Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible
Publié : lun. 05/déc./2016 13:44
Topic "nettoyé", merci de ne pas dériver les gars, et je vous rappelle qu'à chaque fois que vous postez une image, ça alourdit le forum/serveur.
Forums PureBasic - Français
https://www.purebasic.fr/french/
@Fred, puisque tu es de passage sur ce topic, peux-tu nous dire si cette "promo" est toujours d'actualité ?majikeyric a écrit :On est sur de cette promotion à venir ???GallyHC a écrit : Pour ma part j'attend la promotion pour ce qui utilise déjà PB pour prendre surement une licence SB. J'espère que ce sera rapide ^^ pour que je puisse vraiment faire des tests.
J'ai toujours ca en tete, mais il faut que je trouve le temps de faire le lien automatiquement entre les deux sites webs pour ne pas tout faire à la main ce qui peut prendre un peu de temps.TazNormand a écrit :@Fred, puisque tu es de passage sur ce topic, peux-tu nous dire si cette "promo" est toujours d'actualité ?majikeyric a écrit :On est sur de cette promotion à venir ???GallyHC a écrit : Pour ma part j'attend la promotion pour ce qui utilise déjà PB pour prendre surement une licence SB. J'espère que ce sera rapide ^^ pour que je puisse vraiment faire des tests.
Code : Tout sélectionner
BindEvent(#PB_Event_Loading, @Loading())
BindEvent(#PB_Event_LoadingError, @LoadingError())
Code : Tout sélectionner
BindEvent(#PB_Event_RenderFrame, @RenderFrame())
Code : Tout sélectionner
Declare Loading(Type, Filename$)
Declare LoadingError(Type, Filename$)
Declare RenderFrame()
;La génération de ce code sera du JavaScript
;JavaScript est interprété par le navigateur
;Le navigateur a besoin de savoir quand un elément est chargé et si il y a des erreurs
BindEvent(#PB_Event_Loading, @Loading())
BindEvent(#PB_Event_LoadingError, @LoadingError())
;Ici un déclencheur necessaire au moteur de rendu pixi.js
BindEvent(#PB_Event_RenderFrame, @RenderFrame())
;On commence par ouvrir un screen
OpenScreen(800, 600, 32, "Test Sprites")
;On charge les sprites : A chaque LoasSprite l'évenement #PB_Event_Loading sera déclenché
Global background = LoadSprite(#PB_Any, "assets/images/blur1.jpg")
Global ball = LoadSprite(#PB_Any, "assets/images/ball.png")
;Chaque sprite chargé fera appel à cette procédure
Procedure Loading(Type, Filename$)
;Un compteur pour chaque élément chargé
Static NbLoadedElements
NbLoadedElements+1
If NbLoadedElements = 2
;Les deux sprites sont chargés
;On va pouvoir procéder à la manipulation des sprites si necessaire
ZoomSprite(background, 800, 600)
;Rappelez vous de BindEvent(#PB_Event_RenderFrame, @RenderFrame())
;FlipBuffers va déclencher le render
FlipBuffers()
EndIf
EndProcedure
;En cas d'erreur de chargement de sprite, c'est cette procédure qui va être appeler
Procedure LoadingError(Type, Filename$)
Debug Filename$ + ": loading error"
EndProcedure
;Le rendu visuel est ici
Procedure RenderFrame()
DisplayTransparentSprite(background, 0, 0)
DisplaySprite(ball, 400, 300)
;Appel recursif à la procédure RenderFrame
FlipBuffers()
EndProcedure
je viens de comprendre l'histoire de la petite flèche... qui a dit "miracle de noël"Ar-S a écrit :@Patrick88
KCC parle de la petite flècheà droite du pseudo, ce qui est en effet pratique
Bon alors je vais pouvoir remettre BébéBeanje viens de comprendre l'histoire de la petite flèche
Cette fenêtre debug pourrait effectivement s'ouvrir avec le premier debug dans le code.Kwai chang caine a écrit :pourquoi cette fenêtre de debug apparaît tout le temps, même quand je commente ton DEBUG en ligne 42 ?
Cette fenêtre debug pourrait effectivement s'ouvrir avec le premier debug dans le code.Kwai chang caine a écrit :pourquoi cette fenêtre de debug apparaît tout le temps, même quand je commente ton DEBUG en ligne 42 ?
Reférence http://forums.spiderbasic.com/viewtopic ... 3833#p3833Fred a écrit :The new version is almost ready. We needed to rework a lot of things to switch to cordova for Android on Windows, but it will brings some nice new features ! Keep tuned