[n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Généralités sur la programmation 3D
Anonyme

Message par Anonyme »

n3xtd_mesh.cpp

L493:
extern "C" DllExp void iOrientationSprite3D(scene::CSpriteSceneNode* sp, int or)
or est un mot clé , remplaçer par ori ou se que tu veut.

n3xtd_sprite3d.h
L40:
virtual void setOrientation(int ori);
pareil ici.

n3xtD_Bones.cpp doit être renommé en n3xtd_Bones.cpp


n3xtd_sprite3d.cpp
L102:
void CSpriteSceneNode::setOrientation(int or)
pareil que les premières erreurs de syntaxes , or en ori.

je te passe les corrections du makefile , pour avoir libN3xtD.a & libN3xtD.so
un simple remplacement de chaine fait l'affaire.

avec ces "petites correction" ca compile sans problèmes , reste à voir les exemples maintenant , si cela marche je te fait un package précompilé pour linux.
Anonyme

Message par Anonyme »

Pour linux :

http://rapidshare.de/files/47608842/N3x ... r.bz2.html

si quelqu'un peut me dire si le .deb fonctionne.

Y'a juste à installer le package , et testé les exemples. :wink:
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venom
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Message par venom »

voici ce que j'obtiens sous ubuntu 9.04

Image





@++
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Message par Anonyme »

sudo apt-get install libxxf86vm-dev

:)
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Message par venom »

c'est pas mieux a moins que sa vienne de mon ordinateur :)

je lance un exemple dans samples n3xtd
mon purebasic se freeze et j'ai cette fenêtre qui s'ouvre :

Image :?





@++
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Message par Anonyme »

essaye de rajouté cela dans N3XTD_PB.PBI
ImportC "-lstdc++"
EndImport
et dis moi si cela fonctionne :)
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Message par Anonyme »

@Tmyke

Au lieu de t'emmerder , utilise cela , j'avais réussi à faire tourné les exemples sous linux il y a quelques temps.

http://irrlicht.sourceforge.net/phpBB2/ ... sc&start=0
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venom
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Message par venom »

bien vu l'artiste sa fonctionne a merveille :wink:
par contre le terminal se met en route a chaque exemple c'est normale ?





@++
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Message par Anonyme »

oui , dans les options du compilo , tu vires console :)
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Message par venom »

ok mais sa ne me dérange pas c'était juste au cas ou sa n'était pas normale :wink:
maintenant je peut compiler n3xtd sur linux c'est cool sa 8) je peut suivre l'évolution ;)
mais faudra voir pour ajouté

Code : Tout sélectionner

ImportC "-lstdc++" 
ainsi que le paquet

Code : Tout sélectionner

libxxf86vm-dev
dans le .deb fin si c'est possible comme sa moins de galère.
c'est sa qui est embattent avec Linux il maque toujours un paquets.




@++
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Message par Anonyme »

non , c'est moi qui à fait le paquet à l'arrache , un paquet bien fait te dit si il manque quelque chose et l'installe si besoin. :)
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Message par Anonyme »

iBodyX/Y/Z() me retourne un Invalid memory si il y a plus de 1 body dans la scene.

pareil pour iFreeNode()
tmyke
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Message par tmyke »

poshu a écrit :Par pure curiosité, quelle téléphone portable utilises-tu?
Un Samsung F490. Pas evident avec, en fait je m'en sert comme petit modem sur mon PC portable,
c'est pas top, mais cela depanne (debit voisin des bon vieux 56K).
Cpl.Bator a écrit :n3xtd_mesh.cpp

L493:
extern "C" DllExp void iOrientationSprite3D(scene::CSpriteSceneNode* sp, int or)
...
Je prend en compte et je corrige tout cela. Merci pour le package, meme si pour le moment je ne
peux que regarder le lien. Ce qui me rassure, c'est que cela semble fonctionner sur le Pinguin
moyennant quelques efforts, c'est cool.
Durant les vacances, j'essaierais de nouveau d'installer une distribution, cela me permettra de
faire moi aussi mes tests ;)
Merci Venom pour tes essais ;)

Cpl.Bator a écrit :iBodyX/Y/Z() me retourne un Invalid memory si il y a plus de 1 body dans la scene.

pareil pour iFreeNode()
Je mate cela de suite.

A++
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venom
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Message par venom »

Merci Venom pour tes essais
pas de souci si tu veut d'autre test hésite pas :wink:
au pire Cpl.Bator suis plus le sujet que moi et tourne sous linux :D
a bientôt pour des news.





@++
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Message par tmyke »

venom a écrit :pas de souci si tu veut d'autre test hésite pas :wink:
au pire Cpl.Bator suis plus le sujet que moi et tourne sous linux :D
a bientôt pour des news.
@++
;)
Cpl.Bator a écrit :iBodyX/Y/Z() me retourne un Invalid memory si il y a plus de 1 body dans la scene.

pareil pour iFreeNode()
Aurais-tu un petit code illustrant le probleme, je n'ai pas reussi a reproduire ce genre de soucis,
y compris avec des scenes contenant plusieurs centaines d'elements, que ce soit pour les fonctions
iBodyX/Y/Z ou iFreeNode() ...
Force et sagesse...
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