Page 18 sur 19

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Publié : sam. 30/mai/2020 16:32
par Ollivier
Pour taquiner :

Code : Tout sélectionner

;****************************************************************************************************************

Procedure.S IpV6(*IP, L = 16)

   Define R.S

   If L
      R + Left(":", L % 2 ! Bool(16 - L) ) + Right("0" + Hex(PeekA(*IP + 16 - L) ), 2) + IpV6(*IP, L - 1)
   EndIf

   ProcedureReturn R

EndProcedure

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Publié : sam. 30/mai/2020 18:03
par Naheulf
8O Comment on à fait pour passer du non support de l'IPv6 par l'IPAddressGadget() à des clones de IPString(IP, #PB_Network_IPv6) intégré à PureBasic ?

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Publié : dim. 31/mai/2020 4:16
par Ollivier
A défaut d'un diplôme éponyme, j'estime avoir le droit autant unilatéral qu'agréable de, sacrément, me consacrer con.

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Publié : dim. 31/mai/2020 17:49
par Ollivier
J'ai essayé de faire avec un StringGadget(). Mais ça ne marche pas comme je le souhaite donc je confirme le conseil de Mesa : CanvasGadget() à utiliser.

Le petit souci Naheulf c'est qu'on ne sait pas le but de ta remarque : as-tu besoin d'aide pour faire un équivalent ? Ou bien, y arrives-tu ? Dans le 1er cas, bien qu'en l'absence de réseau, je peux passer un peu de temps.

Il faut savoir que l'IPv6 est quand même plus chargé que l'IPv4 : Il y a plusieurs syntaxes, pour des fonctions de domaine de définition qui n'existent pas en IPv4.

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Publié : lun. 01/juin/2020 0:40
par Naheulf
En fait, j'étais tranquillement en train de coder les procédures permettant de rendre redimensionnables tous les gadgets fournis par PureBasic. Le but était de pour pouvoir les intégrer au sujet Redimensionnement automatique des gadgets. Quand, tout à coup, que tombe sur l'IPAddressGadget().

La première chose qui m'as marqué, c'est le fait qu'il n'y ait pas de champ optionnel "options" (ou Flags, en anglais, pour l'éditeur). De ce fait, je suis allé voir l'aide et j'ai vu que ça correspondait. Sauf qu'à aucun endroit il était mention d'IPv4 ou d'IPv6. J'ai trouvé cela étrange pour deux raisons :
- Primo : les deux types d'IP ont un affichage radicalement différents.
- Deuzio : dans le même temps, d'autres gadgets utilisent un champ option pour faire passer des paramètres beaucoup plus subtils que ceux-là.

J'ai voulu tester mais je n'ai pas réussi à lui faire afficher de l'IPv6 :? . J'ai trouvé ça bizarre vu que les autres fonctions liées au adresses IPs prennent en charge l'IPv6. Du coup, j'ai ouvert le sujet IPAddressGadget et IPv6 pour avoir vos avis sur le sujet et je n'ai eu, pour l'instant, aucune réponse dessus.

Plus tard, après avoir relu la doc pour la N-ième fois, j'ai réalisé que les informations écrites dans l'aide n'étaient pas toutes à jour vis-à-vis des valeurs possibles pour la 6-ème version du protocole IP. Du coup, j'ai envoyé ce message pour proposer des modifications à apporter à ce niveau là. Et j'ai profité du fait de lister toutes les fonctions de l'aide nécessitant une retouche pour faire un rappel vers l'autre message. (Histoire que les gens ne polluent pas le fil de discussion lié à l'aidealors que j'avais fait un fil dédié dans la section "débutant" quelques jours plus tôt...

Enfin bref pour résumer : J'ai constaté l'absence de support d'IPv6 par l'IPAddressGadget. Je l'ai signalé. Mais je n'en ai présentement PAS besoin.
PS : Pour continuer la discussion sur l'l'IPAddressGadget, merci d'utiliser le sujet dédié : https://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?f=1&t=18097 (Je met l'adresse en clair comme ça je suis certain qu'elle ne passera pas inaperçue)

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Publié : lun. 01/juin/2020 11:17
par Ollivier
Perso, je ne pouvais pas répondre à ton sujet en Débutants, vu que je ne connais quenouille en IPv6.

Entre la page précédente et cette page, j'ai dormi moins con. Donc, je remercie mesa pour son exemple !

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Publié : mer. 25/nov./2020 15:21
par Mesa
MAJ 25/11/2020 V5.73
=======================================
Téléchargement Version spécial World3D + Réseaux:
http://frazier.wood.free.fr/chm/PureBasic5733D.rar

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Publié : mer. 25/nov./2020 21:19
par venom
Merci Mesa :wink:






@++

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Publié : mar. 16/mars/2021 14:17
par blendman
Coucou

je me demande s'il n'y a pas une erreur dans la doc concernant "ReadPreferenceString()" :

Code : Tout sélectionner

Syntaxe

Resultat$ = ReadPreferenceString(Clé$, ValeurParDefaut)

Description

Lit et renvoie la chaîne de caractères String associé à une clé. 
Arguments

Clé$ Le nom de la clé à lire. 

