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Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014

Publié : lun. 04/août/2014 9:16
par graph100
majikeyric a écrit :En cherchant à gagner de la place, j'ai vu un truc marrant, on peut appeler une variable simplement : _ (le caractère underscore) ?!!
bien sur :lol: c'est le seul caractère non alphanumérique qui peut commencer une variable ! Et comme PB ne prend pas en compte la casse, on a de A-Z ET _ comme variables mono-caractère

Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014

Publié : lun. 04/août/2014 9:17
par venom
Excellent majikeyric. Sa envoie du pâté cette année 8O :P






@++

Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014

Publié : lun. 04/août/2014 11:31
par Ar-S
Excellent majikeyric

Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014

Publié : lun. 04/août/2014 11:44
par falsam
ça sent le podium majikeyric .... mais à quelle place hein ? hahahahhaha :mrgreen:

En tout cas bravo :)

Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014

Publié : lun. 04/août/2014 12:23
par Backup
perso je voterai pour lui

mais c'est normal , j'ai été acheté et il a abusé de ma Candeur ! :lol:

Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014

Publié : lun. 04/août/2014 12:31
par majikeyric
Dobro a écrit :mais c'est normal , j'ai été acheté et il a abusé de ma Candeur ! :lol:
:D :mrgreen:

Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014

Publié : lun. 04/août/2014 15:56
par Ollivier
Bon, je déclare officiellement que je participe.

Mais je vais faire preuve de "lâcheté": je vais m'associer!

Vu que j'en ai déjà fait des punchs auparavant, le but c'est de faire un truc à 2, en équipe. C'est plus le fait de travailler un truc en équipe qui m'intéresse plutôt que de gagner.

Parce que là c'est perdu d'avance: entre les dernières recrues qui cartonnent, les anciens qui se planquent jusqu'à la dernière microseconde, les corruptions de vote: j'avoue, on est vraiment dans la réalité féroce d'un concours!!!

Je revendique un handipunch comme aux JO!!!
Bon plus sérieusement, ça va vraiment pas être facile cte histoire...

Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014

Publié : lun. 04/août/2014 16:40
par falsam
Ollivier a écrit :Bon, je déclare officiellement que je participe.
Et ben ..... je sens que ça va être chaud: Un code à la clé de 12, huilé au vitriol tout droit sortie de sa vieille batterie encore coincée dans une pile d'assiettes de son évier.

Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014

Publié : lun. 04/août/2014 17:15
par Ollivier
@DJ e/s

Mais c'est quoi ces règles en fait? Je comprends rien là...
J'ai le droit d'exécuter le compilateur en mode stand by par exemple et de balancer une image complètement foireuse visuellement, mais qui contient 1 méga de code!

T'as encore fait des règles dans les pâquerettes là!
On peut poster un programme de 40000 instructions avec ça!

Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014

Publié : lun. 04/août/2014 17:17
par falsam
Ollivier a écrit :On peut poster un programme de 40000 instructions avec ça!
ouiiiiiiiii, j'ai failli le faire :)

Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014

Publié : lun. 04/août/2014 17:51
par Patrick88
j'ai un petit soucis, je ne parviens pas exécuter "PunchAnabalt" , en 5.22 le code me réclame le compilateur 5.30 qu'il ne trouve pas ???
et en 5.30 il ne trouve pas non plus le compilateur 5.30 ??? impossible de créer l'executable

d'autres punch fonctionne sans problème (le boulderdash de Mr.L, par exemple )

Patrick

Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014

Publié : lun. 04/août/2014 18:08
par falsam
Patrick88 a écrit :j'ai un petit soucis, je ne parviens pas exécuter "PunchAnabalt" , en 5.22
Menu Compilateur -> Options du compilateur : Décoche la case Utiliser compilateur de manière à compiler avec PB 5.22

Je pense que tu as installé la version 64 bits de Pure Basic

[Hyène rieuse] majikeyric tu risques de perdre ton podium pour une histoire de case cochée [/Hyène rieuse]

Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014

Publié : lun. 04/août/2014 18:24
par majikeyric
J'ai supprimé les informations propres à PB à la fin du source. Plus de soucis. :mrgreen:

Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014

Publié : lun. 04/août/2014 18:51
par Patrick88
okay, en décochant la case machin chose, ça fonctionne...

merci

Patrick

Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014

Publié : mar. 05/août/2014 6:21
par comtois
Dommage que transformSprite() ne fonctionne pas avec openGL, ce code est donc réservé à windows.

