Publié : lun. 29/mai/2006 16:19
Salut tt le monde, j'ai mis à jour la page 1 (bizarement je ne recevais plus les mails prévenant de nouveaux posts dans ce topic).
Forums PureBasic - Français
https://www.purebasic.fr/french/
Je voudrais bien , mais je peux pointnico a écrit :Comtois,
Serait il possible d'avoir lea liste des constantes de PB dans le fichier d'aide?
Je ne sais pas en quoi consiste "the DocMaker locale strings" , je n'ai pas le nouveau Docmaker , il va falloir attendre un peu.used the great new DocMaker (by Andréoutput module to add a often wished PB constants list with links to their relating commands
(english + german done, for french the DocMaker locale strings must be updated first)
Où as-tu lu ce passage stp ?comtois a écrit :Voici ce que disait André ou Freak ( je ne sais pas qui a fait la page)Je ne sais pas en quoi consiste "the DocMaker locale strings" , je n'ai pas le nouveau Docmaker , il va falloir attendre un peu.used the great new DocMaker (by Andréoutput module to add a often wished PB constants list with links to their relating commands
(english + german done, for french the DocMaker locale strings must be updated first)
tableu => tableauPour effacer le contenu complet d'un tableu et libérer la mémoire qu'il occupe, appeler Dim avec 0 éléments.
oui j'ai envoyé un mp à André pour lui signaler (je suppose que c'est lui qui a ajouté le lien vers l'image, je le laisse aller au bout de son idée).Peut-être qu'il jugera utile de modifier l'exemple pour réduire la taille de l'image.RegisLG a écrit :Dans 2ddrawing, pour fillarea() il manque l'image fillarea.png
Gadget.txt#PB_3DArchive_FileSystem ; Répertoire classique, situé sur une unité disque
#PB_3DArchive_Zip
CreateGadgetList()@LineBreak
@LineBreak
Before using gadgets there will be normally opened a @Link "Window/OpenWindow" "window" first,
furthermore there will be often used @LibraryLink "Menu" "menus", @LibraryLink "ToolBar" "toolbars"
and @LibraryLink "StatusBar" "statusbars" when creating graphical user interfaces.
@linebreak
@linebreak
The commands that create a new gadget return the new gadget number (called #Gadget in this library)
if @ConstantColor "#PB_Any" was used to create the gadget. If a static number was given to identify
the gadget instead of @ConstantColor "#PB_Any", then the commands return the OS identifier for the
created Gadget.
@OS Windows
These OS identifiers (or also called handles) can be used for other PureBasic functions, as well for
WinAPI commands like SendMessage_() etc. Look at the chapter @ReferenceLink "handles" "Handles and Numbers"
in the reference manual for more information.
SetGadgetItemState()Or use the
new @ReferenceLink "purebasic_objects" "#PB_Any" constant as 'GadgetID'.
MDIGadget()@ConstantColor "#PB_Explorer_File : L'élément est un fichier.
@ConstantColor "#PB_Explorer_Directory: L'élément est un répertoire (ou un disque).
@ConstantColor "#PB_Explorer_Selected : L'élément est sélectionné.
Window.txtTo get back on the main screen buffer, use #PB_Default (= -1) as #Sprite value.
Network.txtPossible return values are following constants:
#PB_MessageRequester_Yes : the 'yes' button was pressed
#PB_MessageRequester_No : the 'no' button was pressed
#PB_MessageRequester_Cancel : the 'Cancel' button was pressed
Process.txtNote: There is no ReceiveNetworkString(), SendNetworkString() only provides a solution to quickly send strings. The string will be sent as raw data (without the terminating NULL character), so it can be received using ReceiveNetworkData(), after NetworkServerEvent() / NetworkClientEvent() returned #PB_NetworkEvent_Data).
ReadProgramError()
Erreur sur le nom de la constante !!!
Dans la version anglaise : the #PB_Program_Error flag
Dans la version française : l'option #PB_Program_Read
Sprite.txt
CreateSprite
Origine d'une erreur de référencement pour toutes les constantes ci-dessous
#PB_Sprite_Memory
#PB_Sprite_Alpha
#PB_Sprite_Texture
Il manque les balises @ConstantColor devant les constantes.
DisplayAlphaSprite()
erreur de traduction + lien hypertext manquant (manque 'loaded with LoadSprite()')
Il manque la balise @ConstantColor devant #PB_Sprite_Alpha
DisplayShadowSprite()
erreur de traduction + lien hypertext manquant (manque 'loaded with LoadSprite()')
Il manque la balise @ConstantColor devant #PB_Sprite_Alpha
DisplaySolidSprite()
erreur de traduction + mise en page + liens hypertext manquants (table couleur)
Il manque la balise @ConstantColor devant #PB_Sprite_Alpha
SpriteOutput()
Il manque la balise @ConstantColor devant #PB_Sprite_Alpha
CreateSprite3D()
erreur de traduction + mise en page + liens hypertext/traduction manquants
(balise @ConstantColor devant #PB_Sprite_Texture)
Reference\Handles
Origine d'une erreur de référencement pour #PB_Any :
Balises '@ConstantColor' manquantes devant les noms de constantes :La plupart des fonctions qui créent ces objets renvoient cet identifiant comme résultat,
si tout s'est bien passé. Ceci est seulement le cas si #PB_Any n'a pas été utilisé pour créer l'objet.
Si #PB_Any est utilisé, ces fonctions renvoient le numéro de l'objet qui a été attribué par PB pour elles, mais pas l'identifiant.
ListIconGadget()Ce gadget supporte les commandes SetGadgetColor() et GetGadgetColor() avec les valeurs 'TypeCouleur' suivantes:
#PB_Gadget_FrontColor: Couleur du texte
#PB_Gadget_BackColor : Couleur du fond
#PB_Gadget_LineColor : Couleur des lignes reliant les noeuds
Ce gadget supporte également les commandes SetGadgetItemColor() et GetGadgetItemColor() avec les valeurs 'TypeCouleur' suivantes:
#PB_Gadget_FrontColor: Texte de l'élément.
#PB_Gadget_BackColor : Fond de l'élément.
MDIGadgetGetGadgetItemState(): Renvoie l'état de l'élément spécifié. Ce peut être une combinaison de #PB_ListIcon_Selected et #PB_ListIcon_Checked si les 'checkboxes' sont affichées
- SetGadgetItemState(): Change l'état de l'élément spécifié. Ce peut être une combinaison de #PB_ListIcon_Selected et #PB_ListIcon_Checked si les 'checkboxes' sont affichées
movie.txt- SetGadgetAttribute(): Avec une des constantes suivantes:
#PB_ScrollArea_InnerWidth : Modifie la largeur (en pixels) de la zone interne du gadget.
#PB_ScrollArea_InnerHeight: Modifie la hauteur (en pixels) de la zone interne du gadget.
(utile pour les boutons utilisant l'option #PB_ToolBar_Toggle).