Moebius

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
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Progi1984
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Message par Progi1984 »

@Oliv : Nickel, ca me permet de compléter les constantes spécifiques à MacOs...

M'en manque deux :

Code : Tout sélectionner

#System_LibFormat = ""
Sous Windows, c'est MSCOFF et sous Linux, ELF.

Code : Tout sélectionner

#System_EOL = ""
La fin de ligne sous MacOS correspond à quel charactère : le 13, le 10 ou le 13+10 ?

Merci d'avance...
Anonyme2
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Message par Anonyme2 »

Je n'arrive pas à charger mon projet.
Il ne se passe rien lorsque je clique sur charger.

Si je clique sur configurer, j'ai la boite avec les chemin, je valide et j'ai le message "les chemins sont valides", je ferme la fenêtre (ça ne marche pas la croix rouge pour fermer) avec le bouton fermer mais les stringgadget sont vides et si je clique sur Valider, j'ai le message qui dit "nead a real bla bla bla".

Impossible de compiler.
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Progi1984
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Message par Progi1984 »

Bon, normalement, c'est réglé :

Code : Tout sélectionner

Beta #13
	REMOVED		MessageRequester final
	FIXED		GUI : Can't build if the working directory isn't defined
	FIXED		GUI : Couldn't save when we define the project name
Moebius_beta13.zip
Image

Note : Tu n'auras plus le message d'alerte à la fin. Je vais travailler sur ca, ce week-end et ca permettra d'avoir plus de messages d'erreurs.
Oliv
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Message par Oliv »

Est tu sur de ce que tu dit ? Car je ne comprennais pas ce que tu disais et je suis allé voir la définition de Elf sur Wikipedia et ce n'est pas ce que tu dis : Wikipedia

Sinon la fin de ligne est juste un retour chariot donc chr(13) ;)
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Progi1984
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Message par Progi1984 »

Oliv a écrit :Est tu sur de ce que tu dit ? Car je ne comprennais pas ce que tu disais et je suis allé voir la définition de Elf sur Wikipedia et ce n'est pas ce que tu dis : Wikipedia

Sinon la fin de ligne est juste un retour chariot donc chr(13) ;)
Je pense savoir comment je vais faire :
va dans le dossier "purebasic/sdk/libraries-maker/" ou normalement que tu as normalement un fichier README que je te demande de me renvoyer, stp.
Et si possible le makefile fourni dans le dossier "purebasic/sdk/libraries-maker/asm/" fourni sous Windows & Linux ?

Si tu ne trouves rien :
- Peux tu prendre ce fichier là : http://code.google.com/p/moebius-pb/sou ... mple_00.pb
- Compile le en mode commenté :

Code : Tout sélectionner

pbcompiler "Sample_00.pb" -i -c -e "Sample_00"
- Retourne moi le fichier "PureBasic.asm", stp !
Oliv
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Message par Oliv »

Telecharges pb version MacOS sous Windows/Linux et explore ;)
Sinon je te fais ça dès que je redemarre le portable
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Message par Progi1984 »

Oliv a écrit :Telecharges pb version MacOS sous Windows/Linux et explore ;)
Sinon je te fais ça dès que je redemarre le portable
Aprés moults galères pour ouvrir un fichier dmg, j'ai enfin pu l'extraire le content et niveau SDK, MacOs est encore moins bien fourni que Linux.

Donc aucun des deux fichiers fournis sous MacOs (pas de readme ou de makefile). Me reste simplement le purebasic.asm que je pourrais déchiffrer :).
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Progi1984
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Message par Progi1984 »

Sortie de la beta #14 :
Moebius_beta14.zip
Image

Code : Tout sélectionner

Beta #14
	ADDED		Error Management
	IMPROVED	GUI : ProgressBar for the build progress
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Progi1984
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Message par Progi1984 »

Je viens aux news :

@Denis : Ton problème de compilation est il réglé ?