Si la commande PreferenceGroup() a été utilisée alors la recherche est limitée au groupe courant.  
ValeurParDefaut la valeur par défaut à renvoyer si la clé n'existe pas ou si le fichier de préférences n'a pas été ouvert correctement (fichier absent par exemple).  

Valeur de retour

Renvoie la chaîne de caractères String associée à la clé. Si ce nombre n'existe pas alors la valeur par défaut 'ValeurParDefaut' est renvoyée. 

ça ne devrait pas être :
ValeurParDefaut$ au lieu de ValeurParDefaut

et :
Renvoie la chaîne de caractères String associée à la clé. Si cette chaîne n'existe pas alors la valeur par défaut 'ValeurParDefaut$' est renvoyée.

?

A+

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Publié : mer. 17/mars/2021 8:49
par Mesa
@Blendman
Oui en effet tu as raison.
@A la communauté
Depuis que les mises à jours de l'aide se font sur github, je ne m'en sors pas et donc je ne peux plus faire les corrections pour l'instant.

Fred doit me faire un tuto mais peut-être qu'il a oublié...

Si quelqu'un peut m'aider ça serait bien. De plus, avec ce tuto, n'importe lequel d'entre-vous pourrez poster une correction (qui sera alors accepter ou non par Fred, André ou moi).

Voici ce qu'il faut faire:
Le repository se trouve ici: https://github.com/fantaisie-software/purebasic

En principe, il faut juste faire un clone avec cette URL pour recuperer le repo

Pour envoyer des modifs, il faudra obligatoirement créer une branche, et faire un pull request.

Voir: https://github.com/fantaisie-software/p ... IBUTING.md sur la partie git et le fork
J'ai juste un git perso mais le clonage et les branches ne mênent à rien :cry:
Merci par avance.

Mesa.

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Publié : mer. 24/mars/2021 21:45
par Marc56
DatabaseUpdate()
Dans l'aide en français (HTML et CHM), il manque "#Database," dans l'exemple 1

En:

Code : Tout sélectionner

DatabaseUpdate(#Database, "UPDATE employee SET checked=1 WHERE id="+GetDatabaseString(#Database, 0))
Fr:

Code : Tout sélectionner

DatabaseUpdate("UPDATE employee SET checked=1 WHERE id="+GetDatabaseString(#BaseDeDonnees, 0))
https://www.purebasic.com/french/docume ... pdate.html

:wink:

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Publié : sam. 11/sept./2021 12:58
par Naheulf
Mesa a écrit : mer. 17/mars/2021 8:49 @A la communauté
Depuis que les mises à jours de l'aide se font sur github, je ne m'en sors pas et donc je ne peux plus faire les corrections pour l'instant.

Fred doit me faire un tuto mais peut-être qu'il a oublié...

Si quelqu'un peut m'aider ça serait bien. De plus, avec ce tuto, n'importe lequel d'entre-vous pourrez poster une correction (qui sera alors accepter ou non par Fred, André ou moi).

Voici ce qu'il faut faire:
Le repository se trouve ici: https://github.com/fantaisie-software/purebasic

En principe, il faut juste faire un clone avec cette URL pour recuperer le repo

Pour envoyer des modifs, il faudra obligatoirement créer une branche, et faire un pull request.

Voir: https://github.com/fantaisie-software/p ... IBUTING.md sur la partie git et le fork
J'ai juste un git perso mais le clonage et les branches ne mênent à rien :cry:
Comme tu l'as si bien signalé les instructions sont disponibles à l'adresse https://github.com/fantaisie-software/p ... IBUTING.md. Sauf qu'au moment ou tu as posté ton message ces instructions étaient effectivement foireuses et ne permettaient pas de faire grand chose. Du coup, vu que c'est pas compliqué à faire, je l'ai signalé via une issue ( voir #144) et tajmone à corrigé le fichier avec le (la ?) PR #145, PR finalement intégré(e ?) à la branche `devel` le 25 août dernier par t-harter.

Au final, le guide corrigé sur comment utiliser git pour participer est dispo à l'adresse sus-mentionné. Et si jamais ça marche pas bah... vous savez ou me trouver. (En plus, si vous faites ça directement sur Github, vous pourrez même recevoir gratuitement sur Discord un message de venom :P )

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Publié : sam. 11/sept./2021 13:49
par venom
Naheulf a écrit : sam. 11/sept./2021 12:58 (En plus, si vous faites ça directement sur Github, vous pourrez même recevoir gratuitement sur Discord un message de venom :P )
:lol: Sacré Naheulf... Mais tu as raison c'est ça le pire :wink:

Perso je ne gère pas du Git. Naheulf fait nous un bon tuto stp :?: :D J'ai l'intime conviction que Git est un système puissant et bien foutu, mais j'ai déjà eu du mal à copier un dépôt sur ma machine :oops:







@++

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Publié : lun. 13/sept./2021 8:48
par Mesa
Oui, j'ai lu mais ça reste obscure.

Si tu pouvais faire un tuto, ça serait bien, sinon, je serai obligé d'abandonner les màj.

M.

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Publié : sam. 03/sept./2022 11:28
par Mesa
MAJ 03/09/2022 V6.00
=======================================
Téléchargement Version spécial World3D + Réseaux:
http://frazier.wood.free.fr/chm/PureBasic600_3D.rar

Mesa.