Code : Tout sélectionner

;*******************************************************************************
;*
;* July-August 2014 PurePunch contest
;* PureBasic 5.30
;* 50 lines of 80 chars, 2 months delay
;*
;* Name     : Je Te Vois
;* Author   : Comtois
;* Date     : 05/08/14
;* Notes    : TransformSprite() ne fonctionne pas en opengl !! 
;*
;*******************************************************************************
Macro M:Macro:EndMacro:M E:End:End#M:M gn:Global NewList:End#M:M R:Read.i:End#M
M st:Structure:E#M:M ts:TransformSprite:E#M:M pr:Procedure:E#M:M N:Next:E#M
M sp:Sprite:E#M:M mo:Mouse:E#M:M Rp:Repeat:E#M:M C:Continue:E#M
M Sd:StartDrawing:E#M:M So:StopDrawing:E#M:M rt:Return:E#M:M ll:ClearList:E#M
st V2:x.d:y.d:E#St:st k:p1.V2:p2.V2:E#St:st Tria:No.i:p1.V2:p2.V2:p3.V2:E#St
st it:ok.i:x.d:y.d:p.d:a.d:E#St:gn Y.k():gn LP.V2():gn Z.d():gn q.it()
gn W.Tria():M AE:AddElement:End#M:M FE:ForEach:End#M:pr Gi(*it.it,*ry.k,*h.k)
rpx.d=*ry\p1\x:rpy.d=*ry\p1\y:rdx.d=*ry\p2\x-*ry\p1\x:rdy.d=*ry\p2\y-*ry\p1\y
spx.d=*h\p1\x:spy.d=*h\p1\y:sdx.d=*h\p2\x-*h\p1\x:sdy.d=*h\p2\y-*h\p1\y
rg.d=Sqr(rdx*rdx+rdy*rdy):smg.d=Sqr(sdx*sdx+sdy*sdy):If rdx/rg=sdx/smg And 
rdy/rg=sdy/smg:pr#rt 0:E#If:T2.d=(rdx*(spy-rpy)+rdy*(rpx-spx))/(sdx*rdy-sdy*rdx)
T1.d=(spx+sdx*T2-rpx)/rdx:If T1<0:pr#rt 0:E#If:If T2<0 Or T2>1:pr#rt 0:E#If
*it\x=rpx+rdx*T1:*it\y=rpy+rdy*T1:*it\p=T1:pr#rt 1:E#Pr:pr J(gx.f,gy.f):ll(LP())
FE Y():AE(LP()):LP()\x=Y()\p1\x:LP()\y=Y()\p1\y:AE(LP()):LP()\x=Y()\p2\x
LP()\y=Y()\p2\y:N:FE LP():VX.f=LP()\x:VY.f=LP()\y:PushListPosition(LP())
While N#Element(LP()):If LP()\x=VX And LP()\y=VY:DeleteElement(LP()):E#If:Wend
PopListPosition(LP()):N:ll(Z()):FE LP():a.f=ATan2(LP()\x-gx,LP()\y-gy):AE(Z())
Z()=a-0.0001:AE(Z()):Z()=a:AE(Z()):Z()=a+0.0001:N:ll(q()):FE Z():a.f=Z()
dx.d=Cos(a):dy.d=Sin(a):ry.k:ry\p1\x=gx:ry\p1\y=gy:ry\p2\x=gx+dx:ry\p2\y=gy+dy
Protected.it CI,it:CI\ok=0:FE Y():g=Gi(@it,@ry,@Y()):If g=0:C:E#If:If CI\ok=0 Or
it\p<CI\p:CI=it:CI\ok=1:E#If:N:If (CI\ok=0):C:E#If:CI\a=a:AE(q()):q()=CI:N
SortStructuredList(q(),0,OffsetOf(it\a),TypeOf(it\a)):E#pr:pr draw()
