[v4] Corrections & Améliorations de la doc FR

Archive.
RegisLG

Message par RegisLG »

Vite fait en passant :
comtois a écrit :Dans la description (tu l'as signalé 'FAIT' mais pas validé apparement): Si '@*destinationmemoryid' => Si @*DestinationMemoryID
Je n'ai pas regardé le .txt, juste relu le chm ;) Je vais voir ce qui cloche.
comtois a écrit :
Reference\import_endimport.txt
il fallait changer : pour le type de retour => pour la valeur de retour
là je demande l'arbitrage des autres , parce que je ne suis pas d'accord avec toi. Peut-être que je n'ai pas compris, mais pour moi il s'agit ici du type de la valeur, exemple long ,string, et pas de sa valeur.
Je me suis basé sur le texte anglais ("not for the returned value") je n'ai pas cherché à comprendre, je vais prendre le temps de le faire ;)
comtois a écrit :
Reference\macros.txt
il ne sera pas géré. => il ne sera pas remplacé.
Faut que je relise pour bien comprendre et peut-être faire un test pour voir ce qui se passe, si d'autres peuvent aussi arbitrer sur ce point ça serait bien :)
Dans les exemples, il y a une démo ;)
comtois a écrit :
Reference\others.txt
oubli : traduction de l'exemple

Code : Tout sélectionner

[/quote]
C'est pas vraiment un oubli , j'ai toujours lu partout, même dans des docs traduites en français le fameux "hello world", c'était pour garder une trace  :)[/quote]Bah les autres ont été traduits... donc je pensais que celui là aussi, perso ça ne me dérange pas d'en laisser un en clin d'oeil.

[quote="comtois"]pour tes autres remarques , je les ferai ce soir.
les exemples de pseudotype.txt doivent être les mêmes qu'import endimport, je les copierai ce soir.[/quote] OK merci.
comtois

Message par comtois »

J'ai pas trop de courage ce soir pour faire de la doc , j'ai juste mis à jour la bilio Gadget avec la nouvelle présentation, c'est beau :)

le nouveau chm est en ligne.

[EDIT]
Biblio Sprite:

Je viens d"ajouter les options manquantes pour GrabSprite()
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
RegisLG

Message par RegisLG »

Merci pour le nouveau CHM :) J'ai actualisé la page 1.
Pour le problème avec docmaker concernant :
Si '@*destinationmemoryid' => Si @*DestinationMemoryID
j'ai trouvé une solution, il faut indiquer à DocMaker de ne pas interpréter les @ du bloc texte donc :
sur la ligne après la balise @description, tu ajoutes la balise @FormatIf HTML
et tu mets une balise @FormatEndif avant le @LineBreak.
comtois a écrit :
Reference\import_endimport.txt
il fallait changer : pour le type de retour => pour la valeur de retour
là je demande l'arbitrage des autres , parce que je ne suis pas d'accord avec toi. Peut-être que je n'ai pas compris, mais pour moi il s'agit ici du type de la valeur, exemple long ,string, et pas de sa valeur.
J'ai relu et on a raison tous les deux en fait.
C'est effectivement du type de la valeur de retour dont il est question.
Cependant, la tournure de la phrase indique que l'on parle déjà du typage (puisque les pseudotypes sont des types spéciaux), c'est pour ça que le mot 'type' est sous-entendu, pour éviter un pléonasme. Sinon la phrase serait :
"Les pseudotypes peuvent être utilisés pour les types des paramètres, mais pas pour le type de la valeur de retour."
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

The pseudotypes can be used for the parameters, but not for the returned value.

traduction littérale:
Les pseudotypes peuvent être utilisés pour les paramètres, mais pas pour la valeur retournée.

Dri
RegisLG

Message par RegisLG »

Dr. Dri a écrit :The pseudotypes can be used for the parameters, but not for the returned value.

traduction littérale:
Les pseudotypes peuvent être utilisés pour les paramètres, mais pas pour la valeur retournée.

Dri
exact, ça me va très bien :)
comtois

Message par comtois »

J'ai repris les dernières modifs de la doc anglaise :
Engine3D : Ajout d'un lien pour ParsScript3D
File.txt : Correction de l'exemple WriteData
Gadget.txt : ButtonGadget et CheckBox
LinkedList : Modif description SelectElement
ColorTable.txt: précision dans l'introduction.
Define.txt : Complément et ajout d'un exemple.
ForEach : Ajout d'un complément d'info. Euh, faut que je vérifie , je ne sais plus si j'ai traduit ce passage ?
prototype.txt : Correction syntaxe.

J'ai validé les modifs et le nouveau chm est en ligne.

Sinon j'ai commencé à faire ce que propose Drac.
A savoir ajouter SetGadgetData() et GetGadgetData() à tous les gadgets.
(Je n'ai pas encore validé, mais le chm inclu ces modifs pour que vous puissiez juger de ce que ça donne).

