Librairie SkinWindow (Fenêtres et gadgets skinnés)
Re: Librairie SkinWindow (Fenêtres et gadgets skinnés)
ben je suppose que les différentes images représentes les différents état des gadgets button .. non?
Re: Librairie SkinWindow (Fenêtres et gadgets skinnés)
Impressionnant, bravo !
Malheureusement, à partir de XP seulement.
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Re: Librairie SkinWindow (Fenêtres et gadgets skinnés)
Mise à jour du code et de l'exemple. J'ai corrigé une erreur sur l'affichage d'image sur un bouton skinné (comme une icône par exemple)
Sinon, j'ai recompilé la lib au complet. Pour 32bits uniquement.
sur 64bits, à vous de compiler la lib avec TailBite.
Sinon, tous les exemples fonctionnent avec ou sans la lib d'installer.
Je fignolerai l'exemple 4 plus tard afin de présenter toutes les fonctions de la librairie.
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Sinon, j'ai recompilé la lib au complet. Pour 32bits uniquement.
sur 64bits, à vous de compiler la lib avec TailBite.
Sinon, tous les exemples fonctionnent avec ou sans la lib d'installer.
Je fignolerai l'exemple 4 plus tard afin de présenter toutes les fonctions de la librairie.
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Re: Librairie SkinWindow (Fenêtres et gadgets skinnés)
Je viens de survoler la lib pour la creation de fenêtre. C'est excellent 
Pas encore testé les gadgets.
petit rendu

ça m'a donnée une idée de protection pour le moins originale
Après une période d"essai d'un logiciel trial, une chenille apparaitrait et boufferait tranquillement la fenêtre

Pas encore testé les gadgets.
petit rendu


ça m'a donnée une idée de protection pour le moins originale

Après une période d"essai d'un logiciel trial, une chenille apparaitrait et boufferait tranquillement la fenêtre

