Page 11 sur 19
Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.
Publié : mar. 08/mars/2016 17:32
par Mesa
Version spécial :
Si comme moi, vous n'utilisez jamais les fonctions 3D de PureBasics, alors
vous serez peut-être intéressé par ma version spéciale de l'aide qui regroupe toutes les fonctions 3D dans un dossier à part. Toutes les fonctions sont présentes et opérationnelles.
Ça soulage beaucoup l'affichage de l'aide.
J'en ai profité pour corriger la faute d'orthographe des sections "Syntax" en "Syntaxe" de certaines pages.
Remplacez le PureBasic.chm de votre dossier PureBasic par celui-ci:
http://frazier.wood.free.fr/chm/W3D/PureBasic542.rar
A part ça, c'est une version en tous points identiques à l'originale.
M.
Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.
Publié : mar. 08/mars/2016 18:22
par Marc56
Excellent idée
Ça pourrait même être appliqué au reste (ex: grouper toutes les fonctions réseau)
Téléchargé, installé.
Merci Mesa.

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.
Publié : lun. 21/mars/2016 18:17
par MLD
Bonjour Mesa
Si cela peut aider ?
Dans la bibliotheque VectorDrawing
L'exemple VectorTexWidh.
La fenêtre et le CanvasGadget ne sont pas assez large pour que l'exemple soit OK avec un écran 1920 X 1080.Résolution trés courante maintenant.

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.
Publié : mar. 22/mars/2016 9:41
par Mesa
@MLD: Peux-tu me dire quelles sont les nouvelles dimensions et le dpi que tu utilises.
Pour le dpi, tu peux utiliser PB
Code : Tout sélectionner
If OpenWindow(0, 0, 0, 400, 200, "dpi", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered)
If StartVectorDrawing(WindowVectorOutput(0))
Debug VectorResolutionX()
StopVectorDrawing()
EndIf
Repeat
Event = WaitWindowEvent()
Until Event = #PB_Event_CloseWindow
EndIf
M.
Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.
Publié : mar. 22/mars/2016 9:56
par MLD
Salut Mesa
Largeur de la fenêtre et du CanvasGadget 540 .dpi standard 96.0

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.
Publié : mar. 22/mars/2016 10:39
par Marc56
L'exemple donné dans la doc fonctionne très bien chez moi
Résolution: 1920x1080 @ 96 dpi - Windows 10 x64
La fenêtre et le canvas font bien 450 pixels (mesuré avec la règle de FastStone)
Code : Tout sélectionner
If OpenWindow(0, 0, 0, 450, 200, "VectorDrawing", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered)
CanvasGadget(0, 0, 0, 450, 200)
Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.
Publié : mar. 22/mars/2016 18:16
par MLD
@Marc 56
Chez moi le mot Exemple est tronqué. Ma règle aussi me donne 450 pixels.
Peut-être que je n'est pas les mêmes pixels

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.
Publié : mer. 23/mars/2016 11:15
par Marc56
Voila ce que j'ai avec ma carte Nvidia GeForce GT 620 et écran Asus VS247
Windows 10 x64, pilote Nvidia (installé par Windows)
Résolution 1920x1080 @ 96 dpi
Avec le code de la doc
Avec le code de Spock
Code de l'exemple dans Windows XP dans une VM VirtualBox configurée en 1024x768 @ 96dpi (pareil avec autre résolution)
(si ça peut être utile)

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.
Publié : mer. 23/mars/2016 14:28
par MLD
Salut a tous
J'ai idem que Spock avec W 10 .64bits
Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.
Publié : jeu. 09/juin/2016 16:14
par Mesa
Mise à jour Doc 5.50Beta1:
Téléchargement
http://frazier.wood.free.fr/chm/PureBasic550.rar
Version spécial World3D:
http://frazier.wood.free.fr/chm/W3D/PureBasic.rar
J'ai essayé de résoudre le problème des accents de 2 manières différentes, une pour chaque fichier ci-dessus.
Si vous pouviez télécharger les 2 rar et me dire si le problème est résolu dans les 2 cas svp, merci.
Mesa.
Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.
Publié : jeu. 09/juin/2016 16:21
par falsam
Merci Mesa. Testé et pas de souci.
Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.
Publié : jeu. 09/juin/2016 18:20
par Micoute
C'est quand même plus agréable à lire.
Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.
Publié : ven. 10/juin/2016 8:43
par microdevweb
Merci messa ça à l'air Ok
Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.
Publié : ven. 10/juin/2016 18:35
par Ollivier
Bonjour Mesa,
(petite erreur trouvée. Si tu as le temps de vérif)
Doc : FR
Chap : Maths
Fonction : ATan2()
Section : 3 (Valeur de retour)
Phrase : la dernière
<<
Si 'x' et 'y' sont égaux à zéro, alors la commande renvoie zéro.
>>
Bonne bourre à toi !
Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.
Publié : ven. 10/juin/2016 18:43
par Ollivier
Une autre
Doc : FR
Chap : Maths
Fonction : ATanH()
Section : 3 (Exemple)
<<
(the golden ratio) >>> (le nombre d'or)
>>