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Publié : dim. 21/juin/2009 21:44
par Anonyme
Cpl.Bator a écrit:
iBodyX/Y/Z() me retourne un Invalid memory si il y a plus de 1 body dans la scene.
pareil pour iFreeNode()
Aurais-tu un petit code illustrant le probleme, je n'ai pas reussi a reproduire ce genre de soucis,
y compris avec des scenes contenant plusieurs centaines d'elements, que ce soit pour les fonctions
iBodyX/Y/Z ou iFreeNode() ...
Je ne suis pas sur mon pc , mais c'est simple à reproduire
tu prends l'exemple 82 ( celui ou on lance des cubes dans un niveau de quake 3)
Chaque cube est mis dans une liste chainée
Chaque cube à un temps de vie
si le temps de vie < 0 alors tu le supprimes.
Je voulais la positions des éléments pour simulé une force d'explosion , mais ca plante aussi avec les iBodyN()
Publié : dim. 21/juin/2009 21:53
par venom
j'ai lancer l'exemple 82 je jette plein de caisse tout fonctionne bine
tu a modifier le source ou pas ?
@++
Publié : lun. 22/juin/2009 12:00
par tmyke
En fait je comprend mieux.
Pour le FreeNode, c'est normal, car en fait tu supprime un node du moteur graphique qui possede
un body (moteur physique) declare.
Il faut d'abord faire un iFreeBody (si je ne me trompe pas, je suis toujours avec mon telephone).
Il faudrais que je fasse faire au code le lien automatiquement, je vais voir cela.
Pareil pour iNodeX/Y/Z, je pense qu'il faut que tu passe par les fonctions du moteur physique
(iBodyX si ma memoire ne me trahie pas).
Le moteur physique est en surcouche par rapport au moteur graphique, donc quand les
equivalent existe au niveau du moteur physique en termes d'instructions, il vaut mieux passer
par la.
A++
Publié : lun. 22/juin/2009 16:39
par Anonyme
Pareil pour iNodeX/Y/Z, je pense qu'il faut que tu passe par les fonctions du moteur physique
(iBodyX si ma memoire ne me trahie pas).
Oui, sauf que c'est la position de la caméra , donc pas de body physique , mais le node , ca plante aussi , je précise par ailleurs que je suis sous nux.
Publié : lun. 22/juin/2009 18:07
par Anonyme
Code : Tout sélectionner
iPickCamera(*cam,iGetMouseX(),iGetMouseY(),)
Pos.VECTOR3
If iGetKeyDown(#KEY_KEY_E)
iPickedPosition(@Pos)
Debug Pos\x
EndIf
Pos\x me renvois 0 a chaque coup , pas pratique pour pické
Edit regler tout seul
Publié : lun. 22/juin/2009 18:24
par Anonyme
Peut on contrôler l'anti-aliassing ?
Publié : lun. 22/juin/2009 21:21
par flaith
Hello tous, bon ben la compilation n'a pas fonctionné (sous GNU/Linux) :
Code : Tout sélectionner
flaith@sangha:~/0-DEV/BASIC/PUREBASIC/n3xtd/SourceEngine/source/n3xtd$ make
g++ -Wall -pipe -g -D_DEBUG -I../../include -Izlib -Ijpeglib -Ilibpng -I/usr/X11R6/include -DIRRLICHT_EXPORTS=1 -c -o n3xtd_Mesh.o n3xtd_Mesh.cpp
In file included from n3xtd_Mesh.cpp:16:
n3xtd_Constantes.h:77:7: warning: no newline at end of file
In file included from n3xtd_Mesh.cpp:17:
n3xtd_EventReceiver.h:83:7: warning: no newline at end of file
n3xtd_Mesh.cpp:682:3: warning: no newline at end of file
../../include/ISceneNode.h: In constructor ‘irr::scene::ISceneNode::ISceneNode(irr::scene::ISceneNode*, irr::scene::ISceneManager*, irr::s32, const irr::core::vector3df&, const irr::core::vector3df&, const irr::core::vector3df&)’:
../../include/ISceneNode.h:827: warning: ‘irr::scene::ISceneNode::IsDebugObject’ will be initialized after
../../include/ISceneNode.h:788: warning: ‘irr::core::quaternion irr::scene::ISceneNode::QWorld’
../../include/ISceneNode.h:43: warning: when initialized here
n3xtd_Sprites3D.h: At global scope:
n3xtd_Sprites3D.h:40: error: expected ‘,’ or ‘...’ before ‘||’ token
n3xtd_Mesh.cpp:393: error: expected ‘,’ or ‘...’ before ‘||’ token
n3xtd_Mesh.cpp: In function ‘void iOrientationSprite3D(irr::scene::CSpriteSceneNode*, int)’:
n3xtd_Mesh.cpp:395: error: expected primary-expression before ‘||’ token
n3xtd_Mesh.cpp:395: error: expected primary-expression before ‘)’ token
n3xtd_Mesh.cpp: In function ‘int iAddCVertexMesh(irr::scene::CConstructMeshSceneNode*, void*, int)’:
n3xtd_Mesh.cpp:460: warning: unused variable ‘nbre_Vertex’
n3xtd_Mesh.cpp: In function ‘void iAddMVerticesMesh(irr::scene::CConstructMeshSceneNode*, void*, int, int)’:
n3xtd_Mesh.cpp:493: warning: unused variable ‘nbre_Vertex’
make: *** [n3xtd_Mesh.o] Erreur 1
pour info, les version gcc et g++ :
Code : Tout sélectionner
flaith@sangha:~/0-DEV/BASIC/PUREBASIC/n3xtd/SourceEngine/source/n3xtd$ gcc --version
gcc (GCC) 4.1.3 20080704 (prerelease) (Debian 4.1.2-25)
Copyright (C) 2006 Free Software Foundation, Inc.
This is free software; see the source for copying conditions. There is NO
warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.
flaith@sangha:~/0-DEV/BASIC/PUREBASIC/n3xtd/SourceEngine/source/n3xtd$ g++ --version
g++ (GCC) 4.1.3 20080704 (prerelease) (Debian 4.1.2-25)
Copyright (C) 2006 Free Software Foundation, Inc.
This is free software; see the source for copying conditions. There is NO
warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.
Merci d'avance pour vos lumières

