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Publié : jeu. 07/mai/2009 11:42
par tmyke
Progi1984 a écrit :Vivement demain alors :)
plutot samedi 8)

Publié : ven. 08/mai/2009 18:05
par tmyke
Ben en fait non, pas samedi, c'est dispo, et donc Voici la sixième mise à jour de n3xtD.

Les nouveautés se situent cette fois au niveau du GUI, que j'ai commencé à wrapper. En fait, je n'avais jamais vraiment
utilisé cette partie de Irrlicht. Donc j'y vais doucement, pour comprendre aussi ce que je fais.
Donc près d'une centaines de fonctions supplémentaires, dédiées à ce secteur. C'est très loin d'être fini d'ailleurs,
puisqu'il en reste environs plus de 200 à wrapper, et pas des moindres.
Les parties codés sont:
- Bouton, CheckBox, EditBox, TextStatic, GUIImage, CursorControl.


Deux samples modeste (sample060 et 061) ont été ajoutés.

Les liens sont toujours ceux du post original. ;)


Les prochains axes de travail sont:
- je continue et termine (j'espère) la partie GUI,
- premiers tour de la partie physique ? qui sait...


La prochaine mise à jour ne se fera pas le WE prochain (désolé), mais dans 15 jours, mon boulot
m'emmenant loin de mes bases à partir de dimanche pour ces prochains jours, et donc cela ne me
permettra pas d'assurer le WE prochain la mise en ligne de la révision 7. J'essaierais quand même
de papoter si nécessaire quand même (vive le net sur les tel portables) ;)

Publié : dim. 17/mai/2009 15:25
par reno
Bonjour tmyke,

Je découvre Pure Basic et la 3D. Ton travail est très intéressant, je te souhaite bon courage pour la suite. Je vais certainement faire mes premiers pas dans la 3D avec N3XT :wink:

PS : le logo est génial !

Publié : dim. 17/mai/2009 18:39
par tmyke
Content que cela suscite ton interet ;)
Ce projet naissant qui se bonifie au fil des semaines ,devrait arriver
a une certaine maturite d'ici a cet ete. La prochaine mise a jour se fera d'ailleurs
le WE prochain 8)

Publié : sam. 23/mai/2009 10:04
par tmyke
Après une quinzaine de jour d'absence, voici donc la version 7 de n3xt-D.
Le travail porte toujours sur l'intégration des fonctions GUI (seconde partie).
Plus de 240 fonctions sont désormais dispo uniquement pour cette partie, la dernière
couche viendra le WE prochain avec la troisième et dernière phase du wrap du GUI.

Les liens sont toujours ceux du post originel. ;)

Les prochains axes de travail sont:
- fin de la partie GUI (encore quelques fonctions),
- et enfin la première partie de l'intégration du moteur physique.

dispo dès le WE prochain 8)

Image

Publié : sam. 23/mai/2009 12:52
par cha0s
Wow ! impressionnant je testerait a l'occasion bon boulot.

Publié : sam. 23/mai/2009 14:21
par Backup
excellent !! :)

Publié : dim. 31/mai/2009 22:22
par beauregard
pas de mise à jour ce week end ? :cry:

Publié : lun. 01/juin/2009 9:04
par tmyke
beauregard a écrit :pas de mise à jour ce week end ? :cry:
Non. Je pensais arriver à boucler à temps, mais ce n'ai malheureusement pas le cas :(

Donc, je reste la tête dans le guidon, pour ficeler la première mouture de l'intégration du
moteur physique, et comme il ne s'agit pas d'un simple wrap, c'est un peu plus long (une semaine c'était trop juste).
Mais la prochaine mise à jour serait dispo pour le WE à venir par contre ;)

Publié : sam. 06/juin/2009 16:20
par tmyke
Bon, après deux semaines de codages, voici donc la première integration du moteur physique.

Pour l'occasion j'ai donc choisi un moteur que je connaissais déjà, c'est à dire Newton.
Mais pour le coups, j'ai intégré la version 2.01, et non la vieillissante version 1.53.

Pas de grosse révolution en apparence, mais en s'y attardant, les avancés sont importantes et
non négligeables. L'un des points les plus important est l'optimisation, souvent point faible
de l'ancienne version . La ou la version 1.53 peinait avec une cinquantaine d'éléments, la
version 2.01 absorbe sans broncher 500 éléments. Pas mal de nouveauté aussi en interne, bref
j'essaierais de les intégrer à N3XTD au fil du temps.

Pour le moment, seuls sont codées les fonctions de bases, rien d'impressionnant, j'y ajouterais au
fil du temp des instructions supplémentaires pour gérer les éléments évolués, comme les véhicules,
ragdoll et autres...

N3XTD et sa 8 ième verison, c'est désormais près de 900 foncions.


Les liens sont toujours ceux du post originel. ;)

Les prochains axes de travail sont:
- suite des travaux sur le du moteur physique.

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Publié : sam. 06/juin/2009 16:28
par reno
C'est du bon boulot, continue comme ça ! Et encore merci pour ce que tu fais pour la communauté de PB ! Moi, je vais avoir le temps de me pencher sérieusement sur PB, et N3XT m'intéresse beaucoup. Dans un premier temps avec la 2D :o

Publié : sam. 06/juin/2009 16:34
par tmyke
Merci pour les compliments ;)
reno a écrit : et N3XT m'intéresse beaucoup. Dans un premier temps avec la 2D :o
Je suis pas sur que ce soit le domaine ou il est le plus évolué :)

Publié : sam. 06/juin/2009 16:53
par reno
Si je peux faire tout ce que je veux avec les sprites (position Z, rotations, mises à l'echelle, transparences, densités des couleurs, flash couleurs, etc) et une caméra, ça sera très bien pour commencer :P

Publié : sam. 06/juin/2009 17:00
par tmyke
En 2D pure (si je puis dire), pour le moment N3XTD n'a pas les capacités dont tu parles.
Cela viendra certainement, mais pour le moment, ce n'est pas le cas :wink:

Publié : sam. 06/juin/2009 22:20
par dakota
j'ai installe purebasic 4.31 et maintenant ça ne marche plus !
suis je le seul ?