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Re: Librairie SkinWindow (Fenêtres et gadgets skinnés)
J'essaye d'approfondir ma découverte de ta lib, j'avoue que je peine un peu à tout piger.
- Dans l'example 4, à quoi correspond #G_Resultat ?
Je ne trouve pas la couleur $BB2F14 sur Item.png
- Si j'ai bien compris dans
radio1 correspond à mon répertoire contenant la skin j'ai bon ?
Voilà mon code actuel sachant que j'ai un repertoire radio1 contenant les images : SelectedHot.png, Hot.png, Disable.png et Selected.png
- Dans l'example 4, à quoi correspond #G_Resultat ?
Je ne trouve pas la couleur $BB2F14 sur Item.png
- Si j'ai bien compris dans
Code : Tout sélectionner
If CreateSkinWindowFromTheme(0, 0, 0, "radio", #PB_Window_ScreenCentered | #PB_Window_Invisible, 0, "radio1")
Voilà mon code actuel sachant que j'ai un repertoire radio1 contenant les images : SelectedHot.png, Hot.png, Disable.png et Selected.png
Code : Tout sélectionner
; Auteur : Le Soldat Inconnu
; Version de PB : 4
;
; Explication du programme :
; Créer une fenêtre totalement skinnée (Le fond et les boutons)
; Si la librairie SkinWindow n'est pas installé, on met la librairie en include
CompilerIf Defined(SetLayeredWindow, #PB_Function) = 0
IncludeFile "SkinWindow.pb"
SkinWindow_Init()
CompilerEndIf
; Item du skin, le numéro correspond à la couleur de l'item (Voir image "Exemple 4\Item.png"
#G_Jouer = $00FF00
#G_Stop = $FF0000
#G_Liste = $0000FF
#G_AFF = $525252
#G_Fond = $FFFFFF
#G_Quit = $8400FF
; Enumeration des gadgets
Enumeration
#G_TestGadgetClassique
EndEnumeration
; Créer une fenetre skinnée à partir des images du dossier "radio1"
If CreateSkinWindowFromTheme(0, 0, 0, "radio", #PB_Window_ScreenCentered | #PB_Window_Invisible, 0, "radio1")
; Définition des textes des items
SetSkinItemText(#G_Jouer, "Jouer")
SetSkinItemText(#G_Stop, "Stop")
SetSkinItemText(#G_Liste, "Liste")
; On définie l'item #G_Resultat comme élement pertettant de déplacer la fenêtre
; Dans tous les cas, le fond de la fenêtre permet de déplacer la fenêtre
SkinItemMoveWindow(#G_Fond, 1)
; On ajoute un gadget
StringGadget(1,50,220,150,20,"test")
HideSkinWindow(0, 0)
Repeat
event = WaitSkinWindowEvent()
; Si on a le focus sur la fenêtre, on affiche l'écran dans l'état actif
If GetActiveSkinWindow() = 0
SetSkinItemState(#G_Fond, 1)
Else
SetSkinItemState(#G_Fond, 0)
EndIf
Select EventSkinWindow() ; Fenêtre skinnée qui a reçu un évènement
Case 0 ; Fenêtre principale
Select EventSkinItem() ; Item appuyé
Case #G_Jouer
SetSkinItemState(#G_Jouer, 1)
MessageRequester("JOUER"," ")
Case #G_Stop
SetSkinItemState(#G_Stop, 1)
MessageRequester("STOP"," ")
Case #G_Liste
SetSkinItemState(#G_Liste, 1)
MessageRequester("LISTE"," ")
Case #G_Quit
event = #PB_Event_CloseWindow
EndSelect
EndSelect
Until event = #PB_Event_CloseWindow
Else
Debug "ça chie"
EndIf
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Re: Librairie SkinWindow (Fenêtres et gadgets skinnés)
Il est certain que je dois faire une aide 
Alors par défaut, il faut au minimum l'image Normal.png et Item.png, les autres images sont optionnelles
Liste des images :
Normal : Etat normal des items (ou boutons) sans survol de la souris, Etat de la fenêtre sans focus
Hot : Etat normal des items (ou boutons) avec survol de la souris, Etat de la fenêtre avec focus
Selected : Etat des items sélectionnés sans survol de la souris (on peut par exemple imaginé avoir dessiné une checkbox, cet état serait coché sans survol de la souris)
SelectedHot : Etat des items sélectionnés avec survol de la souris
Disable : Etat des items disable, Etat de la fenêtre disable
FontSize : taille de la police utilisé dans les items (Couleur noir, pas de texte affiché, sinon, la couleur doit être en nuance de gris, sachant que RGB(80,80, 80) donne une police de taille 8, RGB(90,90,90) donne une police de taille 9, etc....) (Si l'image n'existe pas, taille de police par défaut du système)
FontColor : Couleur du texte des items sans survol de la souris (si l'image n'existe pas, texte en noir)
FontHotColor : Couleur du texte des items avec survol de la souris (si l'image n'existe pas, texte en noir)
Le paramètre "apparence" de CreateSkinWindowFromTheme() correspond au répertoire contenant les images. (Tu peux aussi créer ta fenêtre avec CreateSkinWindow(), il faut alors donner l'ID de chaque image, ou 0 si on ne veut pas l'utiliser)
La couleur que tu ne trouves pas, c'est celle de la grande zone en haut, couleur bleu foncé.
pour ton code : Pour le déplacement de la fenêtre, tu n'es pas obligé de mettre qlq chose avec SkinItemMoveWindow(), chez moi, j'ai utilisé cette fonction pour définir, en plus du fond de la fenêtre, un item pour le déplacement de la fenêtre. En gros je peux cliquer sur le fond ou sur l'item pour déplacer la fenêtre. (C'est même un peu plus complexe car j'ai lié #G_ResultatBordure avec #G_Resultat donc #G_ResultatBordure permet aussi le déplacement de la fenêtre)
le reste, c'est bon
J'essaierais de faire l'aide ce week-end si j'ai le temps.

Alors par défaut, il faut au minimum l'image Normal.png et Item.png, les autres images sont optionnelles
Liste des images :
Normal : Etat normal des items (ou boutons) sans survol de la souris, Etat de la fenêtre sans focus
Hot : Etat normal des items (ou boutons) avec survol de la souris, Etat de la fenêtre avec focus
Selected : Etat des items sélectionnés sans survol de la souris (on peut par exemple imaginé avoir dessiné une checkbox, cet état serait coché sans survol de la souris)
SelectedHot : Etat des items sélectionnés avec survol de la souris
Disable : Etat des items disable, Etat de la fenêtre disable
FontSize : taille de la police utilisé dans les items (Couleur noir, pas de texte affiché, sinon, la couleur doit être en nuance de gris, sachant que RGB(80,80, 80) donne une police de taille 8, RGB(90,90,90) donne une police de taille 9, etc....) (Si l'image n'existe pas, taille de police par défaut du système)
FontColor : Couleur du texte des items sans survol de la souris (si l'image n'existe pas, texte en noir)
FontHotColor : Couleur du texte des items avec survol de la souris (si l'image n'existe pas, texte en noir)
Le paramètre "apparence" de CreateSkinWindowFromTheme() correspond au répertoire contenant les images. (Tu peux aussi créer ta fenêtre avec CreateSkinWindow(), il faut alors donner l'ID de chaque image, ou 0 si on ne veut pas l'utiliser)
La couleur que tu ne trouves pas, c'est celle de la grande zone en haut, couleur bleu foncé.
pour ton code : Pour le déplacement de la fenêtre, tu n'es pas obligé de mettre qlq chose avec SkinItemMoveWindow(), chez moi, j'ai utilisé cette fonction pour définir, en plus du fond de la fenêtre, un item pour le déplacement de la fenêtre. En gros je peux cliquer sur le fond ou sur l'item pour déplacer la fenêtre. (C'est même un peu plus complexe car j'ai lié #G_ResultatBordure avec #G_Resultat donc #G_ResultatBordure permet aussi le déplacement de la fenêtre)
le reste, c'est bon

