La 3D est un domaine qui rebute pas mal encore, malheureusement. Réputation de complexité, difficile de mise en oeuvre et
autres connaissances mathématique obligatoires, bref, ce domaine qu'est la 3D traine toujours pas mal des casseroles et d'idées
reçues et pre-conçu depuis déjà bien longtemps.
Mon objectif a toujours été donc de déstigmatiser la 3D, pour attirer de nouveaux passionnés vers ce secteur très gratifiant
et passionnant, aux possibilités et potentiel énormes.
Que ce soit avec DM3D et maintenant avec N3XTD, j'ai toujours essayé de faire en sorte justement que cela soit le plus facile
d'approche. Donc ton avis m'interesse grandement. Tu sembles penser que N3XTD reste malgré tout encore un peu trop complexe à appréhender.
Pour tenter par la même donc de faire avancer les choses, n'hésite pas à donner tes arguments, pour éclairer ma lanterne,
car, comme beaucoup, je suis dedans depuis tellement longtemps, que j'en perd certainement mon regard de débutant d'une époque
et je ne suis donc pas forcement en prise avec les interrogations des 'vrai' débutant.
Alors, même si par manque de temps, je ne participe que très peu aux autres sections de ce forum, je me fait toujours un devoir
de répondre aux questions de toute sorte concernant la 3D, et à forciori sur N3XTD, y compris les questions plus basics, et je ne
suis d'ailleurs pas le seul en mesure de le faire, loin de là

Je n'hésiterais pas à expliquer et éclairer ceux qui souhaiteraient se lancer dans la programmation 3D, surtout qu'ici, l'intention
de départ est surtout pédagogique, pas question de reprogrammer FarCry2 ou encore Crysis, juste s'amuser, faire des bricoles et
se faire plaisir