@Oliv : as tu eu le temps de faire la compilation ?
Anonyme2
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Message par Anonyme2 »

Progi1984 a écrit :Je viens aux news :

@Denis : Ton problème de compilation est il réglé ?
Pas encore eu le temps de regarder...
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Message par Progi1984 »

Denis a écrit :
Progi1984 a écrit :Je viens aux news :

@Denis : Ton problème de compilation est il réglé ?
Pas encore eu le temps de regarder...
Oki, pas de problème, je suis en attente de LSI pour la traduction donc ca me permet d'améliorer certaines parties du code.
Oliv
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Message par Oliv »

Je viens de compiler ton fichier mais je suis assez embêté...
Je n'arrive pas à compiler en ligne de commande 8O

******************************************
PureBasic 4.30 (MacOS X - x86)
******************************************

Loading external modules...
Error: Line 0 - Can't load any OSLibraries! Please re-install PureBasic.
sfg:compilers olivier$
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Message par Progi1984 »

Oliv a écrit :Je viens de compiler ton fichier mais je suis assez embêté...
Je n'arrive pas à compiler en ligne de commande 8O

******************************************
PureBasic 4.30 (MacOS X - x86)
******************************************

Loading external modules...
Error: Line 0 - Can't load any OSLibraries! Please re-install PureBasic.
sfg:compilers olivier$
J'ai trouvé ca sous Linux :
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 191#175191

J'ai eu le pb (dans la compilation de Moebius) et j'ai fait les deux exports qui je crois sont aussi demandés sous MacOS.
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Message par Progi1984 »

Bon, c'est pas bien, je vous ai pas donné de nouvelles !

Et bien, rien n'a avancé ! Suis en attente de LSI pour la traduction. Je suis rentrée en contact avec lui, on devrait avancer sur la traduction, la semaine prochaine.

Aprés ca, je lance une batterie de tests sur mes libs, tenterais de résoudre les premiers bugs, et releaserais la beta pour la 0.9 sur les forums francais (soit là :P), anglais et de developpez.com. Par contre, si qqun parlant allemand et souhaiterais me faire les retours du forum allemand, ca m'aiderait :).

Donc voilà, jspr vous apporter plus de news, la semaine prochaine.

@Oliv : pourrais tu essayer avec ce code :

Code : Tout sélectionner

; ce post explique mieux : http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?p=175191#175191
;SetEnvironmentVariable("PUREBASIC_HOME", "ton_path_vers_purebasic")
;SetEnvironmentVariable("PATH", GetEnvironmentVariable("PATH") + ":" + "ton_path_vers_purebasic/compilers") 
     $ bash
     $ export PUREBASIC_HOME=~/purebasic
     $ export PATH=$PATH:$PUREBASIC_HOME/compilers
     $ pbcompiler "Sample_00.pb" -i -c -e "Sample_00"
Le Soldat Inconnu
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Message par Le Soldat Inconnu »

Coucou,

le logiciels pour traduire ton code en multilangue

il est ici :
http://partage.lsi-dev.com/PBLangue.zip

Alors utilisation :

- Déjà en premier sauvegarde ton code, normalement il n'y a pas de problème mais c'est la première version qui marche avec les include alors il vaut mieux

- Pour pouvoir le lancer, il faut obligatoirement l'ajouter comme outils dans ton éditeur (japbe ou pb), n'oublie pas de cocher "recharger le code après exécution"

- Le logiciel fait toujours une copie des fichier qu'il modifie, tu trouveras donc toujours l'ancienne version du code dans ta corbeille (oui, c'est pas un .bak, c'est dans la poubelle)

- Quand tu lance le logiciel, tu as à gauche la liste des textes trouvés dans ton code qui ne sont pas encore pris en chagrge par le multilangue
a droite, tu as tous les texte pris en charge par le multilangue

- Pour avoir un aperçu du texte non traduit dans son contexte réel, double clic dessus
- Pour modifier un texte dans la liste des textes multilangue, double clic dessus
- Pour ajouter un texte dans la liste des textes multilangues, il faut le coher puis cliquer sur le bouton "ajouter"
- pour retirer un texte multilangue clic droit dessus

- Quand tu fermes, le logiciels mofiie le code tout seul. Mais il faut que tu ajoutes toi même le code de chargement de la langue et le code pour changer la langue.
Pour cela, tu as un bouton en bas
Ca te copie 2 fonctions a placé en début de code principal.
tu as une fonction de chargement des textes, il faut au préalable charger la langue dans tes préférences (c'est la variable Langue.s qui est global), si il n'y a pas de langue définis, il faut mettre "Inconnu" dans Langue.s et ça lance le choix de la langue
Il faut aussi sauver la langue dans tes préférences.
Pour changer la langue, tu dois appeler la procedure SelectLanguage()
Attention, cette procedure ferme le programme et le relance après avoir changé la langue. Elle lance donc une procedure SAuver() avant de fermer, tu modifies cela selon tes besoins, le but étant au niveau de cette procedure de sauver tous les paramètres du programme, y compris la langue, avant de le relancer.



Voil, j'espère que j'ai été claire, je te laisse essayer, ca parait compliquer mais en fait non :)
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
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