J'essaierais de faire l'aide ce week-end si j'ai le temps.
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Re: Librairie SkinWindow (Fenêtres et gadgets skinnés)
Merci pour ces précisions utiles.
Si j'ai compris, SetSkinItemState(#G_Fond, 0) demande l'affichage de l'image Disable.png ?
parce que dans mon skin, l'image diable.png que j'ai toute grisée n'apparait pas.
Ensuite j'ai une réaction assez étrange du logiciel.
Les boutons ne sont pas bien interprétés par rapport aux couleurs de item.png.
En fait j'ai fait un skin avec 4 boutons seulement pour tester.
- Jouer
- Stop
- Liste
- Quitter => X
Et bien Lorsque l'on clique sur quitter par exemple, il ne se passe rien, or c'est bien la couleur $8400ff qui le définie (le violet).
au clique il devrait faire un messagerequester() mais rien
Pourtant au survol les boutons changent bien d'apparence.
voir en haut à droite de l'image.
Enfin, le texte des boutons n'apparait plus (il apparaissait jusqu'ici.)
Si j'ai compris, SetSkinItemState(#G_Fond, 0) demande l'affichage de l'image Disable.png ?
parce que dans mon skin, l'image diable.png que j'ai toute grisée n'apparait pas.
Ensuite j'ai une réaction assez étrange du logiciel.
Les boutons ne sont pas bien interprétés par rapport aux couleurs de item.png.
En fait j'ai fait un skin avec 4 boutons seulement pour tester.
- Jouer
- Stop
- Liste
- Quitter => X
Et bien Lorsque l'on clique sur quitter par exemple, il ne se passe rien, or c'est bien la couleur $8400ff qui le définie (le violet).
au clique il devrait faire un messagerequester() mais rien

Pourtant au survol les boutons changent bien d'apparence.

Enfin, le texte des boutons n'apparait plus (il apparaissait jusqu'ici.)
Code : Tout sélectionner
; Auteur : Le Soldat Inconnu
; Version de PB : 4
; Si la librairie SkinWindow n'est pas installé, on met la librairie en include
CompilerIf Defined(SetLayeredWindow, #PB_Function) = 0
IncludeFile "SkinWindow.pb"
SkinWindow_Init()
CompilerEndIf
; Item du skin, le numéro correspond à la couleur de l'item (Voir image "Exemple 4\Item.png"
#G_Jouer = $00FF00
#G_Stop = $FF0000
#G_Liste = $0000FF
#G_AFF = $525252
#G_Fond = $FFFFFF
#G_Quit = $8400FF
; Enumeration des gadgets
Enumeration
#G_TestGadgetClassique
EndEnumeration
; Créer une fenetre skinnée à partir des images du dossier "radio1"
If CreateSkinWindowFromTheme(0, 0, 0, "radio", #PB_Window_ScreenCentered | #PB_Window_Invisible, 0, "radio1")
; Définition des textes des items
SetSkinItemText(#G_Jouer, "Jouer")
SetSkinItemText(#G_Stop, "Stop")
SetSkinItemText(#G_Liste, "Liste")
; On définie l'item #G_Resultat comme élement pertettant de déplacer la fenêtre
; Dans tous les cas, le fond de la fenêtre permet de déplacer la fenêtre
SkinItemMoveWindow(#G_Fond, 1)
; On ajoute un gadget
StringGadget(1,49,180,150,20,"test")
HideSkinWindow(0, 0)
Repeat
event = WaitSkinWindowEvent()
; Si on a le focus sur la fenêtre, on affiche l'écran dans l'état actif
If GetActiveSkinWindow() = 0
SetSkinItemState(#G_Fond, 1)
Else
SetSkinItemState(#G_Fond, 0)
EndIf
Select EventSkinWindow() ; Fenêtre skinnée qui a reçu un évènement
Case 0 ; Fenêtre principale
Select EventSkinItem() ; Item appuyé
Case #G_Jouer
SetSkinItemState(#G_Jouer, 1)
SetSkinItemState(#G_Stop, 0)
MessageRequester("JOUER"," ")
Case #G_Stop
SetSkinItemState(#G_Stop, 1)
SetSkinItemState(#G_Jouer, 0)
MessageRequester("STOP"," ")
Case #G_Liste
SetSkinItemState(#G_Liste, 1)
MessageRequester("LISTE"," ")
Case #G_Quit
MessageRequester("QUIT"," ")
event = #PB_Event_CloseWindow
EndSelect
EndSelect
Until event = #PB_Event_CloseWindow
Else
Debug "ça chie"
EndIf
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Re: Librairie SkinWindow (Fenêtres et gadgets skinnés)
Après modification de item.png, l'écriture est a nouveau visible 
Vu que j'avais mis FFFFFF pour la couleur de fond c'est logique.
Par contre, j'ai toujours un soucis d'inversion du positionnement du texte et des réactions bizarres des boutons.
Image : à renommer en Item.jpg