Publié : lun. 22/juin/2009 21:23
par Anonyme
Flaith , j'ai fait un package plus haut
@Tmyke
j'ai corrigé une procédure qui faisait des #INF
a mettre a jour dans ton package.
Code : Tout sélectionner
Procedure Vec3_Normalize(*vec1.VECTOR3)
length.f = Sqr((*vec1\x * *vec1\x) + (*vec1\y * *vec1\y) + (*vec1\z * *vec1\z))
If length=0 : ProcedureReturn 0 : EndIf
*vec1\x = *vec1\x / length
*vec1\y = *vec1\y / length
*vec1\z = *vec1\z / length
EndProcedure
Publié : lun. 22/juin/2009 23:14
par Anonyme
je commence a m'amuser

( sous windows uniquement l'exe :/ )
http://rapidshare.de/files/47626660/MesTest.rar.html
Publié : mar. 23/juin/2009 7:52
par tmyke
Merci pour toutes ces info Cpl.Bator. C'est tres frustrant de ne pas pouvoir poursuivre
le dialogue pour le moment (faute de NET), et de tester ton archive
Je vais donc voir cette histoire de Position pour les elements, pour voir quelle est l'origine de
ces soucis... Et aussi mieux faire interragir la partie graphique et physique.
Pour l'AntiAlising, je crois que j'ai zappé l'instruction, je rajoute, donc dispo dans la
prochaine update.
C'est bien d'avoir un retour d'experience, cela permet d'epurer les gros bug.
De mon coté, en plus des correctifs, j'ai avance la partie geston liee à la 2D, avec un petit exemple sympa.
PS: le technicien vien cet apres midi, j'espere avoir retrouve le NET d'ici a ce soir
Publié : mar. 23/juin/2009 17:40
par Anonyme
Ca marche aussi sous linux mon petit code
Faut juste utilisé cette import (dispo dans mon package linux plus haut ):
Code : Tout sélectionner
CompilerIf #PB_Compiler_OS = #PB_OS_Linux
; link OpenGL
ImportC "-lGL"
EndImport
;link Xf86
ImportC "-lXxf86vm"
EndImport
; link X11
ImportC "-lX11"
EndImport
ImportC "-lNewton"
EndImport
ImportC "-lN3xtD"
CompilerEndIf
Pas de bug pour le moment à signalé.
ps: il se peut que la démo rame sur des petits pc , c'est du au maillage des cube et de la scene en générale ( pour mes tests de lumières ) , donc le rendu n'est pas optimisé.
@Tmyke , As tu vu le lien plus haut concernant la lumiere ? x-effect reloaded. c'est vraiment primordiale.
Si tu l'intègre , je lance un projet 3D

Publié : mar. 23/juin/2009 17:47
par tmyke
Bon, je viens de retrouver ma connexion.
@Cpl.Bator: j'ai fait les correctif dont tu parles dans les divers post que tu as écris.
Je pédales sur les bug cités. Pour le lien que tu donne, XEffects de BlindSide, je connais,
et en effet, je m'appuierais très certainement dessus pour pondre quelque chose dans les
semaines à venir

Merci pour la coquille trouvée dans la fonction 'Vec3_Normalize(*vec1.VECTOR3) '
Vraiment extra, puis-je placer ton archive dans la section Download du portail
dans la section Demo&Codes->codes, ainsi qu'un screenshot dans la galerie ?
Donc, d'ici à vendredi-samedi, bonne mise à jour avec toujours la 2D que je termine
et un petit jeux en guise d'exemple 2D.
Publié : mar. 23/juin/2009 17:53
par Anonyme
oui , c'est libre , fait comme bon te semble.

Publié : mar. 23/juin/2009 20:23
par tmyke
Ajouté aux codes du portail donc:
J'ai regardé le package Linux, j'ai été surpris par la taille, plusieurs dizaine de Mo.
Par exemple
libN3xtD.a fait 54Mo, balaise le truc

Publié : mar. 23/juin/2009 20:24
par Anonyme
l'avantage , ta pas a te trimbalé les lib avec les exe , ca reste light

j'me tate pour une demo plus pointue , mais je ne sais pas quoi :/
si ta une idée à me soumettre.