[n3xt-D] un moteur pour PureBasic
Je n'ai pas de problèmes, n3xt fonctionne bien avec la 4.31.dakota a écrit :j'ai installe purebasic 4.31 et maintenant ça ne marche plus !
suis je le seul ?
Par contre, je ne l'avais pas encore installé sur mon disque, je l'ai fait après l'installation de la 4.31
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
-
Qu'entends-tu par 'cela ne marche plus' ? ça plante, ploblème de link, etc... ?dakota a écrit :j'ai installe purebasic 4.31 et maintenant ça ne marche plus !
suis je le seul ?
Je vais essayer dans la journée pour voir si j'ai le soucis.
[EDIT] je viens de faire une installation de la 4.31, et je n'ai pas rencontré de soucis
avec N3XTD. N'as-tu pas installé la 4.31 par dessus la 4.30 ?
Force et sagesse...
J'ai tout desinstallé puis installé à nouveau purebasic 4.31 .
ça marche tres bien avec le version precedente de N3XTD.
Avec la toute derniere version de N3XTD ça ne marche pas
j'ai un message : ERREUR D'APPLICATION
L'application n'a pas reussi à s'initialiser correctement (0xc0150002)
j'ai remis version precedente de N3XTD ça marche de nouveau !
je ne vois pas ce qui cloche.
ça marche tres bien avec le version precedente de N3XTD.
Avec la toute derniere version de N3XTD ça ne marche pas

j'ai un message : ERREUR D'APPLICATION
L'application n'a pas reussi à s'initialiser correctement (0xc0150002)
j'ai remis version precedente de N3XTD ça marche de nouveau !
je ne vois pas ce qui cloche.
J'ai fais un autre test pour savoir si le probleme vient de N3XTD ou de PB4.31
j'ai reinstalle PB 4.30 apres avoir tout desinstalle pour faire le test.
j'ai toujours le meme message d'erreur avec la derniere version de N3XTD.
avec la version precedente de N3XTD ça marche impecablement.
j'ai pourtant suivi tes recomandations pour la DLL N3XTD.
il semble que PB 4.30 ou 4.31 ne soit pas la cause du probleme.
Si tu as une autre idee je suis preneur.
j'ai reinstalle PB 4.30 apres avoir tout desinstalle pour faire le test.
j'ai toujours le meme message d'erreur avec la derniere version de N3XTD.
avec la version precedente de N3XTD ça marche impecablement.
j'ai pourtant suivi tes recomandations pour la DLL N3XTD.
il semble que PB 4.30 ou 4.31 ne soit pas la cause du probleme.
Si tu as une autre idee je suis preneur.
-
Bizarre, j'ai fait des tests sur 3 machines différentes (y compris modeste) sans rencontrer de soucis.
On peux penser que cela soit du au rajout du moteur physique, si cela ne te dérange pas, je
vais te fournir une DLL et une LIB en lien pour que tu fasse un essais pour voir si cela change quelque
chose.
On peux penser que cela soit du au rajout du moteur physique, si cela ne te dérange pas, je
vais te fournir une DLL et une LIB en lien pour que tu fasse un essais pour voir si cela change quelque
chose.
Force et sagesse...
-
Bon, pour dédouaner la partie physique, essais ceci dans un premier temps, c'est rapide et facile:
Dans le fichier 'include/n3xtD_PB.pbi', tu as à la fin une fonction qui se nomme: 'Procedure.l iCreateGraphics3D()'
Dans cette fonction, tu as une ligne qui est:
remplace la par
Cela à pour effet d'inhiber le moteur physique.
Là, essais de nouveau les exemples du packages (pas ceux à partir du sample080.pb, car ce sont les exemple
du moteur physique forcement).
Et là, dis moi ce qui se passe.
Dans le fichier 'include/n3xtD_PB.pbi', tu as à la fin une fonction qui se nomme: 'Procedure.l iCreateGraphics3D()'
Dans cette fonction, tu as une ligne qui est:
Code : Tout sélectionner
ProcedureReturn iCreateScreen(dType, width, height, sync, depth, fullscreen, DepthBufferFormat, physic)
Code : Tout sélectionner
ProcedureReturn iCreateScreen(dType, width, height, sync, depth, fullscreen, DepthBufferFormat, #False)
Là, essais de nouveau les exemples du packages (pas ceux à partir du sample080.pb, car ce sont les exemple
du moteur physique forcement).
Et là, dis moi ce qui se passe.
Force et sagesse...
-
Bon, je dirais qu'en quelque sorte cela me rassure. La seule différence entre les deux dernière versions
est l'ajout du moteur physique. Donc, à priori, cela ne viens pas de là.
Par contre cela rend la solution potentiel te concernant plus délicate par contre.
Je vais peut-être me répéter, mais tu télécharge la dernière version de PureBasic,
tu l'installe dans un repertoire tout neuf que tu créé (genre c:\PureBaisc431 ), en suite tu télécharge
la dernière version de N3XTD , dont tu copies les trois répertoires tel-quel dans les répertoire fraichement
créé, tu lance PB en cliquant sur l'exe PureBasic.exe de ce répertoire et tu charges les exemples vraiment situés
dans ce répertoire (et non pas dans l'ancien, car l'IDE de PB à tendance à te garder les source précédemment
ouvertes).
Le tout en étant sûr que tu n'a pas placer une DLL de n3xtd dans un répertoire système.
est l'ajout du moteur physique. Donc, à priori, cela ne viens pas de là.
Par contre cela rend la solution potentiel te concernant plus délicate par contre.
Je vais peut-être me répéter, mais tu télécharge la dernière version de PureBasic,
tu l'installe dans un repertoire tout neuf que tu créé (genre c:\PureBaisc431 ), en suite tu télécharge
la dernière version de N3XTD , dont tu copies les trois répertoires tel-quel dans les répertoire fraichement
créé, tu lance PB en cliquant sur l'exe PureBasic.exe de ce répertoire et tu charges les exemples vraiment situés
dans ce répertoire (et non pas dans l'ancien, car l'IDE de PB à tendance à te garder les source précédemment
ouvertes).
Le tout en étant sûr que tu n'a pas placer une DLL de n3xtd dans un répertoire système.
Force et sagesse...