Je crois que j'ai pigé ce qui n'allais pas !!
Ta couleur BB2F14 est signalé en BGR, enfin je pense.
Sous toshop ça apparait comme ça 142FBB !
Je pense que la couille viens de la, je teste et ré-édite.
Edit 2
ça venait bien se ça. Maintenant ça passe nikel. Comment ça se fait que tu ais les couleurs indiquées en BGR ?
J'ai été égaré car dans mon lot de couleurs, certaines passaient car elle représentait des "palindromes"
voilà le code à modifier

Vu que j'avais mis FFFFFF pour la couleur de fond c'est logique.
Par contre, j'ai toujours un soucis d'inversion du positionnement du texte et des réactions bizarres des boutons.
Image : à renommer en Item.jpg

Image : à renommer en Normal.png
EDITImage : à renommer en Hot.png
Je crois que j'ai pigé ce qui n'allais pas !!
Ta couleur BB2F14 est signalé en BGR, enfin je pense.
Sous toshop ça apparait comme ça 142FBB !
Je pense que la couille viens de la, je teste et ré-édite.
Edit 2
ça venait bien se ça. Maintenant ça passe nikel. Comment ça se fait que tu ais les couleurs indiquées en BGR ?
J'ai été égaré car dans mon lot de couleurs, certaines passaient car elle représentait des "palindromes"

voilà le code à modifier
Code : Tout sélectionner
#G_Jouer = $00FF00 ; palaindrome
#G_Stop = $0000FF
#G_Liste = $FF0000
#G_AFF = $525252 ; palindrome
#G_Fond = $FFFFFF ; palindrome
#G_Quit = $FF0084
Dernière modification par Ar-S le ven. 23/avr./2010 20:22, modifié 1 fois.
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Re: Librairie SkinWindow (Fenêtres et gadgets skinnés)
ben moi j'veux une doc , claire et détaillée, avec pleins d'images dedans
pour bien m'expliquer comment ça marche !

pour bien m'expliquer comment ça marche !



Re: Librairie SkinWindow (Fenêtres et gadgets skinnés)
Disable.png

Excepté Disable.png qui n'est pas repéré (pas de changement lorsque la fenêtre n'a plus le focus), j'ai réussi à faire ce que je voulais.

Excepté Disable.png qui n'est pas repéré (pas de changement lorsque la fenêtre n'a plus le focus), j'ai réussi à faire ce que je voulais.
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Re: Librairie SkinWindow (Fenêtres et gadgets skinnés)
Alors SetSkinItemState() permet de passer de l'état normal à l'état sélectionné donc de Normal.png à Selected.PNG
Pour l'état disable, c'est DisableSkinItem()
Chouette ton apparence
Une précision, pour ton image Item.png qui donne la forme, la zone de couleur représentant ton bouton doit être net (pas de dégradé) et doit être de la même taille ou un poil plus grand que ton bouton afin de le recouvrir complètement.
Pour les couleurs, en PB, elle sont écrites en BGR, je n'y peux rien.
Mise à jour de la librairie : Les éléments Disable renvoyaient les clics (oups)
Pour l'état disable, c'est DisableSkinItem()
Chouette ton apparence

Une précision, pour ton image Item.png qui donne la forme, la zone de couleur représentant ton bouton doit être net (pas de dégradé) et doit être de la même taille ou un poil plus grand que ton bouton afin de le recouvrir complètement.
Pour les couleurs, en PB, elle sont écrites en BGR, je n'y peux rien.
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Re: Librairie SkinWindow (Fenêtres et gadgets skinnés)
Ok pour DisableSkinItem() je vais tester
Je suis en train de modifier la skin pour ajouter des boutons, je retourne mes impressions des que possible.
Je suis en train de modifier la skin pour ajouter des boutons, je retourne mes impressions des que possible.
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Re: Librairie SkinWindow (Fenêtres et gadgets skinnés)
hum je coince toujours avec DisableSkinItem(), si tu pouvais poster une petit exemple.
Merci
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Re: Librairie SkinWindow (Fenêtres et gadgets skinnés)
au fait, il sera possible de skiner une interface avec onglets ?