Je me suis arrêté ExplorerTree() quand j'ai vu qu'il faudrait aussi le faire pour SetGadgetFont() et GetGadgetFont().
Je n'ai pas regardé s'il y en avait d'autres des comme ça.

Et comment dresser un inventaire des gadgets pour lesquels SetGadgetFont() fonctionne ? Tous les gadgets ?

Par exemple pour SetGadgetData() l'aide indique 'Tous les gadgets sont supportés par cette commande', mais je suppose que ça ne fonctionne pas avec le Frame3D, je ne sais pas s'il y en a d'autres.

Ce qui pourrait aider c'est un tableau qui reprend les commandes qui agissent ou revoient des infos en colonne et les gadgets dans les lignes.
Avec une petite croix pour avoir une vue globale des fonctions associées à chaque gadget.

[EDIT]
Finalement j'ai retiré ce que j'avais commencé à faire.
Si on commence à mettre SetGadgetData, GetGadgetData, pourquoi pas SetGadgetFont, ou GadgetX() etc

En fait , je suis d'accord avec Dräc, ça serait bien que toutes les commandes qui agissent ou qui renvoient des infos sur un gadget figurent sur la page d'aide du gadget.

Peut-être simplement sous la forme d'un chapitre "Voir aussi:"
et on liste l'ensemble des fonctions qui se rattachent au gadget sans donner de descriptif quand il est commun à tous les gadgets (par exemple le GadgetX())

Le descriptif est réservé aux commandes qui ont une action différente selon le gadget.

C'est juste une idée, mais y'a du boulot si on fait ça.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
comtois

Message par comtois »

Dans la page Fonction du compîlateur j'ai ajouté cette note au sujet de Sizeof()
Note : Dans le mode unicode un caractère occupe 2 octets. Dans le mode ASCII un caractère occupe 1 octet.
@Bold "Sizeof(Character)" permet de renvoyer la taille en octets que prend un caractère selon le mode activé.
ça vous semble correct ?
D'autres remarques à faire pour ceux qui manipulent les chaînes ?
Backup

Message par Backup »

comtois a écrit :ça vous semble correct ?
D'autres remarques à faire pour ceux qui manipulent les chaînes ?
ça me semble parfait ! (comm tout ce que tu fais du reste ! :D )
Dräc

Message par Dräc »

Pour FreeEntity(#Entity)
La description dit

"Supprime l'#Entity précédemment créée à l'aide de la commande LoadEntity()."

1- LoadEntity() n'existe plus
2- C'est de CreateEntity() dont il est question

Pour ForEach : Next
Il y a encore du texte en anglais par ici :)
comtois

Message par comtois »

Dräc a écrit :Pour FreeEntity(#Entity)
C'est fait.
Il me reste à traduire le petit morceau d'anglais de ForEach.A moins que quelqu'un propose une traduction.

J'en ai profité pour faire les dernières modifs de la doc anglaise.

- Complément d'infos dans le fichier Structure.txt (j'ai fait les traductions).

- Correction d'un lien dans l'aide de ReceiveNetworkData(ConnectionID, *BufferMemoire, Longueur).

J'ai aussi changé le prix dans deux fichiers pour être conforme au prix indiqué sur le site de purebasic (79 €).

Sinon , en faisant la correction du lien dans l'aide de ReceiveNetworkData()
j'ai vu que l'aide française parlait de ConnectionID et l'aide anglaise de Connection. Je pense en effet qu'on ne devrait pas avoir le ID , car j'ai vu qu'il y avait une commande ConnectionID(Connection) qui renvoit effectivement un ID en donnant pour paramètre une Connection.

Donc pour résumer, je propose de changer les 'ConnectionID' par le mot 'Connexion' .

Comme je ne connais rien à cette bilio quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien ça, qu'il ne faut pas indiquer l'ID mais la connexion ?
Dräc

Message par Dräc »

Ma traduction:
As the loop is only ended, when the last element (by position, not by the number) is reached, its possible to delete or add elements during the loop. As well its allowed to change the current element with ChangeCurrentElement(). After one of the mentioned changes the next loop continues with the element following the current element.

Vue que la boucle se termine seulement lorsque le dernier élément (de la liste en terme de position) est atteint, il est tout à fait possible de supprimer ou d’ajouter des éléments durant un cycle de boucle. De même il est permis de changer l'élément courant avec ChangeCurrentElement(). Après l’un ces changements, le prochain cycle de boucle continu avec l'élément qui suit l'élément courant.
comtois

Message par comtois »

Ok merci Drac ,c'est fait.

La nouvelle doc est en ligne , elle inclut les dernières modifs.
- FreeEntity
- ForEach
- Notes pour les Structures
- Pour l'ensemble du fichier NetWork , ConnectionID remplacé par Connexion.
Et remplacement des liens NetworkClientID() par la commande EventClient().
- Changement tarif (79€)
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Comtois,

tu peux me redonner le lien ou on télécharge la doc fr muse à jour (je ne retrouve pas :oops:
comtois

Message par comtois »

Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Merci :D
Répondre