spr=1
xx=-290 : yy=-16
chm$=chemin$+"8.1.poly" : Gosub poly
spr=0
xx=0 : yy=0
chm$=chemin$+"8.1.poly" : Gosub poly
chm$=chemin$+"17.poly" : Gosub poly
FlipBuffers()
Delay(del)
spr=1
xx=-290 : yy=-16
chm$=chemin$+"8.1.poly" : Gosub poly
spr=0
xx=0 : yy=0
chm$=chemin$+"8.1.poly" : Gosub poly
chm$=chemin$+"18.poly" : Gosub poly
FlipBuffers()
Delay(del)
spr=1
xx=-290 : yy=-16
chm$=chemin$+"8.1.poly" : Gosub poly
spr=0
xx=0 : yy=0
chm$=chemin$+"8.1.poly" : Gosub poly
chm$=chemin$+"19.poly" : Gosub poly
FlipBuffers()
Delay(del)
spr=1
xx=-290 : yy=-16
chm$=chemin$+"8.1.poly" : Gosub poly
spr=0
xx=0 : yy=0
;chm$=chemin$+"8.1.poly" : Gosub poly
chm$=chemin$+"20.poly" : Gosub poly
FlipBuffers()
Delay(del)
spr=1
xx=-290 : yy=-16
chm$=chemin$+"8.1.poly" : Gosub poly
spr=0
xx=0 : yy=0
chm$=chemin$+"20.1.poly" : Gosub poly
chm$=chemin$+"21.poly" : Gosub poly
FlipBuffers()
Delay(del)
For nb=22 To 34
spr=1
xx=-290 : yy=-16
chm$=chemin$+"8.1.poly" : Gosub poly
spr=0
xx=-40 : yy=20
chm$=chemin$+"20.1.poly" : Gosub poly
xx=0 : yy=0
chm$=chemin$+Str(nb)+".poly" : Gosub poly
FlipBuffers()
Delay(del)
Next
For nb=35 To 39
spr=1
xx=-290 : yy=-16
chm$=chemin$+"8.1.poly" : Gosub poly
spr=0
xx=0 : yy=0
chm$=chemin$+Str(nb)+".poly" : Gosub poly
FlipBuffers()
Delay(del)
Next
For nb=40 To 45
spr=1
xx=0 : yy=0
chm$=chemin$+Str(nb)+".poly" : Gosub poly
FlipBuffers()
Delay(del)
Next
chm$=chemin$+"1.poly" : del=1 : spr=-1 : Gosub poly
FlipBuffers()
Delay(del)
Repeat
ExamineKeyboard()
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)
End
poly:
If spr=1
DisplaySprite(0,0,0)
EndIf
If OpenFile(0, chm$) ; Ouvre un fichier existant ou en crée un nouveau s'il n'existait pas
l=Lof(0)
If l<=0
Debug("Fichier vide")
End
EndIf
l/2
Dim bank.w(l)
For i=0 To l
bank(i)=ReadWord(0)
Next
CloseFile(0)
EndIf
;temps = ElapsedMilliseconds()
la=1
For i=1 To bank(0)
u=bank(la)
; Dim ps2.Point(nb-1) ; Array of 5 POINT structures
la+1
If bank(la)<>-1
Debug "bank<>-1":End
EndIf
la+1
rvb=RGB(bank(la),bank(la+1),bank(la+2))
la+3
Dim ps2.Point(u) ; Array of 5 POINT structures
For p=0 To u
ps2(p)\x=bank(la):la+1
ps2(p)\y=bank(la):la+1
Next p
hDC=StartDrawing(ScreenOutput())
Box(0,0,0,0,rvb) ; Would be nice to have a Cls() facility !!!
SetPolyFillMode_(hDC,#WINDING)
SetWindowOrgEx_(hDC,-xx,-yy,#Null) ; Move origin downwards
Polygon_(hDC,@ps2(0),u+1)
StopDrawing()
Next
If spr=-1
GrabSprite(0,0,0,#dw,#dh)
EndIf
;temps = ElapsedMilliseconds()-temps
Return