sd(ScreenOutput()):J(Mo#X(),Mo#Y()):ok=0:Protected.d x,y,x0,y0:FE w()
Free#Sp(w()\No):N:ll(w()):FirstElement(q()):x0=q()\x:y0=q()\y:FE q():If ok
AE(w()):w()\p1\x=Mo#X():w()\p1\y=Mo#Y():w()\p2\x=x:w()\p2\y=y:w()\p3\x=q()\x
w()\p3\y=q()\y:E#If:x=q()\x:y=q()\y:ok=1:N:AE(w()):w()\p1\x=Mo#X()
w()\p1\y=Mo#Y():w()\p3\x=x0:w()\p3\y=y0:w()\p2\x=q()\x:w()\p2\y=q()\y:So():E#pr
InitSprite():InitMouse():InitKeyboard():OpenWindow(0,0,0,800,600,"")
OpenWindowedScreen(WindowID(0),0,0,800,600):Mo#Locate(400,300)
Create#Sp(0,32,32):sd(Sp#Output(0)):Circle(15,15,15,RGB(255,255,0)):So():Sx=799
Sy=599:AE(Y()):Y()\p1\x=0:Y()\p1\y=0:Y()\p2\x=Sx:Y()\p2\y=0:AE(Y()):Y()\p1\x=Sx
Y()\p1\y=0:Y()\p2\x=Sx:Y()\p2\y=Sy:AE(Y()):Y()\p1\x=Sx:Y()\p1\y=Sy:Y()\p2\x=0
Y()\p2\y=Sy:AE(Y()):Y()\p1\x=0:Y()\p1\y=Sy:Y()\p2\x=0:Y()\p2\y=0:Dim S.k(3):No=1
Rp:R Nb:For i=0 To Nb-1:R S(i)\p1\x:R S(i)\p1\y:R S(i)\p2\x:R S(i)\p2\y:AE(Y())
Y()\p1\x=S(i)\p1\x:Y()\p1\y=S(i)\p1\y:Y()\p2\x=S(i)\p2\x:Y()\p2\y=S(i)\p2\y:N
Create#Sp(No,256,256):sd(Sp#Output(No)):Box(0,0,256,256,RGB(0,50,140)):So()
If Nb=4:ts(No,S(0)\p1\x,S(0)\p1\y,S(0)\p2\x,S(0)\p2\y,S(1)\p2\x,S(1)\p2\y,
S(2)\p2\x,S(2)\p2\y):Else:ts(No,S(0)\p1\x,S(0)\p1\y,S(0)\p2\x,S(0)\p2\y,
S(1)\p2\x,S(1)\p2\y,S(1)\p2\x,S(1)\p2\y):E#If:No+1:Until Nb=0:Rp:Rp
ev=WindowEvent():Until ev=0 :ClearScreen($FFFFFF):ExamineMouse()
ExamineKeyboard():Draw():FE w():w()\no=Create#Sp(-1,256,256)
sd(Sp#Output(w()\no)):Box(0,0,256,256,RGB(250,70,0)):So():ts(w()\no,w()\p1\x,
w()\p1\y,w()\p2\x,w()\p2\y,w()\p3\x,w()\p3\y,w()\p3\x,w()\p3\y)
Display#Sp(w()\no,0,0):N:For i=1 To 5:Display#Sp(i,0,0):N
DisplayTransparent#Sp(0,Mo#X()-16,Mo#Y()-16):FlipBuffers()
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape):DataSection:Data.i 4,50,50,150,50,150,50,
150,150,150,150,50,150,50,150,50,50,3,450,300,550,450,550,450,350,450,350,450,
450,300,4,650,250,750,200,750,200,750,350,750,350,650,400,650,400,650,250,4,350,
80,450,80,450,80,450,220,450,220,350,220,350,220,350,80,4,120,320,170,370,170,
370,120,420,120,420,70,370,70,370,120,320,0:EndDataSection