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Publié : ven. 08/mai/2009 14:47
par Backup
Progi1984 a écrit :Oops, j'avais inversé un "<" et un ">".

Désolé, j'ai mis à jour le package.

en fait je viens de reRE tester

tu telecharge ton archive
tu decompresse l'archive

tu lance le moebius_gui => plantage :? :lol:
le mieux serai que tu retelecharge ton archive et que tu teste !! :lol:

Publié : ven. 08/mai/2009 14:54
par Progi1984
Oh le con !!!!! Je l'avais compile correctement mais pas mis dans le package :(

Le package est à jour...

Publié : ven. 08/mai/2009 14:58
par Backup
:lol: :lol: :lol: :lol: trop pressé !!


ça marche !! :D

Publié : ven. 08/mai/2009 15:07
par Progi1984
Je ne savais pas que l'on pouvait etre aussi pressé de la release d'un logiciel :p

Publié : ven. 08/mai/2009 15:21
par Backup
Progi1984 a écrit :Je ne savais pas que l'on pouvait etre aussi pressé de la release d'un logiciel :p
non , je disais que Toi tu etait trop pressé , et que du coup
tu grillais les etapes :)

Publié : ven. 08/mai/2009 15:35
par Progi1984
Aussi !

Publié : dim. 10/mai/2009 9:17
par Progi1984
Par rapport à Tailbite, voici les plus et les moins :

Plus :
  • Le code de Moebius et plus simple d'approche que le code de Tailbite qui est assez hard core à comprendre.
  • Le code de Moebius est portable vers Linux et permet d'y créer des userlibs. (Tailbite n'en est qu'à ses débuts).
  • Moebius accepte les tableaux en paramètre. Merci Denis
  • Le code de Moebius permet de l'intégrer trés facilement dans une autre application.
  • C'est développé par un Francais
  • Je garde le nom des variables en ASM contrairement à Tailbite qui les modifie.
Moins :
  • Tailbite gère le multiLib que Moebius ne gèrera qu'en version 1.1
  • Tailbite gère le x64 (Moebius 1.2) et permet de créer des plugins pour les gadgets et les images (Moebius 1.5).
  • Tailbite gère un port (préliminaire) vers MacOs (Moebius 1.1).
Niveau performances, il faut que je teste sur Nono sur la même machine.
Avec Moebius, pour compiler Nono, cela me prend 2min 1sec. (précis :D)

Avec Tailbite, pour compiler Nono, cela me prend 1min 38sec (peu précis car les heures ne sont pas marqués dans le log pourtant ca semble plus long).

Donc pour code ASM de 180 000lignes (Nono), Tailbite est 25% plus rapide que Moebius à l'heure actuelle.

Publié : dim. 10/mai/2009 9:30
par Backup
ben ç'est deja un sacré boulot que t'a abattu là !! :)

Publié : dim. 10/mai/2009 10:40
par Oliv
Salut,
Je vais avoir un peu plus de temps libre si tu veux que je fasse des tests sur MacOS :wink:

Publié : dim. 10/mai/2009 19:43
par Progi1984
@Dobro: Merci, mais c'est grace à votre aide...

@Oliv: Ouaip, nickel... bah dis moi quand tu es libre... et on s'y remettra.

@Tout le monde: Qu'est ce qui vous ferait passer de Tailbite à Moebius pour de bon ? Hésitez pas à critiquer (de manière constructive) Moebius, je suis là pour l'améliorer.

Publié : dim. 10/mai/2009 20:05
par Ollivier
As-tu fais un comparatif de vitesse ?

Publié : dim. 10/mai/2009 20:24
par Progi1984
@Ollivier: Oui, regarde à la fin de ce post :
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 7567#97567

Publié : dim. 10/mai/2009 21:42
par Backup
Progi1984 a écrit :Qu'est ce qui vous ferait passer de Tailbite à Moebius pour de bon ?
le fait qu'il soit integré a Japbe en plus de tailbite !!

comme ça on aurai les 2 solutions a porté de clic :)
et on pourrai comparer !!

dans japbe ,
tailbite s'active d'un clic,(menu "projet") et pratiquement pas de lourds parametres de chemin a gerer,
juste un clic pour creer une librairie viable , a partir du code en cours d'edition, qui en plus s'installe direct dans purebasic , du coup on peu tester le résultat de la compilation en librairie !! :)

Publié : dim. 10/mai/2009 22:22
par Progi1984
@Dobro
Je m'y attaque pour la prochain release de la beta.
Je viens d'aller voir le fichier d'aide de JaPBe, et je pense que je pourrais faire un truc intéressant. Je te tiens au courant.

@Tout le monde N'ayez pas peur...

Publié : lun. 11/mai/2009 1:40
par Ollivier
Vu. Franchement, je ne peux pas actuellement me pencher sur ton code qui, une fois que tu avais mis les alinea me semble en effet très lisible (quoique j'avais quelques "anagrammes" du style GrandeTaille et TailleGrande...). Mais je pense qu'il sera bon que moi, ou d'autres on se penche sur une optimisation vraiment efficace.

En gros, et avec ton langage, il me faudra créer au moins un autre "gros bordel" un jour ou l'autre. Ce type de concept ne devrait prendre que quelques dizaines de secondes sur des grosses applications, quite à grapiller une ou deux centaines de mégaoctets de mémoire vive durant ce laps de temps.

Ollivier