beauregard a écrit :quelques questions de débutant:
Tous nos objets doivent passer par .IObjet ?
En fait, c'est un choix fait par les auteurs d'Irrlicht. C'est dans le cadre de la gestion des ressources.
Pour des objets en un exemplaire, cela peux paraitre fastidieux, par contre pour des objets dont la
geométrie serviront à plusieurs reprise, c'est intéressant.
beauregard a écrit :J'ai donné comme petit nom: *maison1, l'astérix *, cela veut dire que c'est un pointeur ?
Oui, tous les éléments créés renvoient des pointeurs, comme sur la plupart des moteurs. C'est pointeurs ouvrent
dans certains cas un accès direct au structures des objets.
beauregard a écrit :Si je ne veux pas afficher la maison, quelle commande dois-je écrire dans la boucle principale ?
Cpl.Bator à répondu et donné la solution.
Cpl.Bator a écrit :iCalculateNormalsMesh() ne marche pas.
Le screen donne un effet bizarre en effet. Que donne le rendu avec une lumière de type #ELT_POINT ?
beauregard a écrit :j'ai la même chose sur le sol et la sphere du sample13.
Dans ce cas, je pense que c'est du au fait que les mesh sont situés sur le bord exterieur du cone de lumière.
En fait, pour tester la véracité des effet de lumière, il faut une lumière plus générales, pas exemple
dans l'exemple 13, remplace #ELT_SPOT par #ELT_DIRECTIONAL ou encore #ELT_POINT. Sur des objets pas très riches
en polygonnes on constate donc des effets de bord désagreable. Ceci dit, de par quelques tests effectués, la
routine de calcul des normals d'Irrlicht semble perfectible. Je me pencherais